fuite au joint de carter primaire
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fuite au joint de carter primaire
Salut tous,j'ai un petit problème de fuite sur mon carter primaire... je m'explique:
j'ai vérifier ma tension de chaine primaire,trop tendue,maintenant c'est ok,et comme j'avais une légère fuite sur mon carter,j'en ai profité pour changer le joint spongieux d'origine par un joint torique au mètre du plus bel effet.
L'effet fut de courte durée car le joint étant, je pense, trop rigide,il ne s'écrase pas et laisse passer,à froid,une huile indice 20w50 (un vieux bidon d'huile harley,certains d'entre vous connaissent surement) bref une huile bien épaisse.
J'ai pensé remettre l'ancien joint agrémenté d'un peu de pâte à joint.
Q'en penser vous ? ... et vous que faites vous pour ne pas avoir de fuite ?
Je précise que je ne suis pas un "zéro goutte d'huile" mais que cette fuite, plus une goutte carter moteur, plus une goutte d'huile de boite, ça commence à faire désordre sur le carrelage ... et j'aime bien une bécane propre.
j'ai vérifier ma tension de chaine primaire,trop tendue,maintenant c'est ok,et comme j'avais une légère fuite sur mon carter,j'en ai profité pour changer le joint spongieux d'origine par un joint torique au mètre du plus bel effet.
L'effet fut de courte durée car le joint étant, je pense, trop rigide,il ne s'écrase pas et laisse passer,à froid,une huile indice 20w50 (un vieux bidon d'huile harley,certains d'entre vous connaissent surement) bref une huile bien épaisse.
J'ai pensé remettre l'ancien joint agrémenté d'un peu de pâte à joint.
Q'en penser vous ? ... et vous que faites vous pour ne pas avoir de fuite ?
Je précise que je ne suis pas un "zéro goutte d'huile" mais que cette fuite, plus une goutte carter moteur, plus une goutte d'huile de boite, ça commence à faire désordre sur le carrelage ... et j'aime bien une bécane propre.
"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"
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Reprends ton ancien joint. Lave-le à l'eau claire et au produit à vaisselle, pour le dégraisser sans le traumatiser. Laisse-le sécher pendant que tu nettoie la portée du joint du couvercle (carter primaire) avec un coton propre mouillé d'essence C ou du pétrole de nettoyage, ou de white-spirit, ou d'alcool à brûler, bref, n'importe quel dégraissant.
Nettoie également la gorge du carter côté moto.
Enduit généreusement le joint de produit à vaisselle pur ou de savon liquide (genre "Le chat" à la glycérine) et mets-le en place dans sa gorge. Repose le couvercle, serre modéremment (pas comme une brute) et remets de l'huile. Ça peut toujours suinter un peu, mais ça devrait le faire.
bon courage !
Nettoie également la gorge du carter côté moto.
Enduit généreusement le joint de produit à vaisselle pur ou de savon liquide (genre "Le chat" à la glycérine) et mets-le en place dans sa gorge. Repose le couvercle, serre modéremment (pas comme une brute) et remets de l'huile. Ça peut toujours suinter un peu, mais ça devrait le faire.
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Oui Nelska,mon carter est plan c'est ce que j'ai vérifié en premier sur un marbre et sur le bloc moteur,sans joint,pour voir si celà ne boitait pas un peu.J'avais peur que,étant donné la portée,le carter ait pris un voile lors d'un serrage trop ferme.
Merçi Marco je vais essayer ta méthode made in "mère Denis".
Merçi Marco je vais essayer ta méthode made in "mère Denis".
"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"
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fuite carter primaire
J'ai eu ce problème également. je m'en suis tiré avec de la pâte à joint style "Curyl".
Lors dune dépose ultérieure du carter il faut faire attention à décoller doucement le couvercle et enlever les restes de pâte avec une palette, sans griffer l'aluminium.
Je retiens cependant le truc de Marco avec le savon de Marseille. On connaît ça ossi in Belgium.
Noël
Lors dune dépose ultérieure du carter il faut faire attention à décoller doucement le couvercle et enlever les restes de pâte avec une palette, sans griffer l'aluminium.
Je retiens cependant le truc de Marco avec le savon de Marseille. On connaît ça ossi in Belgium.
Noël
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fuite au primaire... suite!
Bilan:
bon alors! j'ai suivi la méthode à Marco, pour voir et pas chère, 48 heures après le tour du village, pas de fuites, pas de suintement,brèf la méthode donne d'excellents résultas.
Marco merçi, (les autres aussi d'ailleurs car un conseil est toujours bienvenue), tu pourra faire breveté ta méthode auprès du "labo-test" officiel "" royalenfieldlesite"" .
bon alors! j'ai suivi la méthode à Marco, pour voir et pas chère, 48 heures après le tour du village, pas de fuites, pas de suintement,brèf la méthode donne d'excellents résultas.
Marco merçi, (les autres aussi d'ailleurs car un conseil est toujours bienvenue), tu pourra faire breveté ta méthode auprès du "labo-test" officiel "" royalenfieldlesite"" .
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fuite au joint de carter primaire
Bonjour à tous et toutes !
Ce qui arrive souvent, lors du remontage, c'est de serrer trop fort l'écrou central du carter, ce qui relève les bords provoquant un suintement vilain.
Dommage que l'usine n'aie pas "pensé" à changer ce type de fermeture...
See you later Alligator...
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Ben si, sur les Electra(s), le carter primaire n'est plus fixé par le serrage central.
A mon humble avis, la méthode dite : Méthode Marco, mérite d'être publiée dans le site, rubrique mécanique !!!
A mon humble avis, la méthode dite : Méthode Marco, mérite d'être publiée dans le site, rubrique mécanique !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re:
Marco a écrit :Reprends ton ancien joint. Lave-le à l'eau claire et au produit à vaisselle, pour le dégraisser sans le traumatiser. Laisse-le sécher pendant que tu nettoie la portée du joint du couvercle (carter primaire) avec un coton propre mouillé d'essence C ou du pétrole de nettoyage, ou de white-spirit, ou d'alcool à brûler, bref, n'importe quel dégraissant.
Nettoie également la gorge du carter côté moto.
Enduit généreusement le joint de produit à vaisselle pur ou de savon liquide (genre "Le chat" à la glycérine) et mets-le en place dans sa gorge. Repose le couvercle, serre modéremment (pas comme une brute) et remets de l'huile. Ça peut toujours suinter un peu, mais ça devrait le faire.
bon courage !
On devine le pro derrière cette instruction.
Mais comment se fait-il que le joint semble s'allonger de 4 cm entre le démontage et le remontage ? Il est toujours trop long pour rentrer dans sa gorge au remontage, le salaud.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
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Re: fuite au joint de carter primaire
Mets le au congélateur un moment.
Va se rétreindre un peu.
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Re: fuite au joint de carter primaire
Quand vraiment le joint trop long ne veut pas rentrer dans sa gorge, tu le coupes pour éliminer la partie en trop.
Puis après dégraissage à l'acétone, (ou au diluant à ongles de Mme), tu colles les deux bouts à la colle cyanocrylate instantanée.
Si le collage se voit encore, tu le places dans la partie haute, en principe il n'y a pas de problème.
Puis après dégraissage à l'acétone, (ou au diluant à ongles de Mme), tu colles les deux bouts à la colle cyanocrylate instantanée.
Si le collage se voit encore, tu le places dans la partie haute, en principe il n'y a pas de problème.
JacquesD
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Re: fuite au joint de carter primaire
Bonjour, chacun y va de sa recette.
La mienne est de réutiliser un reste de vielle cartouche de silicone de salle de bain. D'en prendre une grosse noisette entre les doigts (avec un gant plastique si on ne veut pas avoir les mains crades toute la journée) et d'y faire passer le joint lavé en tirant avec l'autre main..
On en met juste assez , on remontre et hop, plus de problème. Remarque que je ne sais pas 'il y avait un problème avant mais comme on m'avait dit que les anglaises fuyaient des carters, j'ai pris les devants.
La mienne est de réutiliser un reste de vielle cartouche de silicone de salle de bain. D'en prendre une grosse noisette entre les doigts (avec un gant plastique si on ne veut pas avoir les mains crades toute la journée) et d'y faire passer le joint lavé en tirant avec l'autre main..
On en met juste assez , on remontre et hop, plus de problème. Remarque que je ne sais pas 'il y avait un problème avant mais comme on m'avait dit que les anglaises fuyaient des carters, j'ai pris les devants.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)