Câble d'embrayage : c'est mon tour...
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:47
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
Bonjour,
Oui la trouve à outils de la classic est pour le moins inutile. De mauvaises clés, des démontes pneus incapables de démonter quoi que ce soit...
Quel serait les bons outils à prendre ?
A+
Oui la trouve à outils de la classic est pour le moins inutile. De mauvaises clés, des démontes pneus incapables de démonter quoi que ce soit...
Quel serait les bons outils à prendre ?
A+
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
Ben..., les bonnes clés et des démonte-pneus capables de faire le boulot.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 743
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
Les cables ça se lubrifie ,ça fait partie de l'entretien.
Je touche du bois,un séquoia et un baobab ,mais 18000 km et toujours les cables d'origine .
Je touche du bois,un séquoia et un baobab ,mais 18000 km et toujours les cables d'origine .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
Pareil à 16000 kms.
Je me demande même pourquoi la mienne était livrée avec tous les cables de rechange......
Je me demande même pourquoi la mienne était livrée avec tous les cables de rechange......
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
Câble d'embrayage d'origine sur ma fonte de 2001.
L'entretien... toujours l'entretien...
L'entretien... toujours l'entretien...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
Depuis la livraison de mon Interceptor, je ressens parfois une sensation étrange en débrayant, comme un petit à-coup dans la commande.
A la révision des 500 Kms, j'ai demandé à acheter un câble neuf afin de le mettre avec l'outillage de bord, mais le concessionnaire n'en avait pas encore en stock!
Je vais réitérer la demande lors de la révision des 5000 Kms!
Par contre, il m'est arrivé souvent dans ma carrière de rentrer avec un câble d'embrayage cassé, en moto, une fois passé le démarrage, pas vraiment de soucis et avec des motos souples comme les Royal Enfield, pas besoin de tricoter sans cesse du sélecteur!
Avec une Kawasaki Mach III, c'est plus pénible!
Nirlo, tu parles de câble d'embrayage sur ta BMW R850R : l'embrayage n'est pas à commande hydraulique, comme sur la R1150R?
Ayant roulé beaucoup en voitures anglaises, j'ai souvent du rentrer en "pompant" du pied gauche avant de pouvoir débrayer, les cylindres récepteurs d'embrayage Girling ayant une fâcheuse propension à fuir sur les Austin, Triumph, MG et Jaguar!
Et sur mes Ducati également!
Je me souviens même que Peugeot vendait des kits à câble de remplacement de commande hydraulique d'embrayage!
Et sur mes voitures Allemandes, jamais connu le moindre souci de ce coté!
Denys
A la révision des 500 Kms, j'ai demandé à acheter un câble neuf afin de le mettre avec l'outillage de bord, mais le concessionnaire n'en avait pas encore en stock!
Je vais réitérer la demande lors de la révision des 5000 Kms!
Par contre, il m'est arrivé souvent dans ma carrière de rentrer avec un câble d'embrayage cassé, en moto, une fois passé le démarrage, pas vraiment de soucis et avec des motos souples comme les Royal Enfield, pas besoin de tricoter sans cesse du sélecteur!
Avec une Kawasaki Mach III, c'est plus pénible!
Nirlo, tu parles de câble d'embrayage sur ta BMW R850R : l'embrayage n'est pas à commande hydraulique, comme sur la R1150R?
Ayant roulé beaucoup en voitures anglaises, j'ai souvent du rentrer en "pompant" du pied gauche avant de pouvoir débrayer, les cylindres récepteurs d'embrayage Girling ayant une fâcheuse propension à fuir sur les Austin, Triumph, MG et Jaguar!
Et sur mes Ducati également!
Je me souviens même que Peugeot vendait des kits à câble de remplacement de commande hydraulique d'embrayage!
Et sur mes voitures Allemandes, jamais connu le moindre souci de ce coté!
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
DT38-84 a écrit :
Nirlo, tu parles de câble d'embrayage sur ta BMW R850R : l'embrayage n'est pas à commande hydraulique, comme sur la R1150R?
Denys
Non, non, sur ce modèle, un des tout premier sorti, la commande était tout ce qu'il y a de plus mécanique. Un bon vieux cable...
Sur ma Classic, soit dit en passant, 8 ans et demi, 52 000 km et toujours le cable d'embrayage d'origine. L' entretien, y a que ça d'vrai !
En revanche, le cable d'odomètre a déjà déclaré forfait une fois
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
Depuis la livraison de mon Interceptor, je ressens parfois une sensation étrange en débrayant, comme un petit à-coup dans la commande.
Exactement le même ressenti sur la mienne. Presque imperceptible mais bien là.
J'ai démonté le câble, vérifié qu'il ne frottait pas dans la gaine, remonté. Idem.
Peut-être en rapport avec le système anti-dribble dont l'embrayage de l'interceptor est équipé ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 427
- Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
- Prénom : Philippe
- Localisation : Bourges
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
l'entretien les p'tits gars ... l'entretien !
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
druid a écrit :Depuis la livraison de mon Interceptor, je ressens parfois une sensation étrange en débrayant, comme un petit à-coup dans la commande.
Exactement le même ressenti sur la mienne. Presque imperceptible mais bien là.
J'ai démonté le câble, vérifié qu'il ne frottait pas dans la gaine, remonté. Idem.
Peut-être en rapport avec le système anti-dribble dont l'embrayage de l'interceptor est équipé ?
Bonjour Claude
Qu'en est-il exactement de ce système "anti-dribble"?
Moi-aussi, j'ai examiné le câble et sa gaine, optimisé son trajet et n'ai rien constaté d'anormal!
Denys
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
MATMATA a écrit ::old: l'entretien les p'tits gars ... l'entretien !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 3303
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
druid a écrit :Depuis la livraison de mon Interceptor, je ressens parfois une sensation étrange en débrayant, comme un petit à-coup dans la commande.
Exactement le même ressenti sur la mienne. Presque imperceptible mais bien là.
J'ai démonté le câble, vérifié qu'il ne frottait pas dans la gaine, remonté. Idem.
Peut-être en rapport avec le système anti-dribble dont l'embrayage de l'interceptor est équipé ?
Moi aussi le même ressenti de temps en temps. J'ai sorti le câble de la cocotte, inspecté, huilé et remis en place. Rien à signaler mais ça le fait encore de temps en temps.
C'est peut être lié au chemin du câble un peu raide.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
Anti drible...C’est un peu vexant non ?..pour un ancien âchement ´xpérimenté de concèder à ce genre « d’aide au pelotage »...
D’un autre côté...avec l’âge...
D’un autre côté...avec l’âge...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...
Qu'en est-il exactement de ce système "anti-dribble"?
Un truc inutile, mais d'origine sur les nouveaux twins RE 650.
C'est censé empêcher un blocage intempestif de la roue arrière, au cas où tu tombes un rapport de trop.
À ce moment là, l'embrayage patine légèrement pour éviter le désagrément.
Un truc à glissement limité pour ainsi dire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.