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Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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lechatfr
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar lechatfr » 25 oct. 2019, 16:22

Bonjour,

Oui la trouve à outils de la classic est pour le moins inutile. De mauvaises clés, des démontes pneus incapables de démonter quoi que ce soit...
Quel serait les bons outils à prendre ?

A+
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druid
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar druid » 25 oct. 2019, 17:45

Ben..., les bonnes clés et des démonte-pneus capables de faire le boulot. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


philb
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar philb » 25 oct. 2019, 23:58

Les cables ça se lubrifie ,ça fait partie de l'entretien.
Je touche du bois,un séquoia et un baobab ,mais 18000 km et toujours les cables d'origine .

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Francesco vespa
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar Francesco vespa » 26 oct. 2019, 07:20

Pareil à 16000 kms.
Je me demande même pourquoi la mienne était livrée avec tous les cables de rechange...... :D

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druid
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar druid » 26 oct. 2019, 08:03

Câble d'embrayage d'origine sur ma fonte de 2001.
L'entretien... toujours l'entretien...:polom:
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lechatfr
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar lechatfr » 28 oct. 2019, 12:02

28 000 km de ville et toujours le câble d'origine.
A+
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DT38-84
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar DT38-84 » 28 oct. 2019, 23:54

Depuis la livraison de mon Interceptor, je ressens parfois une sensation étrange en débrayant, comme un petit à-coup dans la commande.
A la révision des 500 Kms, j'ai demandé à acheter un câble neuf afin de le mettre avec l'outillage de bord, mais le concessionnaire n'en avait pas encore en stock!
Je vais réitérer la demande lors de la révision des 5000 Kms!

Par contre, il m'est arrivé souvent dans ma carrière de rentrer avec un câble d'embrayage cassé, en moto, une fois passé le démarrage, pas vraiment de soucis et avec des motos souples comme les Royal Enfield, pas besoin de tricoter sans cesse du sélecteur!

Avec une Kawasaki Mach III, c'est plus pénible! :xptdr:

Nirlo, tu parles de câble d'embrayage sur ta BMW R850R : l'embrayage n'est pas à commande hydraulique, comme sur la R1150R?

Ayant roulé beaucoup en voitures anglaises, j'ai souvent du rentrer en "pompant" du pied gauche avant de pouvoir débrayer, les cylindres récepteurs d'embrayage Girling ayant une fâcheuse propension à fuir sur les Austin, Triumph, MG et Jaguar!

Et sur mes Ducati également! :MDR:

Je me souviens même que Peugeot vendait des kits à câble de remplacement de commande hydraulique d'embrayage!
Et sur mes voitures Allemandes, jamais connu le moindre souci de ce coté!

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nirlo
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar nirlo » 29 oct. 2019, 05:29

DT38-84 a écrit :
Nirlo, tu parles de câble d'embrayage sur ta BMW R850R : l'embrayage n'est pas à commande hydraulique, comme sur la R1150R?


Denys


Non, non, sur ce modèle, un des tout premier sorti, la commande était tout ce qu'il y a de plus mécanique. Un bon vieux cable...

Sur ma Classic, soit dit en passant, 8 ans et demi, 52 000 km et toujours le cable d'embrayage d'origine. L' entretien, y a que ça d'vrai ! :polom:

En revanche, le cable d'odomètre a déjà déclaré forfait une fois

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar druid » 29 oct. 2019, 06:43

Depuis la livraison de mon Interceptor, je ressens parfois une sensation étrange en débrayant, comme un petit à-coup dans la commande.


Exactement le même ressenti sur la mienne. Presque imperceptible mais bien là.
J'ai démonté le câble, vérifié qu'il ne frottait pas dans la gaine, remonté. Idem.

Peut-être en rapport avec le système anti-dribble dont l'embrayage de l'interceptor est équipé ?
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MATMATA
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar MATMATA » 29 oct. 2019, 08:02

:old: l'entretien les p'tits gars ... l'entretien !
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

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DT38-84
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar DT38-84 » 29 oct. 2019, 08:20

druid a écrit :
Depuis la livraison de mon Interceptor, je ressens parfois une sensation étrange en débrayant, comme un petit à-coup dans la commande.


Exactement le même ressenti sur la mienne. Presque imperceptible mais bien là.
J'ai démonté le câble, vérifié qu'il ne frottait pas dans la gaine, remonté. Idem.

Peut-être en rapport avec le système anti-dribble dont l'embrayage de l'interceptor est équipé ?



Bonjour Claude

Qu'en est-il exactement de ce système "anti-dribble"?

Moi-aussi, j'ai examiné le câble et sa gaine, optimisé son trajet et n'ai rien constaté d'anormal!

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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar Ded31 » 29 oct. 2019, 10:06

MATMATA a écrit ::old: l'entretien les p'tits gars ... l'entretien !

:xptdr:

:chapo:
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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar hourdek1 » 29 oct. 2019, 10:29

druid a écrit :
Depuis la livraison de mon Interceptor, je ressens parfois une sensation étrange en débrayant, comme un petit à-coup dans la commande.


Exactement le même ressenti sur la mienne. Presque imperceptible mais bien là.
J'ai démonté le câble, vérifié qu'il ne frottait pas dans la gaine, remonté. Idem.

Peut-être en rapport avec le système anti-dribble dont l'embrayage de l'interceptor est équipé ?


Moi aussi le même ressenti de temps en temps. J'ai sorti le câble de la cocotte, inspecté, huilé et remis en place. Rien à signaler mais ça le fait encore de temps en temps.
C'est peut être lié au chemin du câble un peu raide.


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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar Utilisateur2 » 29 oct. 2019, 10:44

Anti drible...C’est un peu vexant non ?..pour un ancien âchement ´xpérimenté de concèder à ce genre « d’aide au pelotage »...
D’un autre côté...avec l’âge... :polom:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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Re: Câble d'embrayage : c'est mon tour...

Messagepar druid » 29 oct. 2019, 15:19

Qu'en est-il exactement de ce système "anti-dribble"?


Un truc inutile, mais d'origine sur les nouveaux twins RE 650.

C'est censé empêcher un blocage intempestif de la roue arrière, au cas où tu tombes un rapport de trop.
À ce moment là, l'embrayage patine légèrement pour éviter le désagrément.
Un truc à glissement limité pour ainsi dire.
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