bonjour a tous
Je dois changer mon câble d'embrayage sur ma Enfield bullet 500, année 2000. ( sélecteur de vitesse à droite)
J'ai visionnė une vidéo sur youtube( indienne) qui montrait comment changer le câble.
Le mécano semble faire un réglage å l'aide d'un tournevis, ( image jointe ) il l'explique mais je ne comprends pas ce qu'il dit.....
Quelqu'un peut il m'expliquer cette procédure ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée
Giovanni
Cable d'embrayage
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Re: Cable d'embrayage
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Re: Cable d'embrayage
Il doit régler la butée j'aime à penser...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Cable d'embrayage
Pages 26/27 du manuel D'atelier ou page 78 du manuel d'utilisateur
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... taire_.pdf
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Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Cable d'embrayage
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Cable d'embrayage
Salut Giovanni,
Il est rare que l'on ait à toucher à ce réglage là pour régler l'embrayoire, mais ça peut arriver.
En principe, lorsqu'on remplace le câble et la gaine (kit complet), il faut relâcher complètement le tendeur qui est à mi-longueur de la gaine. Après on ouvre l'opercule du haut du couvercle de boîte et avec une pince à becs fins on sort l'embout qui est sur le palonnier. Attention à ne pas perdre la butée de gaine située juste derrière. Côté levier on sort également le câble. Faut aussi ouvrir le phare pour sortir la gaine qui passe dedans. Après quoi remise en place du kit câble-gaine neuf en commençant côté levier au guidon. Attention au passage dans le phare à ne pas contraindre d'autres éléments et branchements. C'est un peu la crise du logement dans ce phare! Bien relâcher complètement aussi le tendeur intermédiaire. Introduire l'embout dans l'arrière de la boîte en positionnant bien la butée. Re-pince à becs fins pour loger l'embout dans le palonnier. A ce stade on peut régler la tension avec le tendeur intermédiaire. En principe il suffit pour obtenir un bon réglage. Si pas possible, alors seulement on peut affiner avec la butée du palonnier au travers de l'opercule du bas. Sur la mienne c'est pas nécessaire. En plus c'est difficile d'accès pour libérer l'écrou. Je me suis bricolé une vieille clé plate de 13 en l'affinant au maximum. Une fois je n'arrivais plus à régler et la cause en était une usure aplatie de la bille située entre les 2 tiges poussoir de l'embrayage.
On peut aussi conserver la gaine, le tendeur intermédiaire et la butée derrière la boîte en remplaçant uniquement le câble. Y'a des câbles de VTT qui correspondent à peu près en dia de boule côté levier guidon. A l'aut' bout on met un serre câble. Perso j'opte pour cette solution uniquement en dépannage bord de route. Rapide à mettre en œuvre mais je trouve pas fiable sur le long terme.
En tout cas, sur une fonte on fait un maximum de maintenance par soi-même. Fais-toi la main et tu seras content de voir que tu peux économiser des frais de mécano.
Tiens-nous au courant
Il est rare que l'on ait à toucher à ce réglage là pour régler l'embrayoire, mais ça peut arriver.
En principe, lorsqu'on remplace le câble et la gaine (kit complet), il faut relâcher complètement le tendeur qui est à mi-longueur de la gaine. Après on ouvre l'opercule du haut du couvercle de boîte et avec une pince à becs fins on sort l'embout qui est sur le palonnier. Attention à ne pas perdre la butée de gaine située juste derrière. Côté levier on sort également le câble. Faut aussi ouvrir le phare pour sortir la gaine qui passe dedans. Après quoi remise en place du kit câble-gaine neuf en commençant côté levier au guidon. Attention au passage dans le phare à ne pas contraindre d'autres éléments et branchements. C'est un peu la crise du logement dans ce phare! Bien relâcher complètement aussi le tendeur intermédiaire. Introduire l'embout dans l'arrière de la boîte en positionnant bien la butée. Re-pince à becs fins pour loger l'embout dans le palonnier. A ce stade on peut régler la tension avec le tendeur intermédiaire. En principe il suffit pour obtenir un bon réglage. Si pas possible, alors seulement on peut affiner avec la butée du palonnier au travers de l'opercule du bas. Sur la mienne c'est pas nécessaire. En plus c'est difficile d'accès pour libérer l'écrou. Je me suis bricolé une vieille clé plate de 13 en l'affinant au maximum. Une fois je n'arrivais plus à régler et la cause en était une usure aplatie de la bille située entre les 2 tiges poussoir de l'embrayage.
On peut aussi conserver la gaine, le tendeur intermédiaire et la butée derrière la boîte en remplaçant uniquement le câble. Y'a des câbles de VTT qui correspondent à peu près en dia de boule côté levier guidon. A l'aut' bout on met un serre câble. Perso j'opte pour cette solution uniquement en dépannage bord de route. Rapide à mettre en œuvre mais je trouve pas fiable sur le long terme.
En tout cas, sur une fonte on fait un maximum de maintenance par soi-même. Fais-toi la main et tu seras content de voir que tu peux économiser des frais de mécano.
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Re: Cable d'embrayage
Qu'est-ce que- l'on est emmerdé avec nos Efi ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Cable d'embrayage
Speche a écrit :Inconscient!
Passe vite par la case présentation avant qu'il ne soit trop tard!
Bonjour
Je ne trouve pas la case "prėsentation' dont tu me parles......je me suis inscrit en octobre 2018....je n'ai pas l'habitude du site...merci de me guider !
Giovanni
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Re: Cable d'embrayage
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Cavanna.
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Re: Cable d'embrayage
Limobull a écrit :Salut Giovanni,
Il est rare que l'on ait à toucher à ce réglage là pour régler l'embrayoire, mais ça peut arriver.
En principe, lorsqu'on remplace le câble et la gaine (kit complet), il faut relâcher complètement le tendeur qui est à mi-longueur de la gaine. Après on ouvre l'opercule du haut du couvercle de boîte et avec une pince à becs fins on sort l'embout qui est sur le palonnier. Attention à ne pas perdre la butée de gaine située juste derrière. Côté levier on sort également le câble. Faut aussi ouvrir le phare pour sortir la gaine qui passe dedans. Après quoi remise en place du kit câble-gaine neuf en commençant côté levier au guidon. Attention au passage dans le phare à ne pas contraindre d'autres éléments et branchements. C'est un peu la crise du logement dans ce phare! Bien relâcher complètement aussi le tendeur intermédiaire. Introduire l'embout dans l'arrière de la boîte en positionnant bien la butée. Re-pince à becs fins pour loger l'embout dans le palonnier. A ce stade on peut régler la tension avec le tendeur intermédiaire. En principe il suffit pour obtenir un bon réglage. Si pas possible, alors seulement on peut affiner avec la butée du palonnier au travers de l'opercule du bas. Sur la mienne c'est pas nécessaire. En plus c'est difficile d'accès pour libérer l'écrou. Je me suis bricolé une vieille clé plate de 13 en l'affinant au maximum. Une fois je n'arrivais plus à régler et la cause en était une usure aplatie de la bille située entre les 2 tiges poussoir de l'embrayage.
On peut aussi conserver la gaine, le tendeur intermédiaire et la butée derrière la boîte en remplaçant uniquement le câble. Y'a des câbles de VTT qui correspondent à peu près en dia de boule côté levier guidon. A l'aut' bout on met un serre câble. Perso j'opte pour cette solution uniquement en dépannage bord de route. Rapide à mettre en œuvre mais je trouve pas fiable sur le long terme.
En tout cas, sur une fonte on fait un maximum de maintenance par soi-même. Fais-toi la main et tu seras content de voir que tu peux économiser des frais de mécano.
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Merci de tous vos conseils.... ! Je vous tiens au courant !
Giovanni