Page 1 sur 4

Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 mars 2019, 15:43
par NoVA
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une RE depuis maintenant 1 an, Je me suis fais un peu surprendre par ma couronne de chaine arrière qui a cassé durant un trajet. Pendant le trajet elle a commencé à sauté une fois de temps en temps puis de plus en plus (n'ayant pas d'autre choix que de continuer ma route jusqu'à ma destination, du fait de ma position géographique compliquée). Maintenant je vais devoir changé le kit chaine entier pour repartir sur de bonnes bases c'est toujours préférables. Hors en cherchant ce fameux kit j'en trouve plusieurs qui pourrais convenir mais il diffère en caractéristiques, si l'un d'entre vous peut me conseiller un kit pour me RE ce serais top !

C'est une RE de 2014, une classic 500 EFI.

Merci pour vos réponses, je ne manquerais évidemment pas de vous répondre.

Cordialement,
Tanguy, en Guyane Française.

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 mars 2019, 16:24
par hiero
Merci de passer par la case présentation comme tu t y es engagé en rejoignant ce forum.....

CHARTE DU FORUM

1. Votre participation au forum de Royal Enfield le site implique votre adhésion à la charte.

2. Vous serez amené sur ce forum à respecter les utilisateurs et les modérateurs....


Présentation

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 mars 2019, 16:45
par cose
:larme:

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 mars 2019, 17:03
par louis 911
Après la présentation met nous aussi une photo de la couronne que l' on comprenne et on t' aidera :)

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 mars 2019, 17:59
par NoVA
Il y a beaucoup d'activité sur ce forum c'est cool, j'ai mis mon petit bonjour !
Je n'ai pas pu prendre de photo, j'ai du laisser ma moto dans un garage à Cayenne je ne pouvais pas faire autrement. (Si vous vous renseignez sur la Guyane c'est particulier, j'habite à Saint Laurent du Maroni donc impossible pour moi de la ramener chez moi = 280 kilomètres et avec une transmission HS c'est chaud xd )

Cependant le garagiste est béton, il faut changer le kit, ce que je n'arrive pas à savoir c'est lequel prendre ?
J'ai vu qu'il y avais des kit 17 T ? 18T ? Sans doute que l'un de vous pourra me dire qu'elle kit je dois prendre :)

Merci !

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 mars 2019, 18:02
par jpv17
Chez Hitch pour une C5 d’avant 2016 (frein ar à tambour) c’est la ref. 92645, et un 18T

chain kit c5 2014.jpg
chain kit c5 2014.jpg (63.19 Kio) Vu 5114 fois


:chapo:

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 mars 2019, 18:16
par louis 911
et je rajouterais aussi le roulement: 141112A et la pochette de joint complète pour le carter :90159 ou joint seul : 570416 ;)

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 mars 2019, 18:30
par NoVA
Ah d'accord le 17 T c'est donc pour l'electra ! Je vous remercie beaucoup ! Oui je vais prendre ça aussi, merci bonne soirée !

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 mars 2019, 18:54
par pinsole07
Tu as aussi l'option fabriquée par Hitchcock en deux parties séparées :
- Tambour (ref 92629)
- Couronnes de 38, 42, 46 ou 50 dents (ref 92630, ... etc)
L'avantage, c'est que quand tu changes la couronne tu n'as pas besoin de changer le tambour.

Sur ces motos, il faut surtout faire très attention de ne pas trop tendre la chaine.
Souvent, le tambour et la couronne ne sont pas usinés concentriquement.
Donc, quand tu fais ton réglage de tension de chaine il faut faire tourner (à la main) la roue arrière, moto béquillée sur la central, pour vérifier la tension de chaine pour un tour de roue complet.

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 19 mars 2019, 18:43
par NoVA
J'aurais une autre question pour vous, est ce que je suis obligé de changer le joint carter en meme temps ?

Merci!

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 19 mars 2019, 20:29
par filou
Si tu achètes un kit chaine à 110£, tu n'es plus à un joint près. ;)

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 19 mars 2019, 21:07
par pinsole07
+ 1 ;)

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 19 mars 2019, 21:16
par claude et flo condrieu
Et surtout, avec la couronne vissée, tu as une vraie couronne en acier, bien plus solide que celle de l'ensemble en fonte d'acier.

En commandant la même qui est montée d'origine, tu auras plus tard à nouveau le même problème.

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 03 mai 2019, 21:29
par Jean-do 74
Pour rester dans la chaîne, j’ ai nettoyé ma mienne à moi. J’ ai été surpris du volume de m... au fond de la gamelle. Impressionnant. Je vais gagner en poids ! C’ est certain !
Comme quoi, y faire de temps en temps à du bon. Ça faisait trop longtemps pour moi.
Et je vais huiler à la mode « Marco » pour voir...
Bon, de toute façon, ça ne peut pas faire de mal, au contraire.
La rouge, elle va filer comme un pet sur une toile cirée, sans accroc, tout en douceur.

Jean-Do à l’ huile.

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 04 mai 2019, 22:31
par bulot46
Bonjour Jean-do 74

Très bon d'entretenir sa chaîne régulièrement !
Perso, j'utilise ça :D
CHAIN-L N°5.jpg
CHAIN-L N°5.jpg (25.98 Kio) Vu 4783 fois