Page 2 sur 4

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 04 mai 2019, 22:41
par Jean-do 74
Excellent, excellent.
J’ aurais quand même peur qu’ elle s’ y habitue. Déjà qu’ elle a des goûts de luxe, valises en cuir...

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 05 mai 2019, 21:18
par bulot46
Classic, mais avec des goûts de luxe ! :D

Re: Kit chaine RE Standard 2016

Posté : 16 juil. 2019, 19:36
par ericl27
bonjour à tous, je suis un peu surpris des tarifs des kits chaines pour nos pétoires :012: ....plus de 150€!!!!! c'est le même prix que pour ma KTM Adventure! je pense qu'il doit être possible d'en trouver sur les sites Indiens à des tarifs moins prohibitifs, si vous avez des adresses suis preneur,

@+éric

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 16 juil. 2019, 20:30
par Marco
NoVA a écrit :I...j'ai du laisser ma moto dans un garage à Cayenne...

Salut,
ça va ? Dis-donc, c'est le bagne, des problèmes de chaine à Cayenne ! :mrgreen:

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 16 juil. 2019, 20:55
par cose
Depuis mars 2019 plus de nouvelle de Nova de Guyane ni de sa moto enchainée déchainée à Cayenne .
Nova fait nous un signe si tout va bien, je suppose que le kit est commandé et est en cours d'acheminement. :oil:

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 juil. 2019, 09:55
par lechatfr
Bonjour

Quel est le contenu du kit ?
Pour chaine + couronne + spb, cela me semble correct en tarif français.

A+

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 17 juil. 2019, 20:44
par cose
Page 1, JPV 17 a fait une capture d'écran du site de l'homme aux z'oiseaux. :002:
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... ar%20chain
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... hainguards
Donc toutes infos suplementaires se trouvent outre-manche ou chez le bon concessionnaire Royal Enfield France.

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 25 juil. 2019, 09:16
par ericl27
bonjour à tous,

ma moto à bientôt 10000km et la transmission s'allonge à vue d'oeil....question: je sais qu'il faut normalement tout changer mais quand je vois la qualité de la chaine je me demande si en ne remplaçant que la chaine le reste ne tiendrait pas encore un bon moment?

merci d'avance de vous réponses,

@+éric

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 25 juil. 2019, 09:34
par filou
A 45000 km, j'en suis à ma 3ème chaine ... avec pignon et couronne d'origine ... ;)

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 25 juil. 2019, 10:28
par louis 911
je confirme couronne et psb d' origine usent au moins 2 à 3 chaînes, pas la peine de tout changer sauf si tu roules chaîne trop tendue et que les dents ont morflés.

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 25 juil. 2019, 10:52
par lechatfr
Bonjour,

De même pour moi, 25 000km 2eme chaine.
La chaine a été changer à 15 000km pour une chaine identique de la marque Royal Enfield.
A+

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 25 juil. 2019, 13:36
par pinsole07
Sur mon side (CGT) j'ai changé la chaîne à 10000 km pour en mettre une de très bonne qualité : une Chaine DID 530 VX (sur les conseils de Didier Dodomart0).
C'est pas donné 104€ mais ça vaut vraiment le coup.
J'ai fait plus de 8000 km avec et je n'ai pas encore retendu la chaîne :oué:
Merci Didier :)
:chapo:

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 25 juil. 2019, 17:26
par Francesco vespa
ericl27 a écrit :bonjour à tous,

ma moto à bientôt 10000km et la transmission s'allonge à vue d'oeil....question: je sais qu'il faut normalement tout changer mais quand je vois la qualité de la chaine je me demande si en ne remplaçant que la chaine le reste ne tiendrait pas encore un bon moment?


Sur ma Classic, à 10000 kms, j'ai remplacé la chaîne d'origine par une Reynolds sans joints toriques, de chez Hitch, en conservant couronne et pignon qui étaient en parfait état.
A présent, la roue arrière tourne longtemps sur son élan, alors qu'avec la chaîne à joints toriques d'origine, ça freinait beaucoup plus sa vélocité.
En 3000 bornes je l'ai à peine retendue une fois.

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 25 juil. 2019, 17:34
par nirlo
A 50 000, j'ai changé la chaîne d'origine une fois, en conservant pignon et couronne, puis j'ai cassé l'attache rapide sur la chaîne " neuve " sans conséquences immédiates heureusement, puis j'ai perdu des dents sur la couronne (j'y vois comme un phénomène de mimétisme avec son propriétaire :LOL: ), donc j'ai remplacé pignon, couronne et chaîne, il y a bien presque, en fait je sais plus, mais ça a duré plus longtemps que la monte d'origine en tout cas.
Les produits indiens sont moins chers, certes, mais si Jacky était encore sur le forum il dirait que leur qualité est " aléatoire ".
:chapo:

Re: Kit chaine RE Classic 2014

Posté : 25 juil. 2019, 18:46
par ericl27
ok merci pour vos conseils, je vais attendre un peu car j'ai encore quelques crans de marges et je changerai uniquement la chaine, certainement par une de bonne qualité, a priori la reynolds serait bien adaptée,

encore merci

eric