bulot46 a écrit :Pour T max et Brianla graisse encore liquide coule sur les rouleaux en dessous.
C'est quoi que tu trouves marrant ? (N'aurais-tu jamais essayé de graisse en bombe ?)
bulot46 a écrit :Pour T max et Brianla graisse encore liquide coule sur les rouleaux en dessous.
jcf83 a écrit :Elle ne se graisse pas, ni se huile, mais se lubrifie
Les graisses en bombe comme celles utilisées par Speche sont en phase liquides quand elles sortent de la bombe pour bien pénétrer puis se figent ensuite, c'est d'ailleurs leur avantage par rapport à de l'huile filante qui elle reste dans le même état de viscosité.
Le seul avantage, pour moi, de l'huile filante par rapport aux graisses en bombes c'est sont prix bien moindre.
Par contre, je ne sais pas quel type de graisse est utilisée d'origine par RE, mais j'ai graissée la mienne pour la première fois seulement après plus de 2000 km et encore parce que je partais pour une virée de plusieurs jours.
Il y a l'alternative de la lubrification au PTF, dite "à sec" que j'utilise sur mon autre moto, elle a presque 30.000 km, et la chaîne ne présente pas ni trace d'usure ni point dur (Idem pour la couronne et le pignon), la moto est pourtant bien plus puissante et la conduite plus "virile", donc avec beaucoup plus de contraintes sur la transmission (Et balades toujours à deux + valises...).
par jcf83 » 15 juin 2019, 10:48
bulot46 a écrit :
Pour T max et Brian
la graisse encore liquide coule sur les rouleaux en dessous.
C'est quoi que tu trouves marrant ? (N'aurais-tu jamais essayé de graisse en bombe ?)
bulot46 a écrit :J'ai du mal à me retenir
Crapouillot a écrit :.......On peut se demander ce qu'attendent les constructeurs pour mettre un carter étanche autour avec une trappe pour régler sa tension et la lubrifier
Crapouillot a écrit :.......En attendant, je suis étonné que personne n'ai cité la solution couramment utilisée en VTT......
vevebm a écrit :Il faut surtout nettoyer avant opération sinon ca ne sert à rien.
D'où ma préférence pour les cardans...
vevebm a écrit ::amour: fioul
Est le produit que j'utilise au pinceau pour nettoyer.
vevebm a écrit :Et le cardan de ma k100 de 1988 est toujours aussi performant. Une vidange de temps en temps et roule...