Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Graissage chaîne

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Graissage chaîne

Messagepar druid » 30 avr. 2023, 12:46

Mais tu confirmes bien ce que je pensais, que toutes les motos modernes aujourd'hui sortent avec des joints toriques.


Les pétoires de route, certainement.
Mais pas toutes les motos modernes.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Graissage chaîne

Messagepar Jackymoto » 30 avr. 2023, 13:00

Bon, j'ai aussi une conduite apaisée....
C'est le sinistre Guéant qui parlait comme ça, même si il a fallût
le foutre en taule pour lui faire payer ce qu'il devait à l'état! Il avait un chauffeur...et des gyrophares cet enfoiré! :)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Graissage chaîne

Messagepar Dom » 30 avr. 2023, 19:24

Francesco vespa a écrit :
mimi.lulu a écrit :Merci Marco ! J'ai posé la question car chez Tendance Roadsters ils m'ont dit qu'il fallait lubrifier la chaîne. Mais tu confirmes bien ce que je pensais, que toutes les motos modernes aujourd'hui sortent avec des joints toriques.


Sur mes bécanes équipées de chaînes à joint torique, j'utilise du Dry Lube (PDL mais il y a d'autres marques). Ça maintient du lubrifiant sur la surface de la chaîne, sans pour autant dégueulasser tout l'arrière de la bécane. Même la jante reste propre.
Il faut juste l'appliquer sur une chaîne bien propre au départ ( je la nettoie au préalable à l'essence H ou autre pétrole de supermarché).
Et j'en colle une giclée quasiment au retour de chaque sortie de plus de 50 bornes.
J'ai des kits chaînes qui ne présentent quasiment pas d'usure à 30000 kms en procédant ainsi. Bon, j'ai aussi une conduite apaisée....


Je ne me rappelais plus qui avait parlé du PDL ici, ça doit donc être toi. :)

Ben je l'utilise depuis et suis bien content de ne plus avoir de gras sur la jante et même parfois sur les fringues de la passagère avec l'Interceptor qui avait un protège-chaîne trop court.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Graissage chaîne

Messagepar JicéduVar » 01 mai 2023, 13:10

Francesco vespa a écrit :Sur mes bécanes équipées de chaînes à joint torique, j'utilise du Dry Lube (PDL mais il y a d'autres marques). Ça maintient du lubrifiant sur la surface de la chaîne, sans pour autant dégueulasser tout l'arrière de la bécane. Même la jante reste propre.
Il faut juste l'appliquer sur une chaîne bien propre au départ ( je la nettoie au préalable à l'essence H ou autre pétrole de supermarché).
Et j'en colle une giclée quasiment au retour de chaque sortie de plus de 50 bornes.
J'ai des kits chaînes qui ne présentent quasiment pas d'usure à 30000 kms en procédant ainsi. Bon, j'ai aussi une conduite apaisée....


J'utilise ça aussi sur ma Triumph, le kit chaîne a presque 40.000 km sans usure visible, mais, je ne "graisse" qu'environ tous les 500 km, pas 50 km.