Mais tu confirmes bien ce que je pensais, que toutes les motos modernes aujourd'hui sortent avec des joints toriques.
Les pétoires de route, certainement.
Mais pas toutes les motos modernes.
Mais tu confirmes bien ce que je pensais, que toutes les motos modernes aujourd'hui sortent avec des joints toriques.
C'est le sinistre Guéant qui parlait comme ça, même si il a fallûtBon, j'ai aussi une conduite apaisée....
Francesco vespa a écrit :mimi.lulu a écrit :Merci Marco ! J'ai posé la question car chez Tendance Roadsters ils m'ont dit qu'il fallait lubrifier la chaîne. Mais tu confirmes bien ce que je pensais, que toutes les motos modernes aujourd'hui sortent avec des joints toriques.
Sur mes bécanes équipées de chaînes à joint torique, j'utilise du Dry Lube (PDL mais il y a d'autres marques). Ça maintient du lubrifiant sur la surface de la chaîne, sans pour autant dégueulasser tout l'arrière de la bécane. Même la jante reste propre.
Il faut juste l'appliquer sur une chaîne bien propre au départ ( je la nettoie au préalable à l'essence H ou autre pétrole de supermarché).
Et j'en colle une giclée quasiment au retour de chaque sortie de plus de 50 bornes.
J'ai des kits chaînes qui ne présentent quasiment pas d'usure à 30000 kms en procédant ainsi. Bon, j'ai aussi une conduite apaisée....
Francesco vespa a écrit :Sur mes bécanes équipées de chaînes à joint torique, j'utilise du Dry Lube (PDL mais il y a d'autres marques). Ça maintient du lubrifiant sur la surface de la chaîne, sans pour autant dégueulasser tout l'arrière de la bécane. Même la jante reste propre.
Il faut juste l'appliquer sur une chaîne bien propre au départ ( je la nettoie au préalable à l'essence H ou autre pétrole de supermarché).
Et j'en colle une giclée quasiment au retour de chaque sortie de plus de 50 bornes.
J'ai des kits chaînes qui ne présentent quasiment pas d'usure à 30000 kms en procédant ainsi. Bon, j'ai aussi une conduite apaisée....