Tension de chaine aléatoire !
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Re: Tension de chaine aléatoire !
'j'ai fait aussi huile de ronchonneuse, ça gicle alors maintenant je fait un mélange huile ronchonneuse et graisse beaucoup moins de giclures et graissage bien efficace, enfin moi je trouve.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: Tension de chaine aléatoire !
Des fois je la graisse, et des foies j'oublie... Comme sur la Guzz
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Tension de chaine aléatoire !
JicéduVar a écrit :louis 911 a écrit :Ma chaîne d' origine avait 5 points dur comme ça malgré le graissage régulier et le nettoyage au pétrole, je l' ai changé à 10 000 km pour une Reynold.
Je dire ou à cause du pétrole.
Le pétrole il s'infiltre sous les joints spi, et dilue la graisse d'origine, ensuite quand tu re-graisses c'est en surface, les spi empêchent la graisse trop épaisse de pénétrer (sauf si tu lubrifies avec les bombes qui contiennent un diluant permette à la graisse de pénétrer avant qu'il ne s'évapore.
Quoique j' ai utilisé le pétrole sur la fin quand les points durs sont apparus, sinon c' est graisse en bombe Michelin ou Motul.
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Re: Tension de chaine aléatoire !
louis 911 a écrit :....Quoique j' ai utilisé le pétrole sur la fin quand les points durs sont apparus, sinon c' est graisse en bombe Michelin ou Motul.
La Michelin ça passe, la Motul, j'aime moins.....
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Re: Tension de chaine aléatoire !
Peu de graisse à chaîne en bombe
Mais plus souvent......
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Re: Tension de chaine aléatoire !
Sur les conseils fort judicieux de Didier j'ai monté une chaîne DID 530 VX sur mon side CGT
Depuis 10000 km pas une seule tension de chaîne !
C'est vrai que sur les EFI c'est souvent que l'axe de rotation de la couronne n'est pas concentrique avec celui du moyeu.
En plus, il faut changer l'ensemble tambour+couronne en fonte à chaque usure de la couronne.
On peut donc conseiller le "kit" Hitchcock
Depuis 10000 km pas une seule tension de chaîne !
C'est vrai que sur les EFI c'est souvent que l'axe de rotation de la couronne n'est pas concentrique avec celui du moyeu.
En plus, il faut changer l'ensemble tambour+couronne en fonte à chaque usure de la couronne.
On peut donc conseiller le "kit" Hitchcock
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Mohamed Ali
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Re: Tension de chaine aléatoire !
D'autant qu'en changeant l'ensemble tambour couronne comme il est prévu d'origine, il faut récupérer le roulement. Le mécano (pourtant habitué aux anciennes) qui m'avait fait le travail à la Réunion avait été surpris, car ça n'est précisé nulle part.
Changer uniquement la couronne, c'est quand même plus simple !
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Re: Tension de chaine aléatoire !
C'est surtout qu'une couronne en tôle est bien plus costaud qu'en fonte. Le tambour en fonte, c'est très bien pour le freinage.
Je me suis amusé a faire le montage d' Hitchcock sur un vieux tambour ça revient à une dizaine d'euros couronne neuve comprise.
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Re: Tension de chaine aléatoire !
J'ai fait ma première tension de chaîne hier, et ça a été chaud....
Merci à Youtube d'exister, au moins c'est bien plus explicite que le manuel du constructeur!
Bon, sur ma pétrolette j'avais 7 cm de flèche, donc après avoir totalement dégraissé la chaine pour la relubrifier au PDL (comme ma V-Strom), j'ai commencé à m'apercevoir qu'il fallait que j'ôte le pot d'échappement vu qu'il m'empêchait d'accéder au boulon de l'axe de la roue arrière. Puis une fois enlevé et dévissé le premier boulon de 24, je me rend compte que je n'ai pas de clé de 30 pour le suivant...
Et nada pour essayer de le dévisser à la multiprise...
Quel boulet! Heureusement c'est décembre et toutes les grandes surfaces sont ouvertes même le dimanche, je file acheter une grosse clé anglaise.
Je retourne à mon établi sous petite pluie (en fait dans la cour de mon petit immeuble vu que j'ai pas de garage, avec boite à outils dans le coffre de la voiture servant de....servante d'atelier).
Ben je suis content, j'ai réussi à régler la tension à 3 cm, et à remettre les roues bien dans l'axe! Ensuite j'ai pris la moto pour aller faire le plein, et j'ai vu une grande différence au niveau du confort de conduite (pas d'à-coups, et même un bruit différent à l'échappement (mais sûrement du au démontage/remontage du pot)).
Voilà, ça fera sûrement marrer les vieux de la vieille, mais moi qui suis encore A2 je suis content d'avoir appris, et m'être rendu compte que finalement la prochaine fois je pourrais même me passer de démonter le pot
Merci à Youtube d'exister, au moins c'est bien plus explicite que le manuel du constructeur!
Bon, sur ma pétrolette j'avais 7 cm de flèche, donc après avoir totalement dégraissé la chaine pour la relubrifier au PDL (comme ma V-Strom), j'ai commencé à m'apercevoir qu'il fallait que j'ôte le pot d'échappement vu qu'il m'empêchait d'accéder au boulon de l'axe de la roue arrière. Puis une fois enlevé et dévissé le premier boulon de 24, je me rend compte que je n'ai pas de clé de 30 pour le suivant...
Et nada pour essayer de le dévisser à la multiprise...
Quel boulet! Heureusement c'est décembre et toutes les grandes surfaces sont ouvertes même le dimanche, je file acheter une grosse clé anglaise.
Je retourne à mon établi sous petite pluie (en fait dans la cour de mon petit immeuble vu que j'ai pas de garage, avec boite à outils dans le coffre de la voiture servant de....servante d'atelier).
Ben je suis content, j'ai réussi à régler la tension à 3 cm, et à remettre les roues bien dans l'axe! Ensuite j'ai pris la moto pour aller faire le plein, et j'ai vu une grande différence au niveau du confort de conduite (pas d'à-coups, et même un bruit différent à l'échappement (mais sûrement du au démontage/remontage du pot)).
Voilà, ça fera sûrement marrer les vieux de la vieille, mais moi qui suis encore A2 je suis content d'avoir appris, et m'être rendu compte que finalement la prochaine fois je pourrais même me passer de démonter le pot
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Re: Tension de chaine aléatoire !
Cyrille, dépêchez vous de vite corriger votre message avant que les scrongneugneu du forum ne vous tombent sur le dos! . Dans le cas présent on parle d'écrou de 24 ou de 30 et non pas de boulon.
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Re: Tension de chaine aléatoire !
Sky Ranger tu es au top maintenant !
la clé à molette en pouces c'est l'éclate !
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Re: Tension de chaine aléatoire !
Moi, j'ai demandé pour Noël, une clé à molette qui fasse en pouces et métrique mais je ne sais pas si ça existe.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Tension de chaine aléatoire !
Oui ça existe, ferme les yeux....penses y ...demain tu l'auras
par contre les clés dynamomètriques c'est plus courant ....avec les pieds à coulisse Lidol à foirer les mesures
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Re: Tension de chaine aléatoire !
bern95 a écrit :Cyrille, dépêchez vous de vite corriger votre message avant que les scrongneugneu du forum ne vous tombent sur le dos! . Dans le cas présent on parle d'écrou de 24 ou de 30 et non pas de boulon.
Ce n'est pas grave un écrou fait parti d'un boulon, puisqu'un boulon est formé d'un écrou et d'une vis.
C'est du moins ce que dit une encyclopédie en ligne :
Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'une vis à filetage uniforme et extrémité plate, et d'un écrou. Dans le langage commun, le mot « boulon » est souvent employé à tort pour désigner un écrou seul ou une vis seule.
Avec toutes les conneries que débitent les chaînes d'infos et leurs invités, on peut pardonner cette légère erreur.
JacquesD
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Re: Tension de chaine aléatoire !
filou a écrit :Moi, j'ai demandé pour Noël, une clé à molette qui fasse en pouces et métrique mais je ne sais pas si ça existe.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)