Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tension de chaine aléatoire !

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Tension de chaine aléatoire !

Messagepar bern95 » 24 déc. 2019, 10:38

JacquesD a écrit :
bern95 a écrit :Cyrille, dépêchez vous de vite corriger votre message avant que les scrongneugneu du forum ne vous tombent sur le dos! . Dans le cas présent on parle d'écrou de 24 ou de 30 et non pas de boulon.


Ce n'est pas grave un écrou fait parti d'un boulon, puisqu'un boulon est formé d'un écrou et d'une vis.
C'est du moins ce que dit une encyclopédie en ligne :
Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'une vis à filetage uniforme et extrémité plate, et d'un écrou. Dans le langage commun, le mot « boulon » est souvent employé à tort pour désigner un écrou seul ou une vis seule.

Avec toutes les conneries que débitent les chaînes d'infos et leurs invités, on peut pardonner cette légère erreur. :D

:chapo:

Tout à fait d'accord avec vous, Jacques. Mais fils de quincaillier que je suis je n'ai pu m'empêcher de rectifier cette légère erreur. L'essentiel est bien que Cyrille ait pu retendre sa chaîne car 7cm de flèche c'est un "peu beaucoup"

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Tension de chaine aléatoire !

Messagepar JicéduVar » 24 déc. 2019, 13:34

filou a écrit :Moi, j'ai demandé pour Noël, une clé à molette qui fasse en pouces et métrique mais je ne sais pas si ça existe.


Il faut demander une Clé à Molette et faire gaffe que le vendeur n'essaye pas de te refiler une Clé Anglaise qui, elle, est en pouces et si tu peux évite aussi celles pour mains gauches.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Tension de chaine aléatoire !

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2019, 14:10

..avec les pieds à coulisse Lidel à foirer les mesures :)

c'est pas le pied qui foire les mesures, c'est le tourneur et le fraiseur!
Je n'ai pratiquement que du matériel de précision russe et je peux te dire que malgré le prix européen divisé par 6 ou 8 ,
c’est très costaud et précis. Pour le tout venant, à 2 ou 3 centièmes, je n'utilise que des pieds à coulisse d'Aldi .
Vu l'usage intensif que j'en fait, je n'ai jamais osé en renvoyer un sous garantie:
ils sont garantis 3 ans et j'en fusille un par an, quelques fois en marchant dessus (10€ ,ça va!).
Pour les trucs précis, j' utilise des micromètres (intérieurs, extérieurs), pas des pieds à coulisse même si le niveau de précision des machins
bon marché est devenu étonnant. :)


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Tension de chaine aléatoire !

Messagepar Luc Léon » 24 déc. 2019, 15:41

Je parle des pieds à affichage digital
Chacun son avis, néophite ou pro

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Tension de chaine aléatoire !

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2019, 19:41

Voui, je parle aussi des pieds digitaux à 3 balles, très pratiques et j'en ai un d'avance.
Tant que je n'ai pas marché dessus, ou qu'il ne sont pas tombés de 2mètres de haut ils ont une très bonne précision.
Quand je loupe la gare avec mon tour ou ma fraiseuse, ce n'est jamais la faute des outils de contrôles.
Sur un tour , malgré la prétention de certains, on travaille auX centièmeS. Il faut au moins un Cazeneuve pour faire de bonnes pièces.
Sur une moto, il n'y a que peu de pièces réellement précises, et on fait ça à la rectif, l'aléseuse.