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embrayage

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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Speche
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embrayage

Messagepar Speche » 15 janv. 2020, 11:50

Bonjour,
la moto a 19000km et le débrayage n'est actif qu'au tout début de l'action de la poignée. J'ai réglé le jeu, mais rien à faire. Quand j'embraye, c'est tout au bout du relâchement que ça joue.
Je ne fais que de la ville avec, avec pas mal d'embouteillages. Je viens de décaler mes horaires (9h30 / 18h30) et c'est beaucoup plus fluide.
Bref, je voudrais savoir quoi remplacer. Les disques, le joint de carter,... il y a d'autres choses à prévoir? Il y a des marques de disques plus costaudes que d'autres? J'en profiterai pour changer le câble.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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yvesmetz
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Re: embrayage

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2020, 12:05

Ressorts et disques garnis, sans oublier d'ausculter la planéité des disques lisses qui doivent être restés plats .
Plaque de verre ou marbre pour contrôler cela .
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Speche
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Re: embrayage

Messagepar Speche » 15 janv. 2020, 13:02

merci!
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: embrayage

Messagepar pinsole07 » 15 janv. 2020, 16:19

Speche a écrit :.... Quand j'embraye, c'est tout au bout du relâchement que ça joue...

Tu veux dire "quand je débraye" ?
Quand tu tires sur le levier, tu débrayes.
Quand tu lâches le levier tu embrayes.
:chapo:
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Re: embrayage

Messagepar Speche » 15 janv. 2020, 20:10

Oui, c'est tout au bout du relâchement du levier que la moto avance, quand j'embraye. ;)
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: embrayage

Messagepar louis 911 » 15 janv. 2020, 22:09

c' est une question de réglage je pense, si les disques étaient usés ça patinerait, à vérifier, sur la mienne à 19000 km la cloche d' embrayage était dévissée.
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Re: embrayage

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2020, 22:42

embrayage était dévissé.


Effectivement il se peut aussi .

si les disques étaient usés ça patinerait


Il arrive qu'un embrayage sans usure patine simplement parce que les disques lisses et garnis sont trop glacés .

Mais en principe s'il n'est pas desserré un embrayage qui attaque tard (comme ça qu'on dit) est un embrayage usé .
Pour autant pas foutu, du moment qu'il ne patine pas, et avantage, usé il libère encore plus la boite .
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Re: embrayage

Messagepar Speche » 26 janv. 2020, 15:00

J'ai une question bête: si je penche la moto sur le côté, je peux changer l'embrayage sans faire la vidange?
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: embrayage

Messagepar Ded31 » 26 janv. 2020, 15:44

Speche a écrit :J'ai une question bête: si je penche la moto sur le côté, je peux changer l'embrayage sans faire la vidange?

J'ai pas d'EFI, mais je suis persuadé que voui !

:)
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Re: embrayage

Messagepar Jackymoto » 26 janv. 2020, 17:48

Tu la couches sur des pneus . Il faut enlever la batterie.
Modifié en dernier par Jackymoto le 02 févr. 2020, 10:31, modifié 1 fois.

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Re: embrayage

Messagepar Halifax » 26 janv. 2020, 18:03

Moto sur la béquille centrale, on fait tourner le moteur cinq minutes.
Ensuite démonter le tendeur de chaine pour récupérer le peu d'huile qu'il y a dans ce compartiment.
On peut ensuite ouvrir sans crainte le carter gauche, il ne restera que quelques gouttes.
La majorité de l'huile se trouve sur le coté droit du moteur et dans la boite après avoir fait tourné le moteur sur la béquille centrale.

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Re: embrayage

Messagepar JicéduVar » 26 janv. 2020, 21:38

Je viderais aussi le réservoir par précaution avant de la coucher sur le coté.

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Re: embrayage

Messagepar louis 911 » 26 janv. 2020, 22:23

Pas besoin de la coucher, juste la pencher un peu à la limite, ça contient au maximum un verre d' huile pas plus, que l'on remet par le bouchon de remplissage de ce même carter.

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Re: embrayage

Messagepar Speche » 02 févr. 2020, 09:07

Pour les efistes qui ont du mal à trouver les références chez le brexité:

https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... sic-efi-c5
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Re: embrayage

Messagepar Altotrad » 02 févr. 2020, 20:02

Je m’interroge? Pourquoi pencher la moto au risque de l’abimer. Une vidange et changement d’huile AMHA c’est beaucoup plus simple.