Easy Clutch de chez Pro-Spec
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 12 janv. 2020, 21:19
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Tiger 2007
- Prénom : christian
- Localisation : quelque part dans le monde
Easy Clutch de chez Pro-Spec
Bonjour à tous,
j'échange actuellement avec la société Pro-Spec basée en Inde.
IL fabrique un easy clutch c'est à dire un réducteur de force pour embrayage.
J'en ai deux en commande un court et un long qui a été développé pour les RE.
je vous mets le lien du site. Après les tests il y aura possibilité d'avoir des remises par quantité. Le système long coûte 48€ avec le port. Ce matériel n'a rien à voir avec les trucs chinois à pas cher.
https://prospec.co.in/easy-clutch
j'échange actuellement avec la société Pro-Spec basée en Inde.
IL fabrique un easy clutch c'est à dire un réducteur de force pour embrayage.
J'en ai deux en commande un court et un long qui a été développé pour les RE.
je vous mets le lien du site. Après les tests il y aura possibilité d'avoir des remises par quantité. Le système long coûte 48€ avec le port. Ce matériel n'a rien à voir avec les trucs chinois à pas cher.
https://prospec.co.in/easy-clutch
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
y en a qui ont besoin d'un reducteur de force pour Royal Enfield ? que ce soit bullet ou trail ou 650, j'ai toujours trouvé qu'il était facile et doux .
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Une question bête, est ce qu'en rallongeant la biellette au niveau du carter on obtient pas le même résultat
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1251
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Oui
mais tous ces systèmes diminuent la course de l'embrayage
mais tous ces systèmes diminuent la course de l'embrayage
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Je propose la Légion d'Honneur à celui qui a inventé ce truc-là.
JacquesD
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1379
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
- Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
- Contact :
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
+ 1, mais pour les femmes p'être ? (aux p'tites musculatures)
La limace est un escargot SDF !
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 12 janv. 2020, 21:19
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Tiger 2007
- Prénom : christian
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
dodomart0 a écrit :Oui
mais tous ces systèmes diminuent la course de l'embrayage
Question de réglage, pas de soucis
druid a écrit :Tout aussi bien et moins cher...
http://www.feked.com/universal-easy-pul ... tment.html
Qualité de fabrication différente, le ProSpec est mieux fini, rotation sur roulement à bille, etc....
Quand l'embrayage est un peu dur et que tu roules toute la journée en montagne ça aide.
J'ai essayé l'interceptor et là pas besoin c'est doux doux, ça passe tout seul au doigt et à l'oeil
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
dodomart0 a écrit :Oui
mais tous ces systèmes diminuent la course de l'embrayage
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Bin c'est le principe même du mouflage.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
C'est vrai que sur la 650 ça ne se justifie pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Tu doubles la longueur du levier sur le moteur, il te faut le double de course à la poignée...en forçant moitié moins mais
c'est impossible de débrayer à fond.Comme les mecs qui foutaient des levier Tomaselli sur les Motobécane:
distance entre la boule et l'axe trop faible, plus un brin de freinage à moins de tirer comme un âne..
c'est impossible de débrayer à fond.Comme les mecs qui foutaient des levier Tomaselli sur les Motobécane:
distance entre la boule et l'axe trop faible, plus un brin de freinage à moins de tirer comme un âne..
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Quant à ceux qui ne montent pas le bon levier sur une Velocette...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Jackymoto a écrit :Tu doubles la longueur du levier sur le moteur, il te faut le double de course à la poignée...en forçant moitié moins mais
c'est impossible de débrayer à fond.Comme les mecs qui foutaient des levier Tomaselli sur les Motobécane:
distance entre la boule et l'axe trop faible, plus un brin de freinage à moins de tirer comme un âne..
Ce que tu décris c'est quand tu rallonges le leviers au niveau de la boîte. Avec les systèmes type Easy Clutch la longueur du tirage reste la même.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Oui, mais je répond à une question posée plus haut..