JicéduVar a écrit :...pas concernés avec nos EFI à l'embrayage d'une douceur extrême....
Bin oui, car tout sarcasme mis à part, je me demande bien, depuis le début de ce post, quel est l'intérêt de cette modif : nos motos (EFI ou "fonte") ont des commandes d'embrayage déjà très douces d'origine si l'embrayage est en bon état et que le câble n'est pas martyrisé, ce qui peut arriver chez certains bricolos qui s'évertuent à modifier les passages de câbles et en plus, qui leur serrent le kiki à coup de rislans.
Je ne sais plus exactement comment est fait la commande d'origine sur une EFI (il me semble que c'est un câble qui va directement du levier au guidon à une biellette sur le dessus de la BV), mon premier essai de la Bullet EFI dans Motomag remonte déjà à 12 ans (https://www.motomag.com/Royal-Enfield-5 ... -1985.html) , mais d'après les photos et schémas que vous avez postés ici, le bidule consiste à démultiplier la force de tirage du câble, via une plaque pivot, et ce au moyen de deux câbles distincts ?
Donc, c'est inutilement compliqué et deux câbles à la place d'un, c'est 2X plus de risque de casse de câble... sans compter qu'en dépannage, faudra pas compter sur un câble standard puisque le bidule, si j'ai bien compris, en fait fonctionner deux, forcément plus courts.
Tout ça pour une moto aux commandes très douces d'origine... non, je ne vois pas bien l'intérêt du truc appelé "easy clutch", sauf pour le vendeur de cet accessoire, évidemment.
En fait, ça me rappelle un peu ce post consacré au bidule "contrôleur de pression", à peine utile pour une moto montée en roues tubeless et totalement inutile pour nos pétoires montées sur chambres à air.