Jackymoto a écrit :Oui, mais je répond à une question posée plus haut..
Méa culpa
(D'où l'intérêt de citer le message dans sa réponse )
Jackymoto a écrit :Oui, mais je répond à une question posée plus haut..
dodomart0 a écrit :image.jpeg
Si on parle bien de ce genre de démultiplicateur pour l'embrayage:
Pour moi on ne peux que modifier la course du cable entre l'entrée et la sortie.
La distance part rapport au point d'articulation n'étant pas la même.
JicéduVar a écrit :dodomart0 a écrit :image.jpeg
Si on parle bien de ce genre de démultiplicateur pour l'embrayage:
Pour moi on ne peux que modifier la course du cable entre l'entrée et la sortie.
La distance part rapport au point d'articulation n'étant pas la même.
Les deux points de tirage étant sur (quasiment) le même plan la course est (quasiment aussi) la même, c'est la force qui est modifiée grâce à l'effet de levier.
Quand tu tires d'un cm à gauche, tu tires aussi d'un cm à droite.
Daniel78 a écrit :Comme tu le dis, quasiment...
Si on déplace le point d'encrage du câble le long du levier (en le rapprochant de l'articulation), il y aura fatalement une différence de course.
Je me suis amusé à faire un dessin à partir d'une animation trouvée sur le Net.
Les angles formés par les câbles ne sont pas rassurants. Mais c'est peut-être moins marquant dans la réalité.
Easy Clutch.png
614_easyclutch-v1bisr.gif
JicéduVar a écrit :Daniel78 a écrit :Comme tu le dis, quasiment...
Si on déplace le point d'encrage du câble le long du levier (en le rapprochant de l'articulation), il y aura fatalement une différence de course.
Je me suis amusé à faire un dessin à partir d'une animation trouvée sur le Net.
Les angles formés par les câbles ne sont pas rassurants. Mais c'est peut-être moins marquant dans la réalité.
Easy Clutch.png
614_easyclutch-v1bisr.gif
Tes mesures indiquent moins de 3 mm, je pense que c'est encore moins, regarde mon croquis.
Calcul_Tirage.jpg
Marco a écrit :Hé béééé... z'êtes quand même drôlement emmerdés, avec vos EFI !
Mais dîtes-moi, y'a pas une appli à télécharger sur vos bidulophones, pour débrayer via un satellite en orbite calé sur la 5G ?
Ah oui, faut déjà régler le problème du support du bidulophone sur le guidon... sans parler de la prise USB....
Olalah, c'est compliqué, le monde de la moto moderne...
Marco a écrit :Hé béééé... z'êtes quand même drôlement emmerdés, avec vos EFI !
Mais dîtes-moi, y'a pas une appli à télécharger sur vos bidulophones, pour débrayer via un satellite en orbite calé sur la 5G ?
Ah oui, faut déjà régler le problème du support du bidulophone sur le guidon... sans parler de la prise USB....
Olalah, c'est compliqué, le monde de la moto moderne...
Daniel78 a écrit :....Je poursuis parce que ce c'est rigolo, mais ce n'est pas bien important, hein JC. ....
Marco a écrit :Hé béééé... z'êtes quand même drôlement emmerdés, avec vos EFI !
druid a écrit :Ce genre d'accessoire peut s'avérer particulièrement utile sur une vieille machine de trial, où l'index doit suffire pour débrayer.
Certaines pétoires anciennes sont raides de ce côté là.
en moto-cross je ne débraye que pour démarrer en première...par contreC'est d'ailleurs surtout utilisé en tout terrain