Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Graissage chaine, quelle fréquence ?

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Graissage chaine, quelle fréquence ?

Messagepar JicéduVar » 13 oct. 2020, 17:16

T Max 66 a écrit :
JicéduVar a écrit :La chaîne de ma Triumph a plus de 33000 kilomètres de graissage au Téflon et elle est autrement plus sollicitée qu'une chaîne de RE.


Pas sur, meme si les Bullet ne font que 27 ou 28 CV, le mono patate bien et les chaines rammasent bien ...


Je peux t'assurer que les plus de 100 cv du Tiger tirent bien plus en sortie de virage par exemple que les 27 canassons de ma RE. (Et en plus à deux et chargée de deux valises et top case).

Il n'y a qu'à voir l'usure des pneus entre les deux.

Mais comme je disais ça dépend de comment on utilise la moto, les à coups sont destructeurs : les gros coups de frein moteur suivis de ré accélérations :sorry:

Un mono ça se pilote en douceur (je n'ai pas dit lentement).

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Graissage chaine, quelle fréquence ?

Messagepar T Max 66 » 13 oct. 2020, 17:36

JicéduVar a écrit :
Mais comme je disais ça dépend de comment on utilise la moto, les à coups sont destructeurs : les gros coups de frein moteur suivis de ré accélérations :sorry:

Un mono ça se pilote en douceur (je n'ai pas dit lentement).


Tout a fait justement je connais pas mal de bourrins avec les Bullet ( les nouveaux posseseurs venus de Japonaise :D )
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Krystof 56
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:42
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Moustache Xroad 3 ;-)
Prénom : Christophe
Localisation : Lorient

Re: Graissage chaine, quelle fréquence ?

Messagepar Krystof 56 » 14 oct. 2020, 16:43

mimi.lulu a écrit :
Krystof 56 a écrit :Merci pour ces conseils mais j'ai aussi acheté une bombe à graisse IPON (10 points au Judo :MDR: ), vendue par mon mécanicien RE.
23 ans que je n'avais pas graissé de chaine, vive le cardan de mon autre bécane !

Purée, une 900 Diversion et une Bullet, c'est tout moi il y a quelques années ! :amour:
Je regrette ma 900 Div, rien à voir avec la Bullet, mais pour les très longs trajets, c'est idéal !


Ouaih, et en plus elle coute rien du tout sauf en essence ... mais je roule peu (mais loin).
Impossible de pas la garder. Et puis je peux dire que j'ai une collection privée de moto :LOL:

Et j'avais pas envie que ma Bullet reste toute seule dans le noir dans le garage :polom:

On regrette aussi la 125 SR de Madame ...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Graissage chaine, quelle fréquence ?

Messagepar mimi.lulu » 14 oct. 2020, 18:17

Krystof 56 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Krystof 56 a écrit :Merci pour ces conseils mais j'ai aussi acheté une bombe à graisse IPON (10 points au Judo :MDR: ), vendue par mon mécanicien RE.
23 ans que je n'avais pas graissé de chaine, vive le cardan de mon autre bécane !

Purée, une 900 Diversion et une Bullet, c'est tout moi il y a quelques années ! :amour:
Je regrette ma 900 Div, rien à voir avec la Bullet, mais pour les très longs trajets, c'est idéal !


Ouaih, et en plus elle coute rien du tout sauf en essence ... mais je roule peu (mais loin).
Impossible de pas la garder. Et puis je peux dire que j'ai une collection privée de moto :LOL:

Et j'avais pas envie que ma Bullet reste toute seule dans le noir dans le garage :polom:

On regrette aussi la 125 SR de Madame ...

;)

dscf1411.jpg
dscf1411.jpg (139.95 Kio) Vu 795 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.