Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Help ! Roue arrière bloquée !!!

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar claude et flo condrieu » 20 août 2020, 21:52

Oui, Macif, option assistance 0 kilomètre, si assuré tout risques...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar fab le motard » 20 août 2020, 21:54

c'est beaucoup plus ... sauf qu'en tu tombes en pannes à 30 bornes, qu'il faut payer le remorqueur, le taxi etc ... là t'as bouffé la différence.
Une bullet EFI à la mutuelle des motards, c'est moins de 300€ par an.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar yvesmetz » 20 août 2020, 22:33

Et une boite!.. Une !
T'inquiètes on t'aidera !
Un jeu d'enfant, je te dis .....Et pis on saura tout sur la efi grace à toi .

Enfin ça bouge ! :demon: :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1379
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar comtevert » 20 août 2020, 23:58

claude et flo condrieu a écrit :Oui, Macif, option assistance 0 kilomètre, si assuré tout risques...


Ben NON, je suis tout risques et à 30 Km de chez moi, l'assistance me précise que c'est à partir de 50 km !!!
Demain, je passe au bureau (Grrrrrr!)
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

Topic author
comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1379
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar comtevert » 21 août 2020, 00:07

yvesmetz a écrit :Et une boite!.. Une !
T'inquiètes on t'aidera !
Un jeu d'enfant, je te dis .....Et pis on saura tout sur la efi grace à toi .

Enfin ça bouge ! :demon: :mrgreen:


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar fab le motard » 21 août 2020, 00:20

comtevert a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Oui, Macif, option assistance 0 kilomètre, si assuré tout risques...


Ben NON, je suis tout risques et à 30 Km de chez moi, l'assistance me précise que c'est à partir de 50 km !!!
Demain, je passe au bureau (Grrrrrr!)


cours à la mutuelle des motards !!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar druid » 21 août 2020, 07:39

La Mutuelle des motards est sans doute sérieuse, mais 300€ pour une Bullet EFI en tous risques, c'est hors de prix !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar Jackymoto » 21 août 2020, 10:03

C'est un sujet d'actualité:
on ne se demande pas comment on va réparer la moto, mais comment on va la rapatrier!
La 4L fourgonnette et le Berlingo sont irremplaçables! :D
Perso, après l'accident j'ai vite fait rapatrier la K 75 de chez BM ( avec mon Berlingo et la remorque, pas utile mais mes potes sont moins doué que moi pour charger..)
j'en suis à 15€ de réparation + l' ergot de la béquille latérale cassé par un dépanneur incompétent
(ça va être le boulot le plus difficile car il ne faut pas que ça se mélange avec la béquille centrale).
Pour le moment je suis déplâtré et marche sans béquilles
mais ce n'est pas facile de se foutre à genou pour faire la soudure.
Je dois payer 100€ d’assurance à la mutuelle pour la K 75.
Une assurance que je conseille, c'est la Poste:
mon copain Louis a eu un brave homme qui est venu le chercher en pleine gauche avec sa bagnole.
La femme de mon pote a eu un bras cassé et sa bagnole est morte.
Un jeune con de la Poste: "On vous a mis un malus car nous n'avons pas reçu le rapport des flics!"
Celle là, on me l'avait jamais faite...
Louis au lieu de poster le chèque, a envoyé son avocat à ce trouduc.
C'est quand même bien d'avoir un vrai assureur...

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar claude et flo condrieu » 21 août 2020, 11:11

Efi Trail, 2020, tout risque, assistance 0 km, macif, 150 E à l'année... :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar nirlo » 21 août 2020, 11:28

claude et flo condrieu a écrit :Efi Trail, 2020, tout risque, assistance 0 km, macif, 150 E à l'année... :polom:


Oui mais ça dépend d'un tas de facteurs, coefficient réduction/majoration, et surtout du département de résidence. C'est sur que le département ou " le bonheur est dans le pré " doit être moins accidentogène et surtout moins prisé par les voleurs que la Région Rhône-Alpes ou vit Comtevert.
Également à la MACIF, avec 50 % de bonus, je n'ai jamais pu obtenir mieux que 95 € au tiers pour la 850 et 115 €, également au tiers pour la 650 (F/GS).
A la Réunion, c'est pire...
Les tarifs MAIF pour la Classic étaient dissuasifs, même au tiers. En effet, les 2 roues motorisés (avec les piétons) constituent le gros des tués sur l'île. Donc, je pense que pour contourner l'interdiction de refus d'assurer par la législation, les tarifs étaient ajustés de telle manière que tu allais forcément voir ailleurs.

Enfin petite anecdote sur l'assistance. Quand j'ai envoyé la Twingo au fossé l'an dernier, c'était à 300 mètres à vol d'oiseau de chez moi (bonne illustration de l'adage " les accidents surviennent à moins de 10 km de son domicile). Avec la MAIF (partenaire de la MACIF à la Réunion), le véhicule était assuré au tiers. J'avais une assistance 20 ou 30 km, je ne sais plus bien, mais qui n'aurais pas du fonctionner. Mais le centre d'appel étant en métropole, j'en ai quand même bénéficié gratos. Un peu de blabla sur la Réunion que tout le monde connait maintenant, et surtout la méconnaissance de la géographie de l'île m'ont bien aidé. Ça sert parfois d'être aux antipodes ! :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar Jackymoto » 21 août 2020, 13:03

Là aussi, avec les campings cars modernes " pas de roue de secours, car on ne crève jamais!".
Mon pote crève à 40 km de Limoges et comme l'assistance était à 50 km, il en a eu pour 130€.
Le dépanneur était un joli enfoiré pour ne pas lui avoir marqué 50 bornes et j'espère que mon pote,
professionnel de la route ne lui prend plus un seul pneu!

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar claude et flo condrieu » 21 août 2020, 15:15

nirlo a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Efi Trail, 2020, tout risque, assistance 0 km, macif, 150 E à l'année... :polom:


Oui mais ça dépend d'un tas de facteurs, coefficient réduction/majoration, et surtout du département de résidence. C'est sur que le département ou " le bonheur est dans le pré " doit être moins accidentogène et surtout moins prisé par les voleurs que la Région Rhône-Alpes ou vit Comtevert.


D'accord pour le bonus, mais pour le reste tu as tout faut...

Quand j'ai quitté Condrieu, dans le Rhône, au sud de Lyon, pour Auch, j'ai effectué mes changements d'adresse à la Macif, et quand l'échéancier est arrivé dans ma boite, tout était plus cher d'environ 17 %.

Je fonce à l'agence à Auch, en disant comme toi, je pense qu'il y a bien moins de voleur ici qu'à Lyon.

Il me répond, exact, mais c'est ici que vous risquez le plus de vous faire tuer par un automobiliste.

Les routes du Gers sont en mauvais état, étroites , bombées,et ici les gens roulent au milieu et sont souvent très agés, l'état des véhicules, je ne vous en parle pas....

Rassurant !

Dix années plus tard, toujours vivant, mais il est vrai que c'est du sport pour y arriver... :mouais:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar DT38-84 » 21 août 2020, 15:54

Bof, les assurances, ce sont toutes les mêmes : toujours là pour encaisser les primes et beaucoup moins présentes en cas de sinistre!

Les mutuelles genre MACIF, ce sont les pires, d'ailleurs elles n'ont de mutuelles que le nom, elles sont là uniquement pour faire du pognon!

J'avais ma maison assurée chez eux dans le temps, grosse tempête de neige sur l'Isère en Décembre 1990 avec deux chutes de neige successives de 80 cm; tous les chéneaux arrachés, la maison n'avait que dix ans, ils m'on fait mille misères pour me payer et tentaient de m'imposer leur zingueur, qui a finalement établi un devis plus élevé que celui du mien (toit en ardoises d'Angers, leur gars ne savait pas trop comment s'y prendre!) et alors là ils ont accepté le mien, moins les franchises!

J'ai aussitôt tout résilié, maison et voiture et ils ne m'ont jamais revu!

D'ailleurs, pour les bagnoles, ils n'assurent pas tous les véhicules : dès que ça dépasse une certaine puissance ou certaine catégorie qui ne leur plait pas, niet!

J'avais la moto uniquement assurée aussi à la GMF depuis 1971 avec 50% de bonus plus je ne sais combien de réduction supplémentaire : en 2017 ou 2018 ils m'ont doublé la prime de la BMW, je les ai appelé, pensant que c'était une erreur : non, pas d'explications, c'est comme ça, pas autrement, donc je me suis barré illico!

Tout a rejoint mon courtier qui gère les autres contrats : chez Swiss life, je paye le même prix, mais le service et l'écoute d'un professionnel privé en plus.

Pour l'assistance, je n'y prête pas attention : j'ai mon vieux VW Transporter dans lequel elles seront toujours mieux en cas de besoin que sur un plateau de dépanneur, couchées comme je l'ai parfois vu! :larme:

Denys
Modifié en dernier par DT38-84 le 21 août 2020, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar nirlo » 21 août 2020, 17:11

claude et flo condrieu a écrit :
nirlo a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Efi Trail, 2020, tout risque, assistance 0 km, macif, 150 E à l'année... :polom:


Oui mais ça dépend d'un tas de facteurs, coefficient réduction/majoration, et surtout du département de résidence. C'est sur que le département ou " le bonheur est dans le pré " doit être moins accidentogène et surtout moins prisé par les voleurs que la Région Rhône-Alpes ou vit Comtevert.


D'accord pour le bonus, mais pour le reste tu as tout faux...

Quand j'ai quitté Condrieu, dans le Rhône, au sud de Lyon, pour Auch, j'ai effectué mes changements d'adresse à la Macif, et quand l'échéancier est arrivé dans ma boite, tout était plus cher d'environ 17 %.

Je fonce à l'agence à Auch, en disant comme toi, je pense qu'il y a bien moins de voleur ici qu'à Lyon.

Il me répond, exact, mais c'est ici que vous risquez le plus de vous faire tuer par un automobiliste.

Les routes du Gers sont en mauvais état, étroites , bombées,et ici les gens roulent au milieu et sont souvent très agés, l'état des véhicules, je ne vous en parle pas....

Rassurant !

Dix années plus tard, toujours vivant, mais il est vrai que c'est du sport pour y arriver... :mouais:


Vive le Gers ! Et comment as-tu fait pour contenir la hausse ? :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!

Messagepar Jackymoto » 21 août 2020, 18:36

Pour le moment avec la Mutuelle des motards mon histoire d'accident se passe plutôt bien. Un seul coup de gueule gentil,
quand la nana me demandait les factures de mes habits( je lui avais demandé si elle avait la facture de son soustingue!)
Je mes suis contenté de lui dire que je ne m'habillais pas
chez BMW et que le plus cher était ma veste à 70€ de chez Leclerc, une des meilleures que j'ai jamais eu
( ma femme a une veste BMW cadeau d'un copain toubib, j'ai des éléments de comparaison).
J'ai toujours eu des interlocuteurs (comme à la MAIF d'ailleurs où est assuré ma bagnole), sans passer par le Maroc ou la Tunisie.