Help ! Roue arrière bloquée !!!
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Purée Michel, je viens de lire toute ton aventure, c'est déjà une chance que ce soit pas loin de chez toi!
Pourquoi c'est toujours une petite merde qui fout toujours le bin's, là une petite vis, et après quand tu roupilles, un minuscule moustique!
En tous cas c'est édifiant sur le sérieux dont sont montées les RE modernes
Bien content que ça se finisse bien, ça te coûte combien au final? (ta RE n'est plus sous garantie?)
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Ne vous plaigniez pas, les gars !
Z'avez pas connu les premières "fonte" importées...
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
C'est surtout avec quel sérieux elle a été suivi. Un monocylindre doit avoir ses boulons resserrés après 500 km.
même les flat twin teuton et les quatre cylindres sans vibrations doivent avoir leur porte bagage resserré après 1000km.
J'ai fourni beaucoup de boulons de 6 et de 8 à des motocyclistes européens, lors de notre périple en russie:
bagagerie à refixer sur des motos de marques variées. Le dévissage d'un quart de tour suivi d'un resserrage n'est plus dans les mœurs .
Il faut dire que la plupart de ces braves gens étaient surchargés de conneries inutiles.
même les flat twin teuton et les quatre cylindres sans vibrations doivent avoir leur porte bagage resserré après 1000km.
J'ai fourni beaucoup de boulons de 6 et de 8 à des motocyclistes européens, lors de notre périple en russie:
bagagerie à refixer sur des motos de marques variées. Le dévissage d'un quart de tour suivi d'un resserrage n'est plus dans les mœurs .
Il faut dire que la plupart de ces braves gens étaient surchargés de conneries inutiles.
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Topic author - Membre RA 2022
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Skyranger a écrit :Purée Michel, je viens de lire toute ton aventure, c'est déjà une chance que ce soit pas loin de chez toi!
Pourquoi c'est toujours une petite merde qui fout toujours le bin's, là une petite vis, et après quand tu roupilles, un minuscule moustique!
En tous cas, c'est édifiant sur le sérieux dont sont montées les RE modernes
Bien content que ça se finisse bien, ça te coûte combien au final? (ta RE n'est plus sous garantie?)
Oui plus de garanties depuis 2 mois, frais de dépannage + loc remorque = pas 150 € + 105 € de restau avec deux potes pour le coup de main.
Je m'en tire pas trop mal et surtout la journée extra avec les potes.
ce boulon à fait déjà un resserrage 8/10 jours avant pendant mon périple suite à Cunlhat.
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Quand je vais récupérer ma Black Tribute je vais la désosser pour coller du loctite de partout!!!
Bon, finalement toi c'est positif, en tous cas tu le prends comme tel: tant mieux!
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Halifax a écrit :Il y a des vis comme celle ci dans ce périmètre qui fixent la boîte à air dessous, le cache ABS sur les côtés et l'ABS lui même dessous et aussi à droite.
Sur le pare chaleur elles semblent plus courte que sur la photo.
Oui, tu as raison, celles du pare-chaleur sont très courtes. (Sur les premières photos, elle semblait courte)
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
comtevert a écrit :Le boulot de ce matin:
Tes premières photos étaient trompeuses, j'y voyais une tête fine, pas hexagonale.
Mais ton "aventure" va servir de leçon : demain, je vais la monter à la Loctite.
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Une goutte de bleu,
mais il vaut mieux des rondelles Grower, ça pourri pas les filets et c'est aussi efficace
mais il vaut mieux des rondelles Grower, ça pourri pas les filets et c'est aussi efficace
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Le Loctite parlons en:
sur ma première Royal, le papy avait tout embousé avec ça: tu dévissais quelque chose, le goujon
se dévissait du moteur de la fourche ou d'ailleurs.
J'avais brossé tous les filetages, monté tout ça à la graisse au lithium avec des rondelles grower.
Du Loctite sur des vis de 6 finit par leur casse en cas de démontage.
A part sur l'écrou costaud de l'embrayage, je n'utilise jamais ça sur une Royal.
sur ma première Royal, le papy avait tout embousé avec ça: tu dévissais quelque chose, le goujon
se dévissait du moteur de la fourche ou d'ailleurs.
J'avais brossé tous les filetages, monté tout ça à la graisse au lithium avec des rondelles grower.
Du Loctite sur des vis de 6 finit par leur casse en cas de démontage.
A part sur l'écrou costaud de l'embrayage, je n'utilise jamais ça sur une Royal.
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
SVP, le resserrage des boulons (8mm long ) du Carter doit être fait "obligatoirement" à la clef dynamo ou un serrage manuel ferme sans exagération fait l'affaire avec une vérif moteur chaud ?
Car je ne possède pas de dynamométrique!
Si obligatoire, j'achète, mais quel modèle, ref, capacité ...
Merci de vos lumières.
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Merci de vos lumières.
La limace est un escargot SDF !
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Un serrage dans de l'aluminium notamment se fait au couple.
On a vite fait d'arracher la matière.
Sans clé dynamométrique il vaut mieux serrer en douceur et vérifier de temps en temps que ça ne bouge pas.
Un trait horizontal sur la tête de la vis pour faire un contrôle visuel.
Ça ne remplace pas la clé dynamométrique mais ça limite les risques.
On a vite fait d'arracher la matière.
Sans clé dynamométrique il vaut mieux serrer en douceur et vérifier de temps en temps que ça ne bouge pas.
Un trait horizontal sur la tête de la vis pour faire un contrôle visuel.
Ça ne remplace pas la clé dynamométrique mais ça limite les risques.
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Topic author - Membre RA 2022
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Halifax a écrit :Un serrage dans de l'aluminium notamment se fait au couple.
On a vite fait d'arracher la matière.
Sans clé dynamométrique il vaut mieux serrer en douceur et vérifier de temps en temps que ça ne bouge pas.
Un trait horizontal sur la tête de la vis pour faire un contrôle visuel.
Ça ne remplace pas la clé dynamométrique mais ça limite les risques.
Ok Halifax, le remontage est fait et le serrage "comme les trois boulons du filtre huile" serrage à la force du poignet et en étoile, un deuxième tour de vérif et mise en température du moteur (après démarrage, pas avec un feu en dessous) puis re-vérif avec ma clef en T entre le majeur et l'annulaire pivotement à la force du poignet, pas de risque d'arrachage des filets.
Très bonne idée du repaire sur la tête du boulon pour le contrôle visuel (rapide)
Cet aprèm, essai, j'ai une idée de balade : le tour du lac du Bourget. . . (histoire de titiller les lutins)
FIN. . .
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Et si ça va pas tu la balances dans le lac!
Des vis dans de l'alu, pas besoin de repère elles se collent toutes seules par effet électrolytique.
Au contraire, il faut les graisser pour avoir quelque chance de pouvoir les dévisser si besoin.
Sur les BMW, il faut serrer les bouchons de vidange avec le petit doigt :
6 mois après, il faut une rallonge pour le décoller.
Serrage de culasse en alu: toujours à froid.
Culasse en fonte à chaud mais sur les motos, ça fait 70 ans que ce n'est plus la mode!...
Des vis dans de l'alu, pas besoin de repère elles se collent toutes seules par effet électrolytique.
Au contraire, il faut les graisser pour avoir quelque chance de pouvoir les dévisser si besoin.
Sur les BMW, il faut serrer les bouchons de vidange avec le petit doigt :
6 mois après, il faut une rallonge pour le décoller.
Serrage de culasse en alu: toujours à froid.
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Juste une petite precision de vocabulaire, pour faire ma " grower " comme dirait JPV17.
Ce qui s'est coincé dans ton PSB c'est une vis.
Probablement qu'elle avait un écrou derrière .
L'ensemble vis plus écrou égale un boulon
Ce qui s'est coincé dans ton PSB c'est une vis.
Probablement qu'elle avait un écrou derrière .
L'ensemble vis plus écrou égale un boulon
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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- Le moteur tourne bien
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Re: Help ! Roue arrière bloquée !!!
Et si en plus il y a une rondelle, ça compte aussi comme boulon ?