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Continental GT 535 transmission

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

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Lanride
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Continental GT 535 transmission

Messagepar Lanride » 01 sept. 2020, 16:11

Bonjour,
Ancien membre (avec ma RE 350 fonte 2008/2010) que j'ai vendue en 2010 avec regrets et par besoins.
Aujourd'hui, je reviens en Continental GT 535 ...
Eh oui, jamais oublié les RE malgré ma Matchless G3LS 1955 qui me donne souvent du travail.
Merci de m'accepter de nouveau parmi vous aujourd'hui.
Une question: la GT que je vais acheter a la transmission cassée, le moteur tourne normalement et on ne peut changer les vitesses.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Risqué d'acheter?
Merci d'avance, Lanride ;)

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nirlo
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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar nirlo » 01 sept. 2020, 19:41

Euh, il y en a quand même pas mal à vendre sur les sites de petites annonces. Certaines entièrement d'origine , souvent avec un pot " appeau à Condés " mais le pot d'origine est généralement fourni, d'autres avec une tête de fourche, certaines encore massacrees par leur propriétaire. Bref, il y a quand même du choix, alors pourquoi s'arrêter sur une à la transmission bloquée ? A moins que ce soit ton " truc ", mais bon. :D
Moi je me sauverai en courant ... :LOL:
:chapo:
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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar fab le motard » 01 sept. 2020, 20:41

le retour
welcome !
oui des CGT avec des problemes de transmission primaire, y en a eu

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Taurim
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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar Taurim » 01 sept. 2020, 20:44

Si le moteur tourne, c'est que la transmission primaire n'est pas cassée. Quand ça casse en général ça fait un gros trou dans le carter ;)

Pour ta question nirlo, pas facile de diagnostiquer à distance.

Le sélecteur bouge dans le vide ou quand on tente de passer les rapport il résiste ?
Moteur stoppé, on peut passer les rapports ? (genre on place la moto sur la centrale, on tente de passer un rapport en bougeant la roue AR à la main pour aider)

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Jackymoto
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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar Jackymoto » 01 sept. 2020, 20:46

Une question: la GT que je vais acheter a la transmission cassée, le moteur tourne normalement et on ne peut changer les vitesses.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Risqué d'acheter?
Merci d'avance, Lanride
comment veux tu qu'on te réponde!
Ca peut être la chaîne primaire cassée ou simplement le sélecteur débouniqué,
mais tout peut avoir été massacré. Une Royal, en prenant les pièces en Inde se répare toujours.
Par contre un machin cassé c'est le prix divisé par 3...et si c'est "rien à faire" demande au
proprio pourquoi il ne l'a pas fait... :D Même des carters cassés, ça ne me fait pas peur, mais il faut le prix qui aille avec...
Si le moteur tourne, c'est que la transmission primaire n'est pas cassée.
Pourquoi, le démarreur est sur la transmission primaire?? A mon avis, il attaque directement le vilebrequin. Si tu parles du kick, alors là, ça passe par la transmission primaire.


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Lanride
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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar Lanride » 02 sept. 2020, 07:22

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je constate que le forum est tj aussi reactif. En fait la moto démarre et donc le moteur tourne bien sans bruit bizarre ou anormal. Mais on ne sait enclencher aucune vitesse. Le prix est adapté et comme je suis très malade, je prends ce projet comme un moyen de me prouver que tout n'est pas fini et aussi me faire passer le temps et penser à autre chose. De plus, elle me plaît bien avec son style rétro cafe racer :-)


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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar michelp » 12 déc. 2021, 12:12

Bonjour à tous
Oui, je ne viens pas souvent sur le forum pour discuter ,mais je lis régulièrement vos problèmes ou vos modifications .
J' aurais besoin d'un petit renseignement en ce qui concerne ma chaine secondaire sur ma GT 535 . 101 maillons sur le bouquin d'entretien .
Je voudrais la remplacer ,qui peut me dire les dimensions de la chaine ,car je ne voudrais pas enlever la vieille tant que je n'ai pas acheté la nouvelle .
Ceci afin de pouvoir la remplacer (la vieille) plus facilement .
La couronne me semble bonne ,et 250 euros de kit complet ça pique !
La moto n'a que 12.000 km !
merci pour votre aide !

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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar Taurim » 12 déc. 2021, 13:14

Tu n'as pas un dérive chaîne ? Faut mieux acheter une chaîne avec plus de maillons que prévu qu'une chaîne trop courte :polom:

Si on regarde chez Hitchcocks, c'est 100 maillons avec un PSB de 17 dents et une couronne de 36 dents :

https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/37253

Accessoirement c'est 169 € le kit complet... Il faut rajouter le port est les éventuels frais de passage à la douane (préférer Royal Mail) mais c'est moins que 210 €.

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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar filou » 12 déc. 2021, 15:40

Ou alors, tu commandes en France ... et c'est encore moins cher. :polom:


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image_2021-12-12_153838.png (98.22 Kio) Vu 1763 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar Taurim » 12 déc. 2021, 15:47

Qui a déjà testé ce vendeur en ligne ?

A noter que cette référence, c'est pour les Euro 3. Pas les Euro 3 et Euro 4 comme indiqué. Les Euro 4 tirent plus court (vu comment le silencieux Euro 4 fait bouchon pour le petit mono déjà pas bien puissant en Euro 3...).
18 dents pour le PSB en Euro 3 et 17 en Euro 4.
Modifié en dernier par Taurim le 12 déc. 2021, 15:56, modifié 1 fois.

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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar filou » 12 déc. 2021, 15:51

Oui, je leur ai pris pas mal de pièces, pas de problème.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar Taurim » 12 déc. 2021, 16:01

Le problème de ce vendeur en ligne, c'est qu'il n'y a que de la pièce standard... Et il n'y a pas grand chose de standard sur ma 535 :mrgreen:


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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar michelp » 12 déc. 2021, 17:20

mon but est de changer UNIQUEMENT la chaine ,d'ou ma question sur les dimensions .
ma chaine a une attache rapide ,donc facile à changer !

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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar Taurim » 12 déc. 2021, 17:50

C'est une chaîne à joints toriques type 530 (5/8 x 3/8 en mesures Anglaises, 15.88mmx9.53mm) de 100 maillons. Du archi répandu. Pense à prendre une attache rapide neuve.

Mais qu'est-ce qui te fait penser que tu as besoin de la changer ? Tu peux la tirer de la couronne ?

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Il vaudrait mieux changer pignon de sortie de boite et couronne en même temps que la chaîne...


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Re: Continental GT 535 transmission

Messagepar michelp » 12 déc. 2021, 18:17

Ce qui me fait penser qu'il faut que je la change c'est qu'elle présente des points durs ,les maillons ne s'alignent pas ,ils présentent comme des vagues !
merci pour les dimensions
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faut dire que j'ai un peu négligé l'entretien
non ,les maillons ne se détachent pas de la couronne quand on tire dessus ,au contraire ils sont bien plaqués entre les dents contre la couronne .