Continental GT 535 transmission
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Continental GT 535 transmission
Bonjour,
Ancien membre (avec ma RE 350 fonte 2008/2010) que j'ai vendue en 2010 avec regrets et par besoins.
Aujourd'hui, je reviens en Continental GT 535 ...
Eh oui, jamais oublié les RE malgré ma Matchless G3LS 1955 qui me donne souvent du travail.
Merci de m'accepter de nouveau parmi vous aujourd'hui.
Une question: la GT que je vais acheter a la transmission cassée, le moteur tourne normalement et on ne peut changer les vitesses.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Risqué d'acheter?
Merci d'avance, Lanride
Ancien membre (avec ma RE 350 fonte 2008/2010) que j'ai vendue en 2010 avec regrets et par besoins.
Aujourd'hui, je reviens en Continental GT 535 ...
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Merci de m'accepter de nouveau parmi vous aujourd'hui.
Une question: la GT que je vais acheter a la transmission cassée, le moteur tourne normalement et on ne peut changer les vitesses.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Risqué d'acheter?
Merci d'avance, Lanride
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Re: Continental GT 535 transmission
Euh, il y en a quand même pas mal à vendre sur les sites de petites annonces. Certaines entièrement d'origine , souvent avec un pot " appeau à Condés " mais le pot d'origine est généralement fourni, d'autres avec une tête de fourche, certaines encore massacrees par leur propriétaire. Bref, il y a quand même du choix, alors pourquoi s'arrêter sur une à la transmission bloquée ? A moins que ce soit ton " truc ", mais bon.
Moi je me sauverai en courant ...
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Re: Continental GT 535 transmission
le retour
welcome !
oui des CGT avec des problemes de transmission primaire, y en a eu
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Re: Continental GT 535 transmission
Si le moteur tourne, c'est que la transmission primaire n'est pas cassée. Quand ça casse en général ça fait un gros trou dans le carter
Pour ta question nirlo, pas facile de diagnostiquer à distance.
Le sélecteur bouge dans le vide ou quand on tente de passer les rapport il résiste ?
Moteur stoppé, on peut passer les rapports ? (genre on place la moto sur la centrale, on tente de passer un rapport en bougeant la roue AR à la main pour aider)
Pour ta question nirlo, pas facile de diagnostiquer à distance.
Le sélecteur bouge dans le vide ou quand on tente de passer les rapport il résiste ?
Moteur stoppé, on peut passer les rapports ? (genre on place la moto sur la centrale, on tente de passer un rapport en bougeant la roue AR à la main pour aider)
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Re: Continental GT 535 transmission
comment veux tu qu'on te réponde!Une question: la GT que je vais acheter a la transmission cassée, le moteur tourne normalement et on ne peut changer les vitesses.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Risqué d'acheter?
Merci d'avance, Lanride
Ca peut être la chaîne primaire cassée ou simplement le sélecteur débouniqué,
mais tout peut avoir été massacré. Une Royal, en prenant les pièces en Inde se répare toujours.
Par contre un machin cassé c'est le prix divisé par 3...et si c'est "rien à faire" demande au
proprio pourquoi il ne l'a pas fait... Même des carters cassés, ça ne me fait pas peur, mais il faut le prix qui aille avec...
Pourquoi, le démarreur est sur la transmission primaire?? A mon avis, il attaque directement le vilebrequin. Si tu parles du kick, alors là, ça passe par la transmission primaire.Si le moteur tourne, c'est que la transmission primaire n'est pas cassée.
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: Continental GT 535 transmission
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je constate que le forum est tj aussi reactif. En fait la moto démarre et donc le moteur tourne bien sans bruit bizarre ou anormal. Mais on ne sait enclencher aucune vitesse. Le prix est adapté et comme je suis très malade, je prends ce projet comme un moyen de me prouver que tout n'est pas fini et aussi me faire passer le temps et penser à autre chose. De plus, elle me plaît bien avec son style rétro cafe racer
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Re: Continental GT 535 transmission
Bonjour à tous
Oui, je ne viens pas souvent sur le forum pour discuter ,mais je lis régulièrement vos problèmes ou vos modifications .
J' aurais besoin d'un petit renseignement en ce qui concerne ma chaine secondaire sur ma GT 535 . 101 maillons sur le bouquin d'entretien .
Je voudrais la remplacer ,qui peut me dire les dimensions de la chaine ,car je ne voudrais pas enlever la vieille tant que je n'ai pas acheté la nouvelle .
Ceci afin de pouvoir la remplacer (la vieille) plus facilement .
La couronne me semble bonne ,et 250 euros de kit complet ça pique !
La moto n'a que 12.000 km !
merci pour votre aide !
Oui, je ne viens pas souvent sur le forum pour discuter ,mais je lis régulièrement vos problèmes ou vos modifications .
J' aurais besoin d'un petit renseignement en ce qui concerne ma chaine secondaire sur ma GT 535 . 101 maillons sur le bouquin d'entretien .
Je voudrais la remplacer ,qui peut me dire les dimensions de la chaine ,car je ne voudrais pas enlever la vieille tant que je n'ai pas acheté la nouvelle .
Ceci afin de pouvoir la remplacer (la vieille) plus facilement .
La couronne me semble bonne ,et 250 euros de kit complet ça pique !
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Re: Continental GT 535 transmission
Tu n'as pas un dérive chaîne ? Faut mieux acheter une chaîne avec plus de maillons que prévu qu'une chaîne trop courte
Si on regarde chez Hitchcocks, c'est 100 maillons avec un PSB de 17 dents et une couronne de 36 dents :
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/37253
Accessoirement c'est 169 € le kit complet... Il faut rajouter le port est les éventuels frais de passage à la douane (préférer Royal Mail) mais c'est moins que 210 €.
Si on regarde chez Hitchcocks, c'est 100 maillons avec un PSB de 17 dents et une couronne de 36 dents :
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/37253
Accessoirement c'est 169 € le kit complet... Il faut rajouter le port est les éventuels frais de passage à la douane (préférer Royal Mail) mais c'est moins que 210 €.
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Re: Continental GT 535 transmission
Ou alors, tu commandes en France ... et c'est encore moins cher.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Continental GT 535 transmission
Qui a déjà testé ce vendeur en ligne ?
A noter que cette référence, c'est pour les Euro 3. Pas les Euro 3 et Euro 4 comme indiqué. Les Euro 4 tirent plus court (vu comment le silencieux Euro 4 fait bouchon pour le petit mono déjà pas bien puissant en Euro 3...).
18 dents pour le PSB en Euro 3 et 17 en Euro 4.
A noter que cette référence, c'est pour les Euro 3. Pas les Euro 3 et Euro 4 comme indiqué. Les Euro 4 tirent plus court (vu comment le silencieux Euro 4 fait bouchon pour le petit mono déjà pas bien puissant en Euro 3...).
18 dents pour le PSB en Euro 3 et 17 en Euro 4.
Modifié en dernier par Taurim le 12 déc. 2021, 15:56, modifié 1 fois.
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Re: Continental GT 535 transmission
Oui, je leur ai pris pas mal de pièces, pas de problème.
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Cavanna.
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Re: Continental GT 535 transmission
Le problème de ce vendeur en ligne, c'est qu'il n'y a que de la pièce standard... Et il n'y a pas grand chose de standard sur ma 535
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Re: Continental GT 535 transmission
mon but est de changer UNIQUEMENT la chaine ,d'ou ma question sur les dimensions .
ma chaine a une attache rapide ,donc facile à changer !
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Re: Continental GT 535 transmission
C'est une chaîne à joints toriques type 530 (5/8 x 3/8 en mesures Anglaises, 15.88mmx9.53mm) de 100 maillons. Du archi répandu. Pense à prendre une attache rapide neuve.
Mais qu'est-ce qui te fait penser que tu as besoin de la changer ? Tu peux la tirer de la couronne ?
Il vaudrait mieux changer pignon de sortie de boite et couronne en même temps que la chaîne...
Mais qu'est-ce qui te fait penser que tu as besoin de la changer ? Tu peux la tirer de la couronne ?
Il vaudrait mieux changer pignon de sortie de boite et couronne en même temps que la chaîne...
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Re: Continental GT 535 transmission
Ce qui me fait penser qu'il faut que je la change c'est qu'elle présente des points durs ,les maillons ne s'alignent pas ,ils présentent comme des vagues !
merci pour les dimensions
faut dire que j'ai un peu négligé l'entretien
non ,les maillons ne se détachent pas de la couronne quand on tire dessus ,au contraire ils sont bien plaqués entre les dents contre la couronne .
merci pour les dimensions
faut dire que j'ai un peu négligé l'entretien
non ,les maillons ne se détachent pas de la couronne quand on tire dessus ,au contraire ils sont bien plaqués entre les dents contre la couronne .