Continental GT 535 transmission
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Re: Continental GT 535 transmission
C'est curieux sur une chaîne à joints toriques... Tu pourrais essayer un nettoyage complet suivi d'un bon graissage avec des produits modernes ou ça ne change rien ?
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Re: Continental GT 535 transmission
Résultat dû à un manque d'entretien ou à un mauvais entretien.
Du genre, pétoire lavée au nettoyeur haute pression.
Classique.
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Re: Continental GT 535 transmission
Mon pote Hollandais avait eu une surprise comme ça après un passage à gué..
la flotte était rentrée dans les maillons malgré les joints toriques.
Elle avait grippé le mois suivant.
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Elle avait grippé le mois suivant.
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Re: Continental GT 535 transmission
Idem pour moi, plusieurs points durs ... depuis je suis repassé aux chaines classiques lubrifiées dans un bon bain de graisse chaude (à l'ancienne) ... c'est du boulot mais ça marche et en plus elles "mangent" moins de puissance que les toriques
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Re: Continental GT 535 transmission
Ça a fait partie de ma préparation, je suis repassé à de la 520 sans joint torique pour limiter les pertes.
Et en plus mon concess du coin en a plein en rab donc il me les donne
(C’est monté sur des bécanes d’Enduro pour l’homologation et il remet des chaînes à joints toriques)
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Re: Continental GT 535 transmission
michelp a écrit :Ce qui me fait penser qu'il faut que je la change c'est qu'elle présente des points durs ,les maillons ne s'alignent pas ,ils présentent comme des vagues !
faut dire que j'ai un peu négligé l'entretien
non ,les maillons ne se détachent pas de la couronne quand on tire dessus ,au contraire ils sont bien plaqués entre les dents contre la couronne .
Ta chaine est quasi neuve ! Si des maillons sont grippés, c'est que les axes sont grippés et ça, c'est caractéristique des lavages à l'eau pressurisée (genre Karcher).
Puisqu'elle est montée avec une attache rapide, démonte-la et fais la tremper dans une bassine d'huile chaude. Tu prends une vieille casserole de cuisine, t'y mets ta chaîne avec de l'huile moteur qui recouvre le tout et tu fais chauffer sur une plaque chauffante électrique (évite un feu ouvert à gaz, l'huile chaude, ça peut s'enflammer).
Tu laisse agir comme ça une bonne heure et une fois que ça a refroidi, tu branles ta chaine maillons par maillon... si ça coince encore, tu recommences.
Quand tes maillons seront redevenus libres, tu peux refaire tremper ta chaine dans de la graisse (l'idéal, c'est du suif) chaude avant de la remonter.
Ensuite, tu lubrifies ta chaine à l'huile de chaine de tronçonneuse régulièrement et ça ira bien.
Evite le nettoyage au solvant : ça bouffe les joints toriques et le solvant pénètre dans les rouleaux et ça dissout la graisse.
Et surtout, plus jamais de lavage au jet !
Je rappelle ici pour ceux qui ne le savent pas qu'une chaine à joint toriques, c'est une chaine dont les rouleaux (axes internes dans des tubes) sont remplis de graisse à la fabrication. Les joints toriques sont prévus pour maintenir la graisse à l'intérieur des axes et allonger ainsi sa durabilité... mais si de l'eau (ou du solvant) est entrée dans les axes, elle y reste et ça grippe !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Continental GT 535 transmission
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :
Jamais de la vie il ne faut laver une moto au Kärcher
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Re: Continental GT 535 transmission
Taurim a écrit :Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :
Jamais de la vie il ne faut laver une moto au Kärcher
Pourquoi ne pas laver au Karcher.
Si c'est pour rouler ensuite là je suis d'accord pour déconseiller.
Mais si c'est à la fin de l'automne et que l'on veut passer l'hiver au chaud dans un atelier bien chauffé afin de remplacer tous les joints et les roulements plein d'eau endommagés par le jet.
Même un politicien qui voulait nettoyer certains endroits au Karcher a préféré s'abstenir.
JacquesD
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Re: Continental GT 535 transmission
Marco, lorsqu'une chaine à joints toriques a la gueule de celle de la photo, tu n'as plus qu'à la mettre à la poubelle.
La laisser tremper dans du gras n'y changera rien.
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Re: Continental GT 535 transmission
Oui, grippée avec arrachement de surfaces, ça va de mal en pis .... Effet boule de neige .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Continental GT 535 transmission
Tu peux essayer avec de l'huile chaude et du plomb fondu,
comme quand le château se faisait attaquer!
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Re: Continental GT 535 transmission
Jackymoto a écrit :Tu peux essayer avec de l'huile chaude et du plomb fondu,
comme quand le château se faisait attaquer!
Hum... je crois que cette histoire d'huile et de plomb fondu jeté du haut des remparts, c'est un peu une exagération inventée récemment.
Vu ce que coûtaient l'huile et le plomb au moyen-âge, les défenseurs des châteaux, surtout dans la perspective de devoir soutenir un siège de plusieurs mois, devaient bien se garder de balancer toute denrée précieuse, même pour se défendre.
L'eau était déjà une denrée rare dans un château (même si le gens buvaient du cidre ou du vin, l'eau étant souvent polluée) et son stockage dans des citernes maçonnées avait une grande importance, notamment pour circonscrire un incendie provoqué par les assaillants... raison de plus pour l'économiser.
Quant à de l'huile ou du plomb, c'était encore plus précieux. Et le bois nécéssaire à faire bouillir de telles denrées était aussi vital en tant que produit de réserve pour ne pas le gaspiller en pure perte.
Je ne sais pas vraiment d'où viennent ces histoires de liquides brûlants jetés sur les assaillants... du cinéma américain, peut-être ?
Je pense plutôt qu'à travers les mâchicoulis, les défenseurs tiraient à l'arc et balançaient des pierres, les contenus de leur pots de chambre ou des boulets de terre cuite, voir de la paille enflammée pour ralentir la progression des assaillants... c'est d'ailleurs une des fonctions de l'évasement des tours à leur base : faire rebondir au large les objets jetés du haut des tours.
De toute façon, de par sa construction, un château-fort est imprenable par un assaut direct avec les moyens de l'époque, sauf par la ruse en se faisant ouvrir des accès ou par un siège visant à affaiblir les défenseurs par la faim et la soif.
M'enfin je ne suis pas prof d'histoire médiévale ni spécialiste de l'architecture militaire à cette époque...
Y'a t-il un expert de ces questions sur le forum ?
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Re: Continental GT 535 transmission
Une bonne méthode était de construire des tunnels étayés en bois sous les fondations de l'ennemi. Puis tu fous le feu aux étais et avec un peu de bol, la muraille s'effondre. (travail de sape ou de mine).
Mais les défenseurs entendant le bruit du travail de sape pouvaient aussi creuser des tunnels de contre sape pour aller à la rencontre des sapeurs.
Mais les défenseurs entendant le bruit du travail de sape pouvaient aussi creuser des tunnels de contre sape pour aller à la rencontre des sapeurs.
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Re: Continental GT 535 transmission
Sur la mienne les maillons ne s'alignent pas non plus, mais pas de grippage pour autant, je les remets droit avec trois doigts sans problème, je pense que cela vient des joints toriques qui font leur boulot de joints, sinon à quoi serviraient-ils. Graissage huile de chaîne de tronçonneuse mélangée à de la graisse à roulement depuis que j' l'ai, 20000 kms sans problème de grippage.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: Continental GT 535 transmission
merci pour vos réactions .
ça fait un peu plus de 50 ans que j'ai mis mes fesses sur un 2 roues motorisé (j'en ai 70 balais) et je peut vous assurer qu'aucune de mes motos n'a vue l'ombre d'un Karcher ! j'ai trop vu les dégats sur les motos des copains !!
Comme dit plus haut je reconnais avoir négligé l'entretien ,mea culpa, et j'en paye le prix !
par contre je ne savais pas qu'elle était à joints toriques ,on apprend à tout âge !
donc je vais la changer ,merci Taurim pour les dimensions ,car je crois que c'est le mieux à faire au dire d'entre vous ! et je suis d'accord !
Au fait ,vous mettez quoi comme bougie ,à part les Boch de chez R.E. ?
ça fait un peu plus de 50 ans que j'ai mis mes fesses sur un 2 roues motorisé (j'en ai 70 balais) et je peut vous assurer qu'aucune de mes motos n'a vue l'ombre d'un Karcher ! j'ai trop vu les dégats sur les motos des copains !!
Comme dit plus haut je reconnais avoir négligé l'entretien ,mea culpa, et j'en paye le prix !
par contre je ne savais pas qu'elle était à joints toriques ,on apprend à tout âge !
donc je vais la changer ,merci Taurim pour les dimensions ,car je crois que c'est le mieux à faire au dire d'entre vous ! et je suis d'accord !
Au fait ,vous mettez quoi comme bougie ,à part les Boch de chez R.E. ?