quid de l'huile !!
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Re: quid de l'huile !!
Le "truc à billes de chez Hitchcocks" est sur ma "fonte" depuis... des lustres.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: quid de l'huile !!
De Jacky :
"Sur une Veloce, c'est le moteur en tournant qui fait le boulot, pas toi. Les câbles d'embrayage sont inusables."
J'espère que les anglais de chez Velocette n'ont pas pondu ce truc (certes génial, mais complexe à régler pour les non initiés), pour le simple satisfecit de ne plus casser de câbles d'embrayage.
Mais j'ajoute que je me suis régalé à la lecture de la notice (que je n'arrive plus à retrouver après le plantage de mon ex PC). Si l'un de vous (Druid peut-être), possède ce document, je le remercie de m'en faire une copie sur le forum ou en MP (je me débrouille en anglais technique).
Merci.
"Sur une Veloce, c'est le moteur en tournant qui fait le boulot, pas toi. Les câbles d'embrayage sont inusables."
J'espère que les anglais de chez Velocette n'ont pas pondu ce truc (certes génial, mais complexe à régler pour les non initiés), pour le simple satisfecit de ne plus casser de câbles d'embrayage.
Mais j'ajoute que je me suis régalé à la lecture de la notice (que je n'arrive plus à retrouver après le plantage de mon ex PC). Si l'un de vous (Druid peut-être), possède ce document, je le remercie de m'en faire une copie sur le forum ou en MP (je me débrouille en anglais technique).
Merci.
JacquesD
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Re: quid de l'huile !!
yvesr a écrit :...Si je n'ai eu aucun problème pour faire les 30 ornes pour rentrer,je pense(et j'espère !) que cela n'est que la garde de la butée située dans la boite mérite un nouveau réglage (un peu moins ?)
C'est le contraire pour éviter aux disques de patiner : en théorie mettre de la garde à la commande d'embrayage sert à être sûr qu'il n'y ait aucun tirage du câble et que les disques soient bien plaqués par les ressors, sans pression sur ces derniers.
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Re: quid de l'huile !!
Jacques
Principe de fonctionnement et réglage de l'embrayage Velocette
https://dunhackin.com/index.php/topics/9-the-clutch
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Re: quid de l'huile !!
Merci Druid c'est exactement ça.
Je vais le ranger au bon endroit.
Merci.
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Merci.
JacquesD
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Re: quid de l'huile !!
En pratique, si tu comprends ce que tu fais et avec un peu d'habitude, le plus long c'est d'enlever les deux écrous du carter de chaîne...
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Re: quid de l'huile !!
Je crois qu'il y a un outil spécifique qu'il est préférable d'avoir.
JacquesD
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Re: quid de l'huile !!
MERCI les gars
détendu le cable au guidon,sur le réglage avant boite, desserrer la vis comme me l'a stipulé Druid, resserer au "toucher", léger réglages sur les tendeurs et hop !!
Em brayage au poil !
thanx
yves
détendu le cable au guidon,sur le réglage avant boite, desserrer la vis comme me l'a stipulé Druid, resserer au "toucher", léger réglages sur les tendeurs et hop !!
Em brayage au poil !
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Re: quid de l'huile !!
Je crois qu'il y a un outil spécifique qu'il est préférable d'avoir.
JacquesDJe crois qu'il y a un outil spécifique qu'il est préférable d'avoir.
JacquesD
Hau
Haut
C'est un bout de tige de 6.35 avec un méplat. Sur la route tu prends ton tourne vis et
ça marche pareil.
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Re: quid de l'huile !!
Exact, Jacky.
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Re: quid de l'huile !!
Je m'immisce dans la discussion pour partager une petite déconvenue...
J'ai démonté mon carter primaire pour retendre la chaine. C'était tout propre et ca c'est fait sans problème. La dernière fois que j'avais fait cela, c'était il y a quelques années pour changer le pignon de sortie de boite.
Je ne me souviens pas quelle huile j'avais mis a l'époque, mais en tout cas elle était rouge et globalement propre.
J'ai laissé ouvert quelques semaines et lorsque j'ai voulu remonter ce matin, horreur, le joint est sorti de sa gorge et a visiblement gonflé. en tout cas il s'est sacrément allongé. Je ne sais pas si c'est spécialement du au fait que le carter n'ait pas été monté quelques semaines, mais au delà de l'embrayage, je pense que la tenue du joint est aussi un critère a prendre en compte dans le choix de l'huile de transmission primaire.
Impossible de remettre le joint en place, je suis bon pour en commander un nouveau...
(ou alors je le coupe et je mets la jonction en haut là où il n'y a pas vraiment besoin de faire l'étanchéité? Vous en pensez quoi?)
J'ai démonté mon carter primaire pour retendre la chaine. C'était tout propre et ca c'est fait sans problème. La dernière fois que j'avais fait cela, c'était il y a quelques années pour changer le pignon de sortie de boite.
Je ne me souviens pas quelle huile j'avais mis a l'époque, mais en tout cas elle était rouge et globalement propre.
J'ai laissé ouvert quelques semaines et lorsque j'ai voulu remonter ce matin, horreur, le joint est sorti de sa gorge et a visiblement gonflé. en tout cas il s'est sacrément allongé. Je ne sais pas si c'est spécialement du au fait que le carter n'ait pas été monté quelques semaines, mais au delà de l'embrayage, je pense que la tenue du joint est aussi un critère a prendre en compte dans le choix de l'huile de transmission primaire.
Impossible de remettre le joint en place, je suis bon pour en commander un nouveau...
(ou alors je le coupe et je mets la jonction en haut là où il n'y a pas vraiment besoin de faire l'étanchéité? Vous en pensez quoi?)
Le Chevalier Noir
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Re: quid de l'huile !!
Voui, il faut le recouper en laissant 5mm de trop, comme sur une cocotte minute SEB.
Tu n'as pas foutu un solvant pour nettoyer ce bazar?
Tu n'as pas foutu un solvant pour nettoyer ce bazar?
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Re: quid de l'huile !!
chevaliernoir a écrit :...(ou alors je le coupe et je mets la jonction en haut là où il n'y a pas vraiment besoin de faire l'étanchéité? Vous en pensez quoi?)
Oui, tu le coupe et tu mets la coupe en haut, à l'arrière, vers l'embrayage (là où c'est toujours crade), ça ira.
Nettoie bien la gorge, vire les restes de pâte ou autres trucs de ce genre, passe le joint au produit à vaisselle pure et remets-le.
Pour l'huile, mets-y n'importe quoi comme huile moteur qui traine dans tes bidons entamés, du moment qu'elle est propre, tout va.
Pour l'huile, en 20 ans de pratique en Bullet "fonte", j'y ai foutu de la 20 W 50, de la 15 W 40, de la 5 W 30, jamais vu de différence à l'usage sur le comportement de l'embrayage.
Par contre, j'évite les huiles pour systèmes hydrauliques (genre la rouge) ou pour convertisseurs à pales car j'ai l'impression que leur acidité bouffe les vernis de l'alternateur... et accessoirement, ça a bien dissout ton joint.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: quid de l'huile !!
Ben les moteurs hydrauliques sont farcis de joints toriques (ordinaires), je n'ai pas remarqué la moindre action du Dexron sur les joints...
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Re: quid de l'huile !!
Pareil, je coupe et au besoin je colle (enfin au début je collais le raccord, mais c'est pas vraiment la peine).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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