Bullet 500 fonte : Kick bloqué
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Bonsoir Marco
Druid,
Tonton,
Ok.. Tout bien noté... Ca va l'faire... .
Merci..
Comme je parts ce jeudi, dans le sud, quelques jours, je prendrai contact peut etre avant de partir, chez mes voisins 2cv de Sucy-en-Brie..
Bonne soirée
Druid,
Tonton,
Ok.. Tout bien noté... Ca va l'faire... .
Merci..
Comme je parts ce jeudi, dans le sud, quelques jours, je prendrai contact peut etre avant de partir, chez mes voisins 2cv de Sucy-en-Brie..
Bonne soirée
Jules de Noiseau
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Bonjour Marco,
Druid,
Tonton,
et tous les autres,
J'ai nettoyé l'intérieur de la culasse, avec visseuse et brosse métallique souple ( ça fait plus propre ). Je vais aussi retirer les goujons, avant de prendre rdv chez le rectifieur..
Bonnes fêtes de fin d'année.
Druid,
Tonton,
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J'ai nettoyé l'intérieur de la culasse, avec visseuse et brosse métallique souple ( ça fait plus propre ). Je vais aussi retirer les goujons, avant de prendre rdv chez le rectifieur..
Bonnes fêtes de fin d'année.
Jules de Noiseau
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
C'est plus propre en effet, mais attention au plan de joint de culasse, qui n'aime pas trop les rayures.
Comme t'a dit Marco, méfie toi de l'extraction des gougeons, les filetages de la culasse sont fragiles, et autant ce ne sera pas gênant pour le rectifieur.
Moins on démonte sur ces bullet et mieux c'est...
Comme t'a dit Marco, méfie toi de l'extraction des gougeons, les filetages de la culasse sont fragiles, et autant ce ne sera pas gênant pour le rectifieur.
Moins on démonte sur ces bullet et mieux c'est...
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Vouii, mais la plupart des rectifieurs refusent de bosser si il reste des gougeons .
Vu l'année de sa moto, il n'y aura pas de problème avec ça. sur celles d'après 1998,
il faut mettre des gougeons avec des filetages plus long côté culasse.
Vu l'année de sa moto, il n'y aura pas de problème avec ça. sur celles d'après 1998,
il faut mettre des gougeons avec des filetages plus long côté culasse.
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 déc. 2020, 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Oui , doucement avec la brosse , je t'avais dit " souple " , visiblement trop raide , pour le plan de joint du peut le parfaire avec une cale à poncer et du papier à poncer à l'eau ( 400/600 ) , faut pas qui est de rayures sinon de l'huile pourrait finir par passer entre le joint , à moins que comme beaucoup tu rajoute de la pâte , moi perso j'aime pas , c'est joint bien huilé ,plan de joint nickel et c'est tout !
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Bonjour Tonton,
Oui.. mais les photos donnent une "surimpression" d'une brosse trop agressive.. la photo est faussée... car trop "brillante".. trop de flasch!..
Merci.
Bonne après-midi..
Oui.. mais les photos donnent une "surimpression" d'une brosse trop agressive.. la photo est faussée... car trop "brillante".. trop de flasch!..
Merci.
Bonne après-midi..
Jules de Noiseau
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Jackymoto a écrit :Vouii, mais la plupart des rectifieurs refusent de bosser si il reste des gougeons .
Vu l'année de sa moto, il n'y aura pas de problème avec ça. sur celles d'avant 958,
il faut mettre des gougeons avec des filetages plus long côté culasse.
L'an 958 ? La vache ! Saccrément anciennes les RE !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Ce souci de siège qui se fait la malle m'amène à poser ici une question qui me tarabuste: pourquoi ces sièges ne sont pas filetés dans la culasse, quitte à les arrêter avec une goupille mécanindus pour éviter qu'ils ne se dévissent?
Ca éviterait ce genre d'emmerdements et ça faciliterait grandement le changement sans se prendre la tête avec des montages à l'azote liquide.
Il me semble que certains moteurs d'avions ont été réalisés ainsi, mais en auto ou moto, je n'en ai jamais entendu parler.
Est ce qu'il y a une raison mécanique à laquelle je n'aurai pas pensé?
Ca éviterait ce genre d'emmerdements et ça faciliterait grandement le changement sans se prendre la tête avec des montages à l'azote liquide.
Il me semble que certains moteurs d'avions ont été réalisés ainsi, mais en auto ou moto, je n'en ai jamais entendu parler.
Est ce qu'il y a une raison mécanique à laquelle je n'aurai pas pensé?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
J'ai corrigé: 958, en plus c' était avant JC ( Johnny Cash).
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Quand tu fabriques des moteurs, il faut des procédés qui permettent de bosser vite:
ou pas de siège avec une culasse en fonte, plus d'actualité avec le sans plomb demandant des sièges ultra raides (pour les soupapes
c'est fait depuis longtemps).
Des sièges en acier par paires avec la fonderie coulée autour, de forme coniques, absolument inarrachables.
Le siège rapporté traditionnel qui tient grâce à son interférence (son serrage) avec son emplacement. Si tu les montes à l'azote ils tombent tout seul dans leur emplacement et la fabrication de la culasse est très rapide. Il faut qu'il y est assez de viande autour que l'interférence soit bonne. et que les soupapes ne soient pas trop grandes. Dans le cas des Royal, c'est l'usinage de l'emplacement hors tolérances qui fait qu'ils se cassent la gueule...mais je n'en n'ai vu que deux. Une que Three wheels avait changé sous garantie (je l'ai réparé) et une autre irréparable car enfoirée de partout.
ou pas de siège avec une culasse en fonte, plus d'actualité avec le sans plomb demandant des sièges ultra raides (pour les soupapes
c'est fait depuis longtemps).
Des sièges en acier par paires avec la fonderie coulée autour, de forme coniques, absolument inarrachables.
Le siège rapporté traditionnel qui tient grâce à son interférence (son serrage) avec son emplacement. Si tu les montes à l'azote ils tombent tout seul dans leur emplacement et la fabrication de la culasse est très rapide. Il faut qu'il y est assez de viande autour que l'interférence soit bonne. et que les soupapes ne soient pas trop grandes. Dans le cas des Royal, c'est l'usinage de l'emplacement hors tolérances qui fait qu'ils se cassent la gueule...mais je n'en n'ai vu que deux. Une que Three wheels avait changé sous garantie (je l'ai réparé) et une autre irréparable car enfoirée de partout.
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
jbt a écrit :Ce souci de siège qui se fait la malle m'amène à poser ici une question qui me tarabuste: pourquoi ces sièges ne sont pas filetés dans la culasse, quitte à les arrêter avec une goupille mécanindus pour éviter qu'ils ne se dévissent?
Très certainement pour une question de coût, une moto ne nécessitant pas un niveau de fiabilité élevée par rapport aux mécaniques aéronautiques.
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Bonjour à tous....
bonne année 2021.. espérons qu'elle soit meilleur..
J'espére que tout le monde va bien.
Pour ma part, j'ai déposé fin de semaine dernière , ma culasse, chez "Touslesmoteurs" a Champigny. Accueil sympat . j'attends leur devis. Mais ils m'ont déjà indiqués, un montant aux alentours de 100€ HT ( donc un tarif raisonnable, comme indiqué antérieurement par les collègues, sur notre site) .
Je vous tiens informés des suites..
bonne année 2021.. espérons qu'elle soit meilleur..
J'espére que tout le monde va bien.
Pour ma part, j'ai déposé fin de semaine dernière , ma culasse, chez "Touslesmoteurs" a Champigny. Accueil sympat . j'attends leur devis. Mais ils m'ont déjà indiqués, un montant aux alentours de 100€ HT ( donc un tarif raisonnable, comme indiqué antérieurement par les collègues, sur notre site) .
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Jules de Noiseau
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Saut Pimentel,
bonne continuation, t'es sur la bonne voie.
Quels travaux envisage le rectifieur sur ta culasse ?
bonne continuation, t'es sur la bonne voie.
Quels travaux envisage le rectifieur sur ta culasse ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
Jackymoto a écrit :Si, moi, je l'avais dit 2 foisPreuve : personne pour imaginer un seul instant qu'un siège se soit barré .
Même pas vrai! C’est moi que je l’avais dit en prems . Bien sûr j’usais de dystopie et c’est pas passé ... :
« Je me ferais tout petit épi je rentrerais par le Mickarb.
Là, avec une barre à mine j’y soulèverais le boisseau
épi ´vec mon boîtier Wonder j’éclairerais le conduit d’admission pour y aller jusqu’à
Sous la truc en forme de trompette qui débouche dans la chambre.
Pas de dégâts? [/i] .
Pourtant j’peux vous dire que grâce à MR Géronimo et au formidable Adrian je suis deviendu une pointure
en R.E. qu’elles ont une roue libre de démarreur...
Pump up the volume :
Modifié en dernier par Utilisateur1 le 18 janv. 2021, 23:29, modifié 1 fois.
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué
ALLELUIA ! CETTE SALOPERIE MAGNIFIQUE MACHINE TOURNE !
Bon, le ralenti est à 5000 trs/mn.
On suppose que c'est pour éviter que la roue libre ne dégage à nouveau, mais faudra tout de même penser à le baisser un chouia...
Bon, au final, quel étai(en)t le(s) problème(s) ?
Bon, le ralenti est à 5000 trs/mn.
On suppose que c'est pour éviter que la roue libre ne dégage à nouveau, mais faudra tout de même penser à le baisser un chouia...
Bon, au final, quel étai(en)t le(s) problème(s) ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.