Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
pimentel
Messages : 46
Enregistré le : 08 déc. 2020, 07:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : julio
Localisation : Val de Marne

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 21 déc. 2020, 18:55

Bonsoir Marco
Druid,
Tonton,
Ok.. Tout bien noté... Ca va l'faire... :chapo:.
Merci..
Comme je parts ce jeudi, dans le sud, quelques jours, je prendrai contact peut etre avant de partir, chez mes voisins 2cv de Sucy-en-Brie..
Bonne soirée
Jules de Noiseau


Topic author
pimentel
Messages : 46
Enregistré le : 08 déc. 2020, 07:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : julio
Localisation : Val de Marne

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 24 déc. 2020, 12:27

Bonjour Marco,
Druid,
Tonton,
et tous les autres,
J'ai nettoyé l'intérieur de la culasse, avec visseuse et brosse métallique souple ( ça fait plus propre ). Je vais aussi retirer les goujons, avant de prendre rdv chez le rectifieur..
Bonnes fêtes de fin d'année. :PereNoel: :PereNoel: :boire: :boire:
Image

Image
Jules de Noiseau

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 671
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar olivier » 24 déc. 2020, 12:40

C'est plus propre en effet, mais attention au plan de joint de culasse, qui n'aime pas trop les rayures.
Comme t'a dit Marco, méfie toi de l'extraction des gougeons, les filetages de la culasse sont fragiles, et autant ce ne sera pas gênant pour le rectifieur.
Moins on démonte sur ces bullet et mieux c'est...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2020, 12:48

Vouii, mais la plupart des rectifieurs refusent de bosser si il reste des gougeons .
Vu l'année de sa moto, il n'y aura pas de problème avec ça. sur celles d'après 1998,
il faut mettre des gougeons avec des filetages plus long côté culasse.
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 déc. 2020, 13:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Tonton » 24 déc. 2020, 13:05

Oui , doucement avec la brosse , je t'avais dit " souple " , visiblement trop raide , pour le plan de joint du peut le parfaire avec une cale à poncer et du papier à poncer à l'eau ( 400/600 ) , faut pas qui est de rayures sinon de l'huile pourrait finir par passer entre le joint , à moins que comme beaucoup tu rajoute de la pâte , moi perso j'aime pas , c'est joint bien huilé ,plan de joint nickel et c'est tout !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
pimentel
Messages : 46
Enregistré le : 08 déc. 2020, 07:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : julio
Localisation : Val de Marne

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 24 déc. 2020, 13:41

Bonjour Tonton,
Oui.. mais les photos donnent une "surimpression" d'une brosse trop agressive.. la photo est faussée... car trop "brillante".. trop de flasch!..
Merci.
Bonne après-midi..
Jules de Noiseau

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar nirlo » 24 déc. 2020, 13:43

Jackymoto a écrit :Vouii, mais la plupart des rectifieurs refusent de bosser si il reste des gougeons .
Vu l'année de sa moto, il n'y aura pas de problème avec ça. sur celles d'avant 958,
il faut mettre des gougeons avec des filetages plus long côté culasse.


L'an 958 ? La vache ! Saccrément anciennes les RE ! :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar jbt » 24 déc. 2020, 13:54

Ce souci de siège qui se fait la malle m'amène à poser ici une question qui me tarabuste: pourquoi ces sièges ne sont pas filetés dans la culasse, quitte à les arrêter avec une goupille mécanindus pour éviter qu'ils ne se dévissent?
Ca éviterait ce genre d'emmerdements et ça faciliterait grandement le changement sans se prendre la tête avec des montages à l'azote liquide.
Il me semble que certains moteurs d'avions ont été réalisés ainsi, mais en auto ou moto, je n'en ai jamais entendu parler.
Est ce qu'il y a une raison mécanique à laquelle je n'aurai pas pensé?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2020, 13:55

J'ai corrigé: 958, en plus c' était avant JC ( Johnny Cash).

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2020, 14:08

Quand tu fabriques des moteurs, il faut des procédés qui permettent de bosser vite:
ou pas de siège avec une culasse en fonte, plus d'actualité avec le sans plomb demandant des sièges ultra raides (pour les soupapes
c'est fait depuis longtemps).
Des sièges en acier par paires avec la fonderie coulée autour, de forme coniques, absolument inarrachables.
Le siège rapporté traditionnel qui tient grâce à son interférence (son serrage) avec son emplacement. Si tu les montes à l'azote ils tombent tout seul dans leur emplacement et la fabrication de la culasse est très rapide. Il faut qu'il y est assez de viande autour que l'interférence soit bonne. et que les soupapes ne soient pas trop grandes. Dans le cas des Royal, c'est l'usinage de l'emplacement hors tolérances qui fait qu'ils se cassent la gueule...mais je n'en n'ai vu que deux. Une que Three wheels avait changé sous garantie (je l'ai réparé) et une autre irréparable car enfoirée de partout.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar JicéduVar » 25 déc. 2020, 12:18

jbt a écrit :Ce souci de siège qui se fait la malle m'amène à poser ici une question qui me tarabuste: pourquoi ces sièges ne sont pas filetés dans la culasse, quitte à les arrêter avec une goupille mécanindus pour éviter qu'ils ne se dévissent?


Très certainement pour une question de coût, une moto ne nécessitant pas un niveau de fiabilité élevée par rapport aux mécaniques aéronautiques.


Topic author
pimentel
Messages : 46
Enregistré le : 08 déc. 2020, 07:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : julio
Localisation : Val de Marne

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 18 janv. 2021, 11:49

Bonjour à tous....
bonne année 2021.. espérons qu'elle soit meilleur.. :boire:
J'espére que tout le monde va bien.
Pour ma part, j'ai déposé fin de semaine dernière , ma culasse, chez "Touslesmoteurs" a Champigny. Accueil sympat . j'attends leur devis. Mais ils m'ont déjà indiqués, un montant aux alentours de 100€ HT ( donc un tarif raisonnable, comme indiqué antérieurement par les collègues, sur notre site) .
Je vous tiens informés des suites.. :chapo:
Jules de Noiseau

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Marco » 18 janv. 2021, 13:10

Saut Pimentel,
bonne continuation, t'es sur la bonne voie.

Quels travaux envisage le rectifieur sur ta culasse ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Utilisateur1 » 18 janv. 2021, 14:06

Jackymoto a écrit :
Preuve : personne pour imaginer un seul instant qu'un siège se soit barré .
Si, moi, je l'avais dit 2 fois


Même pas vrai! C’est moi que je l’avais dit en prems . Bien sûr j’usais de dystopie et c’est pas passé ... : :sorry:

« Je me ferais tout petit épi je rentrerais par le Mickarb. ‬
‪Là, avec une barre à mine j’y soulèverais le boisseau‬
‪épi ´vec mon boîtier Wonder j’éclairerais le conduit d’admission pour y aller jusqu’à
Sous la truc en forme de trompette qui débouche dans la chambre.‬
Pas de dégâts? ‬ [/i] .

Pourtant j’peux vous dire que grâce à MR Géronimo et au formidable Adrian je suis deviendu une pointure
en R.E. qu’elles ont une roue libre de démarreur... :036:

Pump up the volume :
Modifié en dernier par Utilisateur1 le 18 janv. 2021, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar druid » 18 janv. 2021, 14:10

ALLELUIA ! CETTE SALOPERIE MAGNIFIQUE MACHINE TOURNE ! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Bon, le ralenti est à 5000 trs/mn.
On suppose que c'est pour éviter que la roue libre ne dégage à nouveau, mais faudra tout de même penser à le baisser un chouia... :D

Bon, au final, quel étai(en)t le(s) problème(s) ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.