Réglage embrayage
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Réglage embrayage
Bonjour,
Depuis quelques temps, sur ma fonte de 95 j'ai un soucis avec mon embrayage. J'ai remarque que lorsque je passe la 1ere, la moto avance et je peine à la stopper. Si je n'accelere pas, elle cale.
J'ai tenté de régler mon câble, en serrant, desserrant les 3 réglages, rien n'y fait.
Hier j'ai remarqué que la vis du câble d'embrayage au niveau de la boîte de vitesse était presque libre, du coup, je l'ai resserré...et j'ai cru apercevoir un fonctionnement plus net à travers les lucarnes...mais rien du tout au final...
Auriez-vous une astuce pour que je puisse m'arrêter convenablement à un stop, sans avoir peur de caler, et aussi pour garder ma boîte de vitesse en bon état?
Merci d'avance!
Olivier
Depuis quelques temps, sur ma fonte de 95 j'ai un soucis avec mon embrayage. J'ai remarque que lorsque je passe la 1ere, la moto avance et je peine à la stopper. Si je n'accelere pas, elle cale.
J'ai tenté de régler mon câble, en serrant, desserrant les 3 réglages, rien n'y fait.
Hier j'ai remarqué que la vis du câble d'embrayage au niveau de la boîte de vitesse était presque libre, du coup, je l'ai resserré...et j'ai cru apercevoir un fonctionnement plus net à travers les lucarnes...mais rien du tout au final...
Auriez-vous une astuce pour que je puisse m'arrêter convenablement à un stop, sans avoir peur de caler, et aussi pour garder ma boîte de vitesse en bon état?
Merci d'avance!
Olivier
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Re: Réglage embrayage
Bonjour Olivier.
Si tu veux, je jetterai un œil dimanche, arrivée vers 17 H 00, ce qui laisse 2 H 00 avant le couvre feu.
Si tu veux, je jetterai un œil dimanche, arrivée vers 17 H 00, ce qui laisse 2 H 00 avant le couvre feu.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Réglage embrayage
Il doit y avoir plus que du réglage:
comme ça se passe l'écrou du moyeu doit être désserré.
Aprés il faut voir si tes disques ne sont pas complètement voilés mais c'est rare.
Si tu les démontes (pour voir l'écrou), ils sont en forme d'assiette et ont un sens de montage qui
n'a peut être pas été respecté. Tu peux rouler sans le couvercle de la transmission primaire pour voir ce qui se passe.
comme ça se passe l'écrou du moyeu doit être désserré.
Aprés il faut voir si tes disques ne sont pas complètement voilés mais c'est rare.
Si tu les démontes (pour voir l'écrou), ils sont en forme d'assiette et ont un sens de montage qui
n'a peut être pas été respecté. Tu peux rouler sans le couvercle de la transmission primaire pour voir ce qui se passe.
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Re: Réglage embrayage
claude et flo condrieu a écrit :Bonjour Olivier.
Si tu veux, je jetterai un œil dimanche, arrivée vers 17 H 00, ce qui laisse 2 H 00 avant le couvre feu.
Merci c'est super sympa! Mais malheureusement dimanche, comme très souvent, je travaille et j'arrive relativement tard (vers 20h30)... au pire, on peut y jeter un oeil lundi matin après avoir fait les papiers! Je précise aussi que je n'ai pas tellement d'outil!
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Re: Réglage embrayage
Jackymoto a écrit :Il doit y avoir plus que du réglage:
comme ça se passe l'écrou du moyeu doit être désserré.
Aprés il faut voir si tes disques ne sont pas complètement voilés mais c'est rare.
Si tu les démontes (pour voir l'écrou), ils sont en forme d'assiette et ont un sens de montage qui
n'a peut être pas été respecté. Tu peux rouler sans le couvercle de la transmission primaire pour voir ce qui se passe.
Faut il que je change le joint du couvercle de transmission primaire lorsque je le remettrai ?
Faut il des outils spécifiques ? car je n'ai pas tellement d'outils pour le moment...
Quelle serait la procédure de démontage de l'embrayage ? je ne l'ai jamais fait
Merci beaucoup,
Olivier
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Re: Réglage embrayage
non tu n'as pas à changer le joint
pas d'outils spécifique pour voir l'embrayage
fais gaffe y a de l'huile la dessous
fouille sur le site ( http//www.royalenfieldlesite.fr/spip ) et le forum avec les boutons recherche,
plein de chose existe
pas d'outils spécifique pour voir l'embrayage
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Re: Réglage embrayage
Ouais, j'avais justement mis un peu d'huile dans le carter car c'était vide vide...je pensais que ça réglerai peut être le problème...mais non
Après, avec l'achat de la moto, j'ai eu tout un cabat de pièces, dont les disques garnis d'embrayage neufs...serait ce le moment opportun pour les remplacer ?
Après, avec l'achat de la moto, j'ai eu tout un cabat de pièces, dont les disques garnis d'embrayage neufs...serait ce le moment opportun pour les remplacer ?
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Re: Réglage embrayage
Salut,
ta commande d'embrayage n'a plus assez de course, reste à savoir où.
Commences par vérifier le câble, c'est le B-A-BA.
Et comme dit Jacky, faut vérifier le serrage de la cloche d'embrayage : dépose du carter de transmission primaire, dépose du mécanisme d'embrayage (tu sais faire ?) et contrôle du serrage de l'écrou central (6 pans 21 mm, ça va avec une clé à bougie).
sinon, ton problème est caractéristique d'une usure de la vis butée réglable, dans le couvercle de BV.
La bille sertie finit par s'enfoncer dans la butée... ce qui produit que petit-à-petit, ça ne débraye plus à fond et la BV reste entrainée.
Cette butée à bille se remplace en neuf.
A gauche, la butée usée, à droite, la butée neuve.
ta commande d'embrayage n'a plus assez de course, reste à savoir où.
Commences par vérifier le câble, c'est le B-A-BA.
Et comme dit Jacky, faut vérifier le serrage de la cloche d'embrayage : dépose du carter de transmission primaire, dépose du mécanisme d'embrayage (tu sais faire ?) et contrôle du serrage de l'écrou central (6 pans 21 mm, ça va avec une clé à bougie).
sinon, ton problème est caractéristique d'une usure de la vis butée réglable, dans le couvercle de BV.
La bille sertie finit par s'enfoncer dans la butée... ce qui produit que petit-à-petit, ça ne débraye plus à fond et la BV reste entrainée.
Cette butée à bille se remplace en neuf.
A gauche, la butée usée, à droite, la butée neuve.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Réglage embrayage
Merci pour ta réponse.
Je pense que je dois commencer par vérifier cette bille. J'ai l'impression que cela se fait facilement, non ? il faut juste dévisser et regarder ?
Où pourrai je trouver cette butée à bille neuve ? Hitchcock ?
Merci beaucoup!
Olivier
Je pense que je dois commencer par vérifier cette bille. J'ai l'impression que cela se fait facilement, non ? il faut juste dévisser et regarder ?
Où pourrai je trouver cette butée à bille neuve ? Hitchcock ?
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Re: Réglage embrayage
Olivier23110 a écrit :Merci pour ta réponse.
Je pense que je dois commencer par vérifier cette bille. J'ai l'impression que cela se fait facilement, non ? il faut juste dévisser et regarder ?
Où pourrai je trouver cette butée à bille neuve ? Hitchcock ?
Merci beaucoup!
Olivier
On peut retirer la butée en la dévissant par la trappe de réglage (après dépose du contre-écrou)... mais mieux faut faire en déposant le couvercle de BV, ça te permettra de jeter un oeil à cet endroit, de voir comment ça marche.
Pour cela, il faut libérer le câble d'embrayage de la biellette (donner le + de mou au câble pour le dégager de son encoche au levier de guidon, attention à la rondelle conique de butée de gaine placée de l'autre côté, là où le câble entre dans la BV, derrière), déposer simplement le kick et le sélecteur de vitesses, déposer les vis de couvercle de BV et le couvercle vient.
Y'a pas de piège, pas de machin qui sautent derrière, pas d'huile qui coule (y'en n'a pas là).
Cela ne nécessite pas d'outils spéciaux, tu peux faire avec la trousse d'origine.
La butée est vissée dans la biellette de commande d'embrayage.
Si il te faut remplacer la butée à bille, commences par demander à Bernard Bourrasseau, à Cerisay, c'est quand même plus près que l'Angleterre et tu ne vas pas te taper l'envoi d'un colis depuis la GB juste pour une butée grosse comme un demi petit doigt.
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Re: Réglage embrayage
Entendu. Je peux appeler ce monsieur directement ? c'est un membre du forum ?
Merci beaucoup!
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Re: Réglage embrayage
Olivier23110 a écrit :Entendu. Je peux appeler ce monsieur directement ? c'est un membre du forum ?
Merci beaucoup!
https://cerizaymotocycles133.vpweb.fr/
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Re: Réglage embrayage
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Re: Réglage embrayage
Avant de lâcher, un câble, allongé, ne tire plus des masses, n'écarte plus le binz comme ça devrait .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !