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Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 14:34
par yvesmetz
Pis commence à faire chaud, les mouches commencent à sortir, et pas que,.. alors la guimauve d'aluminium, matière à carters indiens, gonflent sous l'effet de la poussée, que malheur ça ne débraye plus aussi comme ça devrait .
Pas des vannes,.. à l'oeil tu vois le phénomène improbable côté droit, sélecteur, de la BV .

Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 15:14
par Olivier23110
Je reviens donner des nouvelles!
J'ai tout démonté (en fait c'est pas la mort!)...et j'ai remarqué que des vis et écrous derrière le cache étaient bien desserrés. Du coup, j'ai bien révissé, mais pas trop fort car c'est de l'alu!
Je me suis ensuite occupé de cette buté à bille.
Elle me paraissait bien desserrée aussi...mais le contre écrou était serré. J'ai regardé comment était foutu la bille, et lorsqu'on appui dessus, elle rentre un peu...donc pièce à changer.
Cependant, j'ai vissé la butée.
J'ai un peu détendu le câble, de peur que mon embrayage patine lorsque j'aurai tout remonté...
J'ai "de l'embrayage" à la poignée, chose que je n'ai jamais vraiment eu avec la Enfield!!! Mais pas, ou très peu de garde.
Je démarre, j'enclenche la première...pas moyen...je dois démarrer en seconde...sauf que ça passe nickel à l'arrêt !
En fait, j'avais mis le sélecteur de vitesse légèrement trop haut...du coup, je redémonte, remonte légèrement plus bas et ça passe!
L'embrayage entraîne toujours un tout petit peu la moto, mais c'est nettement mieux qu'avant car je ne cale plus!
Je vais commander 3-4 butée histoire de...et changer la pièce comme ça je serai tranquille!
Qu'en pensez-vous ?
Maintenant il me faut le compteur!!

Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 15:47
par Olivier23110
Autre nouvelle!
Lorsque j'ai acheté la moto, j'ai eu un stock de pièces donc...et voilà ce que j'ai trouvé !
Celle de droite me semble en meilleur état, voire est neuve car je n'ai pas remarqué de coup de tournevis.
Vous en pensez quoi? Je peux utiliser cette pièce où elle est naze?
Merci pour vos informations !
Olivier

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Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 16:20
par Jackymoto
Tes deux pièces sont bonnes, les fabrications indiennes sont un peu fantaisistes ça n'empêche pas de fonctionner!
De la graisse là dessus, tu mets le moins de garde possible et ça doit fonctionner...

Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 16:29
par Olivier23110
Merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai fais, j'ai quasi aucune garde. J'ai essayé de faire tourner la roue arrière en 1ere à la force du bras. J'y arrive, je pense que c'est pas mal, non?

Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 18:47
par Marco
Salut,
nos vieilles Bullet fonctionnent sans garde au levier... à chaud, on se rend compte qu'une garde de 3 ou 4 mm apparait à l'emboiture de la gaine au levier. On peut la reprendre avec la navette de réglage au milieu de la gaine, au niveau du carter de transmission.

La butée de droite de ta photo est bonne.

Nos Bullet n'aiment pas les embouteillages et les débrayages prolongés. Dès l'arrêt, passer au point mort et même juste avant l'arrêt, grâce au cliquet de PM au talon.

Bon remontage.

Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 19:07
par Olivier23110
Bon ben voilà! Après un petit tour de 2h, rentré pile poil pour le couvre feu, ma bullet est différente!
Je peux passer la 1ere sans caler (ce qui, il y a moins de 24h tenait du fantasme!), Et les feux rouges, stop et autres ralentissements, ne sont plus des stratégies à mettre en place!
Aussi, le passage des vitesses est évidemment plus agréable, ainsi que les retrogradages, même s'il m'arrive encore de trouver des points morts un peu partout!
Du coup, lorsque je passe de la 4 à la 3, je donne un petit coup d'accélérateur. Cela ne fonctionne pas tout le temps, mais dans 90% des fois, la 3 passe sans soucis!
Merci à tous pour votre aide en tout cas!

Aller, je vais laisser refroidir la bête et je vais vérifier le niveau d'huile!
Du coup, je pourrais aller bosser avec maintenant!! :ouiiin: :oil: :woot:

Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 20:07
par Jackymoto
Le sélecteur est d'avant guerre: il faut tenir le sélecteur jusque lorsque tu as embrayé:
tu sens souvent la vitesse finir de s'engager. Si tu prends ton temps, tu ne dois pas louper de vitesse.

Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 20:50
par Déglingos
A chaud la mienne de boite est un régal...à froid dans l'ensemble ça va bien...seule à la montée la "3" saute parfois...alors je la "termine" à la volée régime descendant...une fois à température c'est du beurre, mais faut avoir assimilé les boites à "l'ancienne"... :)

Re: Réglage embrayage

Posté : 30 mars 2021, 21:28
par Olivier23110
Oui, en effet, j'ai remarqué que la boite est quand même assez douce lorsqu'on monte les rapports (pour nous, les fontistes, ce serait lorsqu'on les descend) et verrouille assez bien (pour ma part).
Mais au rétrogradage, des fois c'est cotton je trouve...entre la vitesse qui ne veut pas passer (je sens les engrenages tourner et le bruit qui va avec...c'est terrible), le point mort dont on ignorait l'existence etc... c'est un coup à prendre je pense...
Bon après, j'ai fais uniquement 2 pleins (le deuxieme fut aujourd'hui), donc l'expérience arrivera :) :oil: :old:

Re: Réglage embrayage

Posté : 31 mars 2021, 00:03
par fab le motard
Moi c est quand je passe de la 3 a la 2 , ca n accroche pas il faut maintenir le levier et accélérer

Re: Réglage embrayage

Posté : 31 mars 2021, 01:06
par Marco
Nos "fontes" sont des compagnes un peu rebelles : on les accompagne, mais on ne les force pas. Ce sont elles qui donnent le rythme.
A partir de là, ce sont des motos très attachantes... Sur les quatorze motos que j'ai eu, je n'ai jamais autant aimé des motos que mes Bullet "fontes".

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Re: Réglage embrayage

Posté : 31 mars 2021, 07:22
par Olivier23110
Je reviens vers vous rapidement. Lorsque j'ai changé la butée, je l'ai "bien" serré. C'est à dire que je l'ai vissé jusqu'à ce que je ne puisse plus tourner sans forcer fort.
En fait, j'ai peur d'avoir trop serré de sorte que la butée va s'user plus vite.
Cependant, je me dis que si j'avais trop serré mon embrayage patinerait...
Mais bon, ça fonctionne bien...

Re: Réglage embrayage

Posté : 31 mars 2021, 08:58
par Jackymoto
Tu as tout compris, c'est la différence entre la théorie et la pratique! :)