les vis de la couronne se font la malle
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les vis de la couronne se font la malle
Au cours du remplacement du pneu arrière, je remarque que la couronne ne tient que grâce à 3 vis, les 3 autres ont disparu.
l'une des survivantes se desserre à la main
Ces vis ne méritaient elles pas d'être freinées? Celà vous est il déjà arrivé?
Du coup, vu l'heure tardive, je chercherai les vis et du frein demain et finirai le remontage de la roue, avec ce satané étrier qui me fait
A ce sujet, existe t-il dans le fofo un tuto explicite du remontage de la roue de l'EFI euro 4?
Merci
l'une des survivantes se desserre à la main
Ces vis ne méritaient elles pas d'être freinées? Celà vous est il déjà arrivé?
Du coup, vu l'heure tardive, je chercherai les vis et du frein demain et finirai le remontage de la roue, avec ce satané étrier qui me fait
A ce sujet, existe t-il dans le fofo un tuto explicite du remontage de la roue de l'EFI euro 4?
Merci
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Re: les vis de la couronne se font la malle
Écrou, contre écrou, maté au bout, on te l'a toujours dit!
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Re: les vis de la couronne se font la malle
Bon courage au remontage! (le démontage est plus facile...)
Attention à la durite de frein (pincement) au coulisseau de disque.
Bonne galère !!!
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Re: les vis de la couronne se font la malle
Comme ton titre le laisse entendre ces vis sont des joyaux.
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Re: les vis de la couronne se font la malle
chrome971 a écrit :Au cours du remplacement du pneu arrière, je remarque que la couronne ne tient que grâce à 3 vis, les 3 autres ont disparu.
l'une des survivantes se desserre à la main
Ces vis ne méritaient elles pas d'être freinées? Celà vous est il déjà arrivé?
Du coup, vu l'heure tardive, je chercherai les vis et du frein demain et finirai le remontage de la roue, avec ce satané étrier qui me fait
A ce sujet, existe t-il dans le fofo un tuto explicite du remontage de la roue de l'EFI euro 4?
Merci
Oui, c'est écrit dans le manuel d'atelier, les vis doivent être freinées.
Par contre attention à la doc RE sur les couples de serrage. Ils indiquent 70 Nm pour ces vis. Si tu tentes ce serrage, c'est foirage du filetage assuré.
Jackymoto a écrit :Écrou, contre écrou, maté au bout, on te l'a toujours dit!
Les 6 vis viennent dans un support alu dont les trous sont filetés (si c'est comme sur la 535 GT mais avec un frein à disque je pense que c'est le cas) et le dos de ce support est brut de coulage, pas plat. Donc non, pas d'écrou contre écrou !
Une goutte de Loctite rouge, ça le fait parfaitement. Et j'en suis à mon 3 ème changement de couronne avec tous mes tests de rapport de transmission
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Re: les vis de la couronne se font la malle
Ah, la couronne dévissée ! Marco se souvient certainement de celle de ma T120 (1969) au BRITALIA (2015, je crois...) sur laquelle il ne restait que 2 vis sur les 8 d'origine, au départ du restaurant de la balade du samedi...Et dire qu'en démarrant, je pensais que j'avais un problème de boite de vitesse ! Non, la chaine secondaire était quasiment par terre...Marco m'a ramené sur sa belle Guzzi Calif' !
La T120 sur un plateau, et réparation impeccable au camp de base (avec vis et écrous plus ou moins de 6.35)..par Barbenzinc himself !
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Re: les vis de la couronne se font la malle
Si vous voulez moins vous emmerdés pour le remontage, perso j'ai meulé les " 4 tétons" qui entraîne la roue par les caoutchoucs de silent block de transmission.
Pas grand chose, juste 4 mm de moins.
Pas grand chose, juste 4 mm de moins.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: les vis de la couronne se font la malle
La page du manuel Haynes sur le montage. Avec le couple à NE PAS appliquer sur d'aussi petites vis (c'est le couple pour l'axe de roue !)
C'est vrai qu'ici ils ne parlent pas de frein filet mais j'avais vu la référence sur un manuel d'atelier officiel que je ne retrouve pas.
L'axe des 6 vis est trop proche du moyeu à l'arrière de la couronne pour y mettre des écrous.
C'est vrai qu'ici ils ne parlent pas de frein filet mais j'avais vu la référence sur un manuel d'atelier officiel que je ne retrouve pas.
L'axe des 6 vis est trop proche du moyeu à l'arrière de la couronne pour y mettre des écrous.
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Re: les vis de la couronne se font la malle
claude et flo condrieu a écrit :Si vous voulez moins vous emmerdés pour le remontage, perso j'ai meulé les " 4 tétons" qui entraîne la roue par les caoutchoucs de silent block de transmission.
Pas grand chose, juste 4 mm de moins.
C'est vrai que d'origine, c'est une plaie à remonter !
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Re: les vis de la couronne se font la malle
Et pour faciliter le remontage , enfiler une tige ronde du diamètre de l'axe ou à peine plus petite par le coté droit suivant que le remontage de la roue avance ensuite repousser cette tige à l'aide de l'axe de roue de gauche à droite pour qu'il reprenne sa place. Pour info j'ai passé la durite de frein et le câble d'ABS à gauche de la fixation d'amortisseur j'ai mis une petite équerre pour changer la position de la dernière pince qui tient la durite de freins sur le bras de suspension et le caoutchouc de cette durite ce remet en place plus facilement.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: les vis de la couronne se font la malle
Oui, les freins à disque à l'arrière, c'est souvent une merde à bosser (à moins bien sûr, d'avoir une K 75!).
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Re: les vis de la couronne se font la malle
Bebert 39 a écrit : Pour info j'ai passé la durite de frein et le câble d'ABS à gauche de la fixation d'amortisseur
Exactement...
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Re: les vis de la couronne se font la malle
Jackymoto a écrit :Oui, les freins à disque à l'arrière, c'est souvent une merde à bosser (à moins bien sûr, d'avoir une K 75!).
Ou une Ducati avec un Monobras
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Topic author - en rodage
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Re: les vis de la couronne se font la malle
claude et flo condrieu a écrit :Si vous voulez moins vous emmerdés pour le remontage, perso j'ai meulé les " 4 tétons" qui entraîne la roue par les caoutchoucs de silent block de transmission.
Pas grand chose, juste 4 mm de moins.
Et hop! meulage express, achat de 6 nouvelles vis et de loctite pour la couronne.
De l'énervement contre le zindien qui a monté la durite de frein arrière un chouia trop courte et la satisfaction de revoir ma belle sur ses deux roues chaussées de caoutchoucs (comme on dit ici) neufs. Heidenau K34...
Merci pour vos conseils.