Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

les vis de la couronne se font la malle

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: les vis de la couronne se font la malle

Messagepar Jackymoto » 03 mai 2021, 13:11

4 vis (comme sur une bagnole) sur la BM et la messe est dite. C'est vrai que ça fait drôle quand tu sorts des motos des pays de l'est et que
tu prends une moto dite" moderne".

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: les vis de la couronne se font la malle

Messagepar yvesmetz » 03 mai 2021, 13:19

Des fois, les deux vis tête fraisée montée au loctite faut leur sauter la tête à la perceuse, puis vérole, faut même chauffer le pont, sa grande couronne
pour ramollir la colle afin d'extraire les restes .
Montage d'origine = frein filet inutile à c't'endroit !...Je ne sais pourquoi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: les vis de la couronne se font la malle

Messagepar Jackymoto » 03 mai 2021, 13:50

La dernière fois que j'ai eu des vis empornées avec ça, c'était sur le carter de distribution de la Clio de ma fille:
toutes les vis cassées dans le bloc! Elle roule avec la courroie à l'air, elle chauffe moins...
Alain Michel a perdu un championnat du monde de side-cars car il avait collé ses vis de roues avec ça: impossible de changer ses pneus!
Les vis de tous mes étriers de freins sont montées à la graisse graphitée, après avoir brossé le Loctite qui reste.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: les vis de la couronne se font la malle

Messagepar druid » 03 mai 2021, 15:30

Ou une Ducati avec un mono bras, il n'y a pas mieux


Oui, et puis sans béquille centrale, c'est 'achement pratique ! :036: :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: les vis de la couronne se font la malle

Messagepar mimi.lulu » 03 mai 2021, 15:34

chrome971 a écrit :Au cours du remplacement du pneu arrière, je remarque que la couronne ne tient que grâce à 3 vis, les 3 autres ont disparu.
l'une des survivantes se desserre à la main :grmmml:
Ces vis ne méritaient elles pas d'être freinées? Celà vous est il déjà arrivé?
Du coup, vu l'heure tardive, je chercherai les vis et du frein demain et finirai le remontage de la roue, avec ce satané étrier qui me fait :ipleut2:
A ce sujet, existe t-il dans le fofo un tuto explicite du remontage de la roue de l'EFI euro 4?
Merci


T'as essayé de changer ta bougie ? © druid :xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: les vis de la couronne se font la malle

Messagepar druid » 03 mai 2021, 15:38

Mimi.lulu, t'es mauvaise langue.
Faut pas faire une généralité d'un cas isolé.
Tout le monde n'a pas l'idée de démonter le moteur et le reste de sa pétoire, alors qu'une bougie neuve réglerait le problème rencontré. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.