Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar JacquesD » 06 mai 2021, 14:11

Il y a aussi les tondeuses autoportées d'amateurs (et peut-être de pro), qui ne démarrent que si un conducteur assez lourd est assis sur le siège.
Le petit fils d'un de mes voisins était malheureux de ne pas être assez lourd pour pouvoir démarrer et conduire la tondeuse de son grand-père, c'était au début de ma retraite.
Depuis il a grandi, il fait près de deux mètres de haut avec le poids qui va avec, il est devenu moniteur de formation "espaces verts". :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar mimi.lulu » 06 mai 2021, 14:17

Marco a écrit :et ceux qui sont capables de concevoir un opercule de pot de yaourt où y' a pas besoin d'une hache pour ouvrir ce p... de yaourt sans tout exploser.


Je crois que ces ingénieurs là sont les mêmes qui écrivent "ouverture facile" ou bien qui collent les premières feuilles du rouleau de PQ... :grmmml:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar PRYT » 06 mai 2021, 15:14

Il y a déjà un bail, ma fonte indienne n'arrêtait pas d'aller de soucis en soucis, plus ou moins graves.
Donc de nombreuses haltes chez le mécano ou je faisais l'arpette pour apprendre.
Donc retour de l'atelier une dizaine de jours après un énième ennui (une trentaine de borne): elle ronronnait, tout semblait aller fort bien et puis, entre Villepreux et St-Cyr, elle s'essoufle et s'éteint. Il faisait chaud, fin juillet.
Me voilà au bord de la route, la trousse à outils ouverte, parti à vérifier allumage, carbu, circuit électrique...tout paraissait en ordre.
Mon amie Eugénie s'arrête alors et me donne une idée, L'Idée: j'enlève le bouchon du réservoir et m'aperçoit qu'il est quasi à sec. Robinet pivoté sur réserve, elle est repartie gentiment jusqu'à la prochaine pompe.
Quand on a une série de pannes, on commence quasiment toujours à se les remémorer avant de penser à la plus simple, la plus bête.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar Marco » 06 mai 2021, 15:21

mimi.lulu a écrit :
Marco a écrit :et ceux qui sont capables de concevoir un opercule de pot de yaourt où y' a pas besoin d'une hache pour ouvrir ce p... de yaourt sans tout exploser.


... ou bien qui collent les premières feuilles du rouleau de PQ... :grmmml:


Ah, le papier cul collé, ça c'est pervers : dans l'urgence, t'arraches trois kilomètre de papier en charpie avant d'arriver une feuille entière. Les ingénieurs coupables de telles fourberies, à mon avis, ils doivent aussi émarger chez les labos pharmaceutiques fabricant des anxiolytiques, je ne vois pas d'autre explication. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar JacquesD » 06 mai 2021, 16:46

C'est tout de même à cause du papier cul mal fabriqué que le père Tupolev a pu il y a très longtemps faire voler en sécurité un de ses prototypes.
Chez Tupolev ils avaient fait un proto qui n'allait pas du tout, il arrivait que le pilote d'essai soit obligé de sauter après avoir perdu une aile.
Le Kremlin rouspétait et les commissaires politiques commençaient à vérifier les CV des ingénieurs.
Après avoir essayé en vain des tas de solutions, envoyé des espions un peu partout dans le monde, pour essayer de trouver une combine et envoyé en Sibérie quelques gars du bureau d'études, le père Tupolev était dans la cour avec quelques ingénieurs lorsqu'un vieil homme à tout faire qui avait plus de trente ans de boîte s'est adressé poliment au père Tupolev et lui demande une audience.
-) Que veux tu Yvan ?
)- Camarade, j'ai entendu parler du problème d'arrachement des ailes, pourquoi n'essayeriez vous pas de percer de petits trous très régulièrement espacés, là où l'aile se joint au fuselage?
Les ingénieurs s'énervent d'entendre de telles conneries venant de la part d'un moujik presque analphabète.
Mais le père Tupolev leur dit : Certes, le camarade Yvan n'a pas fait d'études, mais nous avons essayé en pure perte des tas de combines très techniques, pourquoi ne pas tenter sur notre quatrième proto ?
Ils essaient et les ailes restent en place.
Tout le monde questionne Yvan afin de savoir comment il avait pensé à cette solution qui n'avait aucune base technique.
Yvan leur a dit :
"Depuis plus de trente ans que je nettoie les toilettes des bureaux et de l'usine je n'ai jamais vu le papier toilette se couper sur la ligne des trous percés à cet effet, alors ma foi je me suis dit pourquoi pas" ?
:p
Cette blague n'est pas récente et est peut-être connue de pas mal d'entre nous.
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar skoncey » 06 mai 2021, 17:24

Dom a écrit :Tout le monde avoue, c'est beau... :D

Ça ne m'est jamais arrivé sur aucunes de mes motocyclettes..... :polom: Image
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar JacquesD » 06 mai 2021, 17:47

mimi.lulu a écrit :
Marco a écrit :et ceux qui sont capables de concevoir un opercule de pot de yaourt où y' a pas besoin d'une hache pour ouvrir ce p... de yaourt sans tout exploser.


Je crois que ces ingénieurs là sont les mêmes qui écrivent "ouverture facile" ou bien qui collent les premières feuilles du rouleau de PQ... :grmmml:


Pour ceux-là, il y a longtemps qu'ils ont fait leur une phrase de Georges Marchais à propos des progrès des pays de l'Est :
"C'est globalement positif". :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar Ex-Gromono » 06 mai 2021, 18:56

Cher jacques, c'était juste à propos du "régime soviétique " dans son ensemble .... excusez-du peu :ipleut:
Ferrat en a fait une chanson, c'est dire .

Portez-vous bien .

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar JacquesD » 06 mai 2021, 22:16

Ouais je connais.
Suite par MP

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar Francesco vespa » 13 juil. 2021, 10:12

JBT m'a aimablement prêté sa fonte, il y a quelques semaines.
Je la démarre au kick sans problème particulier ( Ah, s'ils avaient gardé ce système de décompresseur manuel sur les EFI, j'aurais peut-être encore la mienne. Au lieu de ce système de tondeuse qui claquète dès que le ressort de rappel est fatigué....sans parler de ces jeux aux culbus hydrauliques.... :grmmml: ).

Bref, très fier de moi je fais tous les démarrages au kick.

Jusqu'à ce qu'on s'arrête faire une course en se garant pas loin d'un bar avec terrasse.
Moi, très fier de me la jouer pur et dur devant un public en pamoison, je cherche la compression, je la passe, je kicke.....rien.......trois ou quatre fois.....Commence à faire chaud.

Quand tout à coup, je regarde la clé de contact. Ah merde, faut penser à la tourner d'un cran ! :rou:
Pas rancunière, la Fifilde, partie au quart de tour ensuite.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar fab le motard » 13 juil. 2021, 11:36

mais là tu parles d'une fonte avec kick dans un sujet sur les 650 ... c'est incomparable :D

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar Francesco vespa » 13 juil. 2021, 12:00

Pas autant que le Tupolev. Qui m'a bien fait rire quand même !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar nirlo » 13 juil. 2021, 13:24

Dom a écrit :Elle est garantie, appelle donc le numéro d'assistance fourni par la Sima. :rou:


Euh, nulle. Demande à Fab Electra ce qu'il en pense. Enfin, ils se demerdent comme ils peuvent avec des prestations " low cost ". :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar Dom » 13 juil. 2021, 15:24

nirlo a écrit :
Dom a écrit :Elle est garantie, appelle donc le numéro d'assistance fourni par la Sima. :rou:


Euh, nulle. Demande à Fab Electra ce qu'il en pense. Enfin, ils se demerdent comme ils peuvent avec des prestations " low cost ". :chapo:


Je sais, j'étais là ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)

Messagepar nirlo » 13 juil. 2021, 17:32

Yes. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)