Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10441
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
En revanche, JBT, il y en a un sur ta Sixty-Five.
Et je ne peux que te conseiller de l'utiliser !
Sinon, la roue libre de démarreur ne va pas tarder à exploser...
Et je ne peux que te conseiller de l'utiliser !
Sinon, la roue libre de démarreur ne va pas tarder à exploser...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Essaye de branler les relais (dans la boite de droite ?) Jean Burdet a eu un problème similaire et je crois même que sur le fofo il y a un topic sur le sujet .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10441
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Non, ils se trouvent sous le carter latéral gauche.
En fait, il faut les enlever et nettoyer tous leurs contacts qui sont ( trop ) bourrés de graisse.
Avant que d'avoir le moindre problème, c'est ce que j'ai fait sur mon Interceptor.
En fait, il faut les enlever et nettoyer tous leurs contacts qui sont ( trop ) bourrés de graisse.
Avant que d'avoir le moindre problème, c'est ce que j'ai fait sur mon Interceptor.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Bon. Le boulet. C'est moi !
La moto ne repartait pas à cause... du coupe circuit !!! Bon, quant au capteur de neutre, ben il a refonctionné parfaitement.
Donc le problème, c'est pas la moto, c'est le proprio. Quel boulay !!!
La moto ne repartait pas à cause... du coupe circuit !!! Bon, quant au capteur de neutre, ben il a refonctionné parfaitement.
Donc le problème, c'est pas la moto, c'est le proprio. Quel boulay !!!
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
aegirson2 a écrit :Bon. Le boulet. C'est moi !
La moto ne repartait pas à cause... du coupe circuit !!! Bon, quant au capteur de neutre, ben il a refonctionné parfaitement.
Donc le problème, c'est pas la moto, c'est le proprio. Quel boulay !!!
"Z'êtes quand même bien emmerdés avec vo z'interceptors!!!"
Blague à part, tant mieux,tu dois être soulagé !! Sinon,tu peux virer le coupe circuit,ça sert a rien sinon a se faire peur!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10441
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
La moto ne repartait pas à cause... du coupe circuit !!!
Je t'avoue avoir pensé que tu avais fait la boulette.
Puis, je me suis dit " tout de même, ce n'est pas possible".
Ben si !
Bon, elle a démarré, c'est le principal.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
druid a écrit :La moto ne repartait pas à cause... du coupe circuit !!!
Je t'avoue avoir pensé que tu avais fait la boulette.
Puis, je me suis dit " tout de même, ce n'est pas possible".
Ben si !
Bon, elle a démarré, c'est le principal.
Mais oui non mais j'ai honte, j'ai honte. Je me suis tellement focalisé sur ce putain de neutre, que j'en ai oublié la base de chez la base. Non mais quelle truffe, je te jure !!!
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10441
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Bah, y'a pire.
On en a un autre qui a entrepris, sans y connaitre grand chose, un démontage plus ou moins bien, voire pas du tout maitrisé de certains éléments de sa pétoire.
Alors qu'un simple changement de la bougie réglerait sûrement le problème...
On en a un autre qui a entrepris, sans y connaitre grand chose, un démontage plus ou moins bien, voire pas du tout maitrisé de certains éléments de sa pétoire.
Alors qu'un simple changement de la bougie réglerait sûrement le problème...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14841
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
aegirson2 a écrit :Bon. Le boulet. C'est moi !
La moto ne repartait pas à cause... du coupe circuit !!! Bon, quant au capteur de neutre, ben il a refonctionné parfaitement.
Donc le problème, c'est pas la moto, c'est le proprio. Quel boulay !!!
T'inquiète pas, c'est arrivé à tout le monde, ...
... même à ceux qui l'ont oublié
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- en rodage
- Messages : 201
- Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
- Prénom : chrome971
- Localisation : Guadeloupe
- Localisation : Guadeloupe
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
pinsole07 a écrit :aegirson2 a écrit :Bon. Le boulet. C'est moi !
La moto ne repartait pas à cause... du coupe circuit !!! Bon, quant au capteur de neutre, ben il a refonctionné parfaitement.
Donc le problème, c'est pas la moto, c'est le proprio. Quel boulay !!!
T'inquiète pas, c'est arrivé à tout le monde, ...
... même à ceux qui l'ont oublié
+1....Avec ma ZR7 kawa, remorque, concessionnaire... la petite fiche qui permet de couper le circuit béquille sortie était débranchée...impossible de passer une vitesse.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 725
- Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
- Prénom : Georges
- Localisation : Aisne, Picardie
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
J'ai eu le tour. J'étais en train de faire le tour des fusibles quand un motard s'est arrêté pour savoir ce qui m'arrivait. Il a appuyé sur le coupe contact, et magie, ça re-fonctionnait. Devant ma tronche, il m'a dit " t'inquiètes, j'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps". Je n'ai jamais oublié cette "panne".
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
-
- en rodage
- Messages : 197
- Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Héhé, ça me rappelle mon premier fait d'arme avec ma première moto: un 600 XLLM.
Je rentrais un vendredi soir chez mes parents (40 bornes dont environ 15 d'autoroute au début, en Normandie donc de façon surprenante, il pleuvait). A environ 2 bornes de la sortie de l'autoroute, moto qui s’essouffle et qui s'arrête. Je me mets sur la BAU, et regarde ce que ça peut-être... Comme mes lacunes en mécanique étaient encore pires que maintenant (si si c'est possible), forcément je ne trouve rien. Je décide donc de pousser la moto jusqu'à la sortie de l'autoroute (ça débouchait sur un petit bourg). Je me dis que j'y trouverai une cabine téléphonique et pourrai me mettre à l'abri de ce "crachin" normand. J'appelle donc mon père, menuisier donc il a une fourgonnette. J'ai mentionné que mes parents étaient très anti-moto à cette période? Le fait que mon meilleur pote soit mort en bécane y a fait pour beaucoup... Donc mon père n'est pas ravi de devoir prendre son fourgon pour 50 bornes aller-retour, surtout qu'il venait juste de finir sa journée et voulait juste aller prendre sa douche et enfin être en weekend.
En attendant que mon père arrive, je continue de regarder la moto et que vois-je? un petit robinet sous le réservoir... vous comprenez tout de suite que j'étais en panne d'essence et qu'il suffisait de tourner ce petit robinet... ce que je fis et la moto démarra...
La tête de mon père lorsqu'il m'a croisé sur la route... (y'avait pas de portable à l'époque donc impossible de le prévenir avant). Au moins, je lui ai évité de faire le chemin complet...
J'ai dû subir les moqueries tout le weekend (j'ai eu de la chance qu'ils n'en fassent pas plus).
Je rentrais un vendredi soir chez mes parents (40 bornes dont environ 15 d'autoroute au début, en Normandie donc de façon surprenante, il pleuvait). A environ 2 bornes de la sortie de l'autoroute, moto qui s’essouffle et qui s'arrête. Je me mets sur la BAU, et regarde ce que ça peut-être... Comme mes lacunes en mécanique étaient encore pires que maintenant (si si c'est possible), forcément je ne trouve rien. Je décide donc de pousser la moto jusqu'à la sortie de l'autoroute (ça débouchait sur un petit bourg). Je me dis que j'y trouverai une cabine téléphonique et pourrai me mettre à l'abri de ce "crachin" normand. J'appelle donc mon père, menuisier donc il a une fourgonnette. J'ai mentionné que mes parents étaient très anti-moto à cette période? Le fait que mon meilleur pote soit mort en bécane y a fait pour beaucoup... Donc mon père n'est pas ravi de devoir prendre son fourgon pour 50 bornes aller-retour, surtout qu'il venait juste de finir sa journée et voulait juste aller prendre sa douche et enfin être en weekend.
En attendant que mon père arrive, je continue de regarder la moto et que vois-je? un petit robinet sous le réservoir... vous comprenez tout de suite que j'étais en panne d'essence et qu'il suffisait de tourner ce petit robinet... ce que je fis et la moto démarra...
La tête de mon père lorsqu'il m'a croisé sur la route... (y'avait pas de portable à l'époque donc impossible de le prévenir avant). Au moins, je lui ai évité de faire le chemin complet...
J'ai dû subir les moqueries tout le weekend (j'ai eu de la chance qu'ils n'en fassent pas plus).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
aegirson2 a écrit :Bon. Le boulet. C'est moi !
La moto ne repartait pas à cause... du coupe circuit !!! Bon, quant au capteur de neutre, ben il a refonctionné parfaitement.
Donc le problème, c'est pas la moto, c'est le proprio. Quel boulay !!!
T'inquiètes, ça m'est arrivé aussi, j'ai déplacé le vendeur pour rien qui a tout de suite trouvé la panne, enfin si on peut dire...
Tu n'es pas seul !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20068
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
fragdegre a écrit :un petit robinet sous le réservoir... vous comprenez tout de suite que j'étais en panne d'essence et qu'il suffisait de tourner ce petit robinet... ce que je fis et la moto démarra...
J'ai fait la même chose avec mon side Royal Enfield.
On était en train de faire les reconnaissances en 2011 pour le rassemblement à Dourdan, quand mon side-car s'est brusquement arrêté. Je me souviens de marc le Froggy et jeep91 penchés sur le côté de la moto à regarder les connexions électrique, quand j'ai aperçu le robinet qui était en position off...
Du coup on a remonté tout ce qui avait commencé à être démonté, et on est repartis en me chambrant mais aussi pas de très bonne humeur sur cet arrêt qui nous avait fait perdre beaucoup de temps...
Quand au petit bouton rouge sur le guidon, c'est un grand classique que j'ai également subit.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Eb épérant que Bar2 m'en voudra pas....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/