Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Ca me rappelle une histoire d'y a un bonne trentaine d'années, je sirotais un bière à une terrasse de café (eh oui, on avait encore le droit à l 'époque... ), il y a un mec qui s escrimait sur le kick de sa 500XT, au bout d un quart d heure, il était au bord de la crise cardiaque à force de sauter sur le bouzin, je lui est proposé de faire un essai, à cette période, j'avais une 350 Honda qui même avec le coupe circuit permettait au démarreur de tourner mais ne démarrait pas bien entendu, comme je m’étais fais baiser une paire de fois, j avais pris l'habitude de mettre le coupe circuit sur off à chaque arrêt, ce qui m’obligeait à le remettre pour chaque démarrage, donc je me lève pour donner un coup de jarret sur la XT du garçon, comme à mon habitude, je remet le coupe circuit sur on, je cherche le repère rouge dans le petite fenêtre, je donne un unique coup de kick et la moto démarre....du coup, j'ai gagné la bière que j'avais déjà siroté.... le gars était tellement content que je n ai pas eu le temps de lui expliquer le truc qu il etait parti...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Et bien, merci pour votre soutien les gars, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul à m'être fait avoir
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
fragdegre a écrit :Héhé, ça me rappelle mon premier fait d'arme avec ma première moto: un 600 XLLM.......
J'ai dû subir les moqueries tout le weekend (j'ai eu de la chance qu'ils n'en fassent pas plus).
J'ai vendu une Norton 500 bicylindre à un gars qui n'y connaissait pas grand chose.
Drôle d'idée, m'enfin, il la voulait.
Je lui détaille bien la procédure de démarrage.......Décoller l'embrayage, essence ouverte, titillage.....( Elle démarrait toujours parfaitement bien).
Il part.
Le lendemain, il m'appelle : " J'ai tout fait comme tu m'as dit, mais a démarre pâs....."
Bon, j'arrive....
Je recommence la procédure devant lui. J'ouvre le robinet d'essence. Là il m'arrête : " Aaaaaaah oui, ça j'avais pas fait".
En vélo aussi, une fois, j'ai dépanné un gars en 600 XTE. La bécane était déjà en réserve, et il ignorait qu'on pouvait gagner presque un litre en couchant la bécane sur le côté robinet.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Comme quoi, les erreurs de débutants... faut les faire une fois pour s'en rappeler
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
J'en ai une bonne, à propos de "impossible à démarrer"...il y a quelques années, à l'époque où les permis "auto" permettaient de conduire une 125 sans plus de formation, je vois dans Paris un scooter 125, un jeune cadre en costume, et...des pinces de batterie reliées à un taxi parisien... Je m'arrête (bon, un scooter, c'est un deux roues, quand même... ) et je vois que le scoot' est raide neuf. Effectivement le propriétaire me dit qu'il a eu livré depuis deux heures, dans une concession de l'avenue de la Grande Armée...
Je me doute (un peu) du coup, je tire le levier de frein arrière, et j'appuie sur le bouton magique du démarreur : Le moteur part immédiatement ! Consternation du jeune propriétaire, qui me dit que le commercial de la concession lui a tout montré beaucoup trop vite, et qu'il n'a pas eu le temps de suivre ses explications...et notamment la procédure de démarrage !!!
Le taxi parisien se foutait un peu de sa gueule (mais il ne savait pas non plus qu'il fallait tirer le levier de frein pour démarrer, et ne comprenait pas pourquoi ses câbles de batterie sur son gros diesel ne permettaient pas de démarrer...), et mon jeune scooteriste était très penaud et éperdu de reconnaissance !
Effectivement, des cas comme celui-là, il y a du en avoir pas mal, et les "7 heures" de formation obligatoires pour conduire un 125 avec un permis auto ne sont pas de trop...!
Je me doute (un peu) du coup, je tire le levier de frein arrière, et j'appuie sur le bouton magique du démarreur : Le moteur part immédiatement ! Consternation du jeune propriétaire, qui me dit que le commercial de la concession lui a tout montré beaucoup trop vite, et qu'il n'a pas eu le temps de suivre ses explications...et notamment la procédure de démarrage !!!
Le taxi parisien se foutait un peu de sa gueule (mais il ne savait pas non plus qu'il fallait tirer le levier de frein pour démarrer, et ne comprenait pas pourquoi ses câbles de batterie sur son gros diesel ne permettaient pas de démarrer...), et mon jeune scooteriste était très penaud et éperdu de reconnaissance !
Effectivement, des cas comme celui-là, il y a du en avoir pas mal, et les "7 heures" de formation obligatoires pour conduire un 125 avec un permis auto ne sont pas de trop...!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
D'autant que faire ses premiers tours de roues (scooter ou pas) dans Paris...l'amour du risque....!!
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 306
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
- Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Ah je ne résiste pas. Moi aussi, pas plus tard que l'année dernière, j'emmène la Classic dans des chemins un peu abandonnés du Piémont Italien, je zizague autour des caillous, je me penche pour éviter les branches, à gauche, à droite, je me dit que je suis bien con, que si j'ai une panne par là, jamais l'assistance ne viendra me chercher, et soudain, au détour d'un buisson, pouf, la moto coupe. Je tente de redémarrer, le démarreur tourne mais ça ne part pas. Je trouve un coin plat pour la mettre sur la centrale et tâter du kick avant que la batterie soit morte. Rien. Sueurs froide. Ne paniquons pas. J'ai des outils, y a qu'à chercher la panne et réparer. Je passe 1/4 d'heure à inspecter tout ce que je peux sans trop démonter. Rien. Mon regard tombe sur ce p***** de bouton rouge et là je me dis : pour que ça marche ça doit être vers l'avant ou vers l'arrière ?
Je l'avais accroché en me contorsionnant au guidon pour éviter les ronces...
Je l'avais accroché en me contorsionnant au guidon pour éviter les ronces...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Le bouton rouge, il est supprimé sur toutes mes pétoires.Mon copain Hollandais avait acheté sa première Harley WL dans les années soixante.
Le vendeur lui fout cinq litres d'essence en lui disant qu'il avait largement de quoi arriver à son village. Léo tombe en
rade et a poussé pendant 10km (la Hollande c'est plat...mais une WL, c'est lourd). Quand il est arrivé chez lui, il a vu qu'il y avait une position réserve sur le réservoir!
Le vendeur lui fout cinq litres d'essence en lui disant qu'il avait largement de quoi arriver à son village. Léo tombe en
rade et a poussé pendant 10km (la Hollande c'est plat...mais une WL, c'est lourd). Quand il est arrivé chez lui, il a vu qu'il y avait une position réserve sur le réservoir!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Redstarr a écrit :...et soudain, au détour d'un buisson, pouf, la moto coupe...
Vécu aussi. En manoeuvre, chargé de la bagagerie maxi, 30 L de benzine en soute, au ralenti en première, dans un dévers avec ma BMW R 80 GS... un buisson me barre la route, j'opère un demi-tour face au dévers, guidon braqué à fond et là, tchac, le commutateur d'arrêt d'urgence vient buter contre la sacoche de réservoir... j'ai juste eu le temps de sauter le plus loin possible pour ne pas resté écrasé sous la moto et je suis parti en roulé-boulé 10 M plus bas.
La moto a fait un tonneau complet et elle s'est immobilisée à l'envers, roues en l'air.
Rien de cassé, heureusement... c'est solide, une R 80 GS.
Après ça, j'ai meulé la patte du bouton pour que ça ne se reproduise plus.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
A mon tour :
Il y a deux semaines, en revenant du boulot, je range la moto dans le garage. Avec mes gants, je coupe sans le voir le bouton rouge..
Le lendemain, 15 minutes à chercher partout (neimann qui déconne, relais pleins de graisse, fusible grillé)...
Hier soir, pareil, dans le même genre : en reprenant la moto pour rentrer du boulot, je ne trouve pas mes clés....Vingt minutes de perdues à fouiller toutes les poches (tenue de travail, sac à dos, blousons (j'avais en plus l'équipement de ma fille que je devais aller chercher à la fac de Versailles). Je les avais bêtement rangées dans un de mes gants.... Finalement ma fille est rentrée par les transports en commun..
Il y a deux semaines, en revenant du boulot, je range la moto dans le garage. Avec mes gants, je coupe sans le voir le bouton rouge..
Le lendemain, 15 minutes à chercher partout (neimann qui déconne, relais pleins de graisse, fusible grillé)...
Hier soir, pareil, dans le même genre : en reprenant la moto pour rentrer du boulot, je ne trouve pas mes clés....Vingt minutes de perdues à fouiller toutes les poches (tenue de travail, sac à dos, blousons (j'avais en plus l'équipement de ma fille que je devais aller chercher à la fac de Versailles). Je les avais bêtement rangées dans un de mes gants.... Finalement ma fille est rentrée par les transports en commun..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 794
- Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
- Localisation : Sud de la Belgique
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
J'ai donné aussi et à plusieurs reprises ... en général c'est suite à "l'intervention" de curieux ou d'enfants qui inspectent la moto en stationnement ... "on" touche à tout et évidement au fameux bouton magique ... la suite est connue ... il est là, bien visible, les yeux tournent autour mais l'esprit cherche ailleurs ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
ça arrive à tout le monde et des ingénieurs se sont penché sur le problème.
Sur ma Yamaha Tracer le bouton rouge stop sert aussi de démarreur
Sur ma Yamaha Tracer le bouton rouge stop sert aussi de démarreur
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Royal participant
- Messages : 3303
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Oui sur les triumph c’est aussi comme ca que ca marche
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
Tout le monde avoue, c'est beau...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Neutre éteint, moto calée impossible à redémarrer (Interceptor 650)
beb74 a écrit :...des ingénieurs se sont penché sur le problème.
Sur ma Yamaha Tracer le bouton rouge stop sert aussi de démarreur
Y'a deux catégories d'ingénieurs : ceux qui essayent d'envoyer des robots chercher de l'eau sur la planète Mars (alors que des gens en manquent déjà sur la Terre) et ceux qui sont capables de concevoir un opercule de pot de yaourt où y' a pas besoin d'une hache pour ouvrir ce p... de yaourt sans tout exploser.
Sur une Bullet (BV4), pas de coupe-circuit au guidon et démarrage au kick. Comme ça, pas de souci !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨