Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar Ded31 » 29 sept. 2021, 18:53

claude et flo condrieu a écrit :Tu peux aussi remplacer la couronne , à la place du PSB...

Avec une clé Allen de 7, tu n'est même pas obligé de sortir complètement la roue.

Oui, mais faut à tout prix éviter les mauvaises Allens !

:013:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar JicéduVar » 29 sept. 2021, 22:59

Prévois un joint de carter, il se déchire parfois au démontage et aussi du LOCTITE 595 (surtout pour mettre au niveau de la pièce en caoutchouc où passent les fils de l'alternateur), j'ai voulu m'en passer et j'ai eu une fuite, ça m'a couté un nouveau joint de carter.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar Gael » 30 sept. 2021, 07:14

Comme dit Claude, si tu changes côté couronne, moins de démontage à prévoir et pas de risque avec le joint de carter...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar Fatalan » 30 sept. 2021, 17:59

Il m'a été dit par un autre possesseur d'une E4, que la sienne était en 18 d'origine ! Moi je compterais les dents pour être certain !

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar Tarmeau » 30 sept. 2021, 19:02

Si il en manque une, c'est que la p'tite souris est passée ! :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar QuentinRE33 » 01 oct. 2021, 06:47

claude et flo condrieu a écrit :Tu peux aussi remplacer la couronne , à la place du PSB...

Avec une clé Allen de 7, tu n'est même pas obligé de sortir complètement la roue.


J'y ai aussi pensé, et je ne sais pas du tout ce qu'il y a de mieux entre changer la couronne ou changer le PSB
Je dois remplacer mon pneu arrière donc je le ferai faire en même temps
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar QuentinRE33 » 01 oct. 2021, 06:50

Ded31 a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Tu peux aussi remplacer la couronne , à la place du PSB...

Avec une clé Allen de 7, tu n'est même pas obligé de sortir complètement la roue.

Oui, mais faut à tout prix éviter les mauvaises Allens !

:013:


C'est pour ça que c'est le concess RE de Bordeaux qui va s'en occuper car j'ai ni les connaissances ni le matériel nécessaire pour faire ce genre de chose (et ni la place, et je suis pas sûr que mes voisins apprécient la mécanique dans les parties communes)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar QuentinRE33 » 01 oct. 2021, 06:52

JicéduVar a écrit :Prévois un joint de carter, il se déchire parfois au démontage et aussi du LOCTITE 595 (surtout pour mettre au niveau de la pièce en caoutchouc où passent les fils de l'alternateur), j'ai voulu m'en passer et j'ai eu une fuite, ça m'a couté un nouveau joint de carter.


Je vais le faire faire par le concess RE du coin (Bordeaux) donc ils vont forcément changer le joint de carter, enfin j'espère
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar QuentinRE33 » 01 oct. 2021, 06:55

Gael a écrit :Comme dit Claude, si tu changes côté couronne, moins de démontage à prévoir et pas de risque avec le joint de carter...


En effet c'est l'avantage, mais comme je le fais faire par le concess RE, je me pose pas trop la question (par contre un peu plus de main d'œuvre c'est sûr, et une vidange à prévoir mais ça ne peut pas faire de mal)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar QuentinRE33 » 01 oct. 2021, 06:59

Fatalan a écrit :Il m'a été dit par un autre possesseur d'une E4, que la sienne était en 18 d'origine ! Moi je compterais les dents pour être certain !


Pour peu qu'ils se soient plantés sur une série à mettre du 18 au lieu du 17
Je ne pense pas que la mienne soit en 18, mais faudrait que j'essaye de compter les dents sans tout démonter pour vérifier au cas où!
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PSB d'origine sur la Classic 500 Euro IV

Messagepar QuentinRE33 » 01 oct. 2021, 07:00

Tarmeau a écrit :Si il en manque une, c'est que la p'tite souris est passée ! :LOL:


Si en échange elle peut me ramener un PSB de 18, je suis preneur! :010:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003: