Gael a écrit :Z'êtes quand même bien em......non rien!
Problème avec mon Himalayan
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Re: Problème avec mon Himalayan
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Re: Problème avec mon Himalayan
Avec la chute, en même temps que la pédale de frein AR, l'un ou l'autre (bas ou haut) des embouts de gaine ne serait-il pas sorti de son arrêt ? Ce qui aurait eu pour conséquence de tendre l'embrayage en restant mal placé et en appui sur celui-ci.
A vérifier en haut en bas de la gaine. A moins qu'en reréglant la garde, celle-ci se soit remise en place.
Ça vaut ce que ça vaut.
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Re: Problème avec mon Himalayan
KenT a écrit :En faite il n'y avait plus de garde. En la réglant de nouveau la moto refonctionne comme avant. (Alors pourquoi le câble c'est tendu ? bonne question (Pas très fort en mécanique) mais si quelqu'un à une explication simple je suis preneur))
Avant de détendre ton câble, as-tu vérifié que la butée de gaine était bien positionnée au niveau du levier au guidon ?
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Re: Problème avec mon Himalayan
Tarmeau a écrit :Avec la chute, en même temps que la pédale de frein AR, l'un ou l'autre (bas ou haut) des embouts de gaine ne serait-il pas sorti de son arrêt ? Ce qui aurait eu pour conséquence de tendre l'embrayage en restant mal placé et en appui sur celui-ci.
A vérifier en haut en bas de la gaine. A moins qu'en reréglant la garde, celle-ci se soit remise en place.
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Je n'avais pas vu ta réponse, tu m'as devancé.
(je n'ai par contre jamais lu que la moto avait chutée).
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Re: Problème avec mon Himalayan
JicéduVar a écrit :Tarmeau a écrit :Avec la chute, en même temps que la pédale de frein AR, l'un ou l'autre (bas ou haut) des embouts de gaine ne serait-il pas sorti de son arrêt ? Ce qui aurait eu pour conséquence de tendre l'embrayage en restant mal placé et en appui sur celui-ci.
A vérifier en haut en bas de la gaine. A moins qu'en reréglant la garde, celle-ci se soit remise en place.
Ça vaut ce que ça vaut.
Je n'avais pas vu ta réponse, tu m'as devancé.
(je n'ai par contre jamais lu que la moto avait chutée).
C'est une déduction toute personnelle.
Mais vu que la pédale s'est tordue ...
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Re: Problème avec mon Himalayan
Tarmeau a écrit :C'est une déduction toute personnelle.
Mais vu que la pédale s'est tordue ...
Pour avoir fait du multi dépannage dans une autre vie, j'ai souvent constaté que les gars que tu tentais de dépanner te cachaient très souvent leurs propres interventions, ce qui fait perdre du temps ("je vous assure, je n'ai rien touché, ça s'est tourdu/cassé/coupé tout seul...").
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Re: Problème avec mon Himalayan
JicéduVar a écrit :Tarmeau a écrit :Avec la chute, en même temps que la pédale de frein AR, l'un ou l'autre (bas ou haut) des embouts de gaine ne serait-il pas sorti de son arrêt ? Ce qui aurait eu pour conséquence de tendre l'embrayage en restant mal placé et en appui sur celui-ci.
A vérifier en haut en bas de la gaine. A moins qu'en reréglant la garde, celle-ci se soit remise en place.
Ça vaut ce que ça vaut.
Je n'avais pas vu ta réponse, tu m'as devancé.
(je n'ai par contre jamais lu que la moto avait chutée).
Elle n'a pas chutée
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Re: Problème avec mon Himalayan
Tarmeau a écrit :JicéduVar a écrit :Tarmeau a écrit :Avec la chute, en même temps que la pédale de frein AR, l'un ou l'autre (bas ou haut) des embouts de gaine ne serait-il pas sorti de son arrêt ? Ce qui aurait eu pour conséquence de tendre l'embrayage en restant mal placé et en appui sur celui-ci.
A vérifier en haut en bas de la gaine. A moins qu'en reréglant la garde, celle-ci se soit remise en place.
Ça vaut ce que ça vaut.
Je n'avais pas vu ta réponse, tu m'as devancé.
(je n'ai par contre jamais lu que la moto avait chutée).
C'est une déduction toute personnelle.
Mais vu que la pédale s'est tordue ...
La pédale n'est pas tordue, je pense c'est un default de conception du par chaleur trop rapproché de la pédale. La moto n'a pas chutée non plus.
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Re: Problème avec mon Himalayan
Ma déduction était donc erronée. Mea culpa.
Toujours pas trouvé d'où vient le manque de garde à l'embrayage ?
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Re: Problème avec mon Himalayan
La garde meure mais ne se rend pas!
Si tu as bouffé un demi mm d'embrayage, c'est normal de donner du mou.
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Re: Problème avec mon Himalayan
Jackymoto a écrit :La garde meure mais ne se rend pas!
Si tu as bouffé un demi mm d'embrayage, c'est normal de donner du mou.
Ca devrait plutôt être le contraire non ? Plus les disques s'usent plus la garde augmente.
Quentin avait son câble trop tendu et a du remettre de la garde.
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Re: Problème avec mon Himalayan
Ca dépend si c'est une commande qui pousse sous l'embrayage pour débrayer, la course se réduit (comme sur mes NSU, une fonte ou ta bagnole).
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Re: Problème avec mon Himalayan
Jackymoto a écrit :Ca dépend si c'est une commande qui pousse sous l'embrayage pour débrayer, la course se réduit (comme sur mes NSU, une fonte ou ta bagnole).
Merci pour l'explication.
Si c'est le cas, son embrayage a du en prendre un sacré coup.