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Problème avec mon Himalayan

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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KenT
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar KenT » 08 nov. 2021, 13:51

Jackymoto a écrit :Avec le le réglage!
Tu dois avoir une butée vissée
soit dans la cocotte du guidon, soit sur le moteur,
qui te permet 'après avoir dévissé le contre écrou,
de mettre tes 2 mm de garde. Tu n'as jamais réglé tes freins sur ton vélo?


Si si ! Je suis bête j'ai parlé trop vite.

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JicéduVar
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar JicéduVar » 08 nov. 2021, 14:06

KenT a écrit :
Dom a écrit :On ne sait toujours pas s'il y a de la garde au levier ? :polom:


Justement comment règles tu la garde ?


Avant que tu ne touches à divers réglages que tu ne sembles pas métriser, il faudrait trouver pourquoi en seulement 3 km de piste, sans avoir fait patiner ton embrayage, il s'est mis tout à coup à patiner au point de ne pas permettre de dépasser les 2000 tr/mn et aussi que ta pédale de frein s'est coincée.

Deux "pannes" simultanées sans qu'il y ait une cause commune, je n'y crois pas trop.

Remettre de la garde sans être sûr qu'il n'y a rien d'autre qui l'a déréglé ça risque de ne pas régler le problème (caillou coincé au niveau de la biellette, câble éfiloché qui coince etc.)

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KenT
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar KenT » 08 nov. 2021, 14:15

JicéduVar a écrit :
KenT a écrit :
Dom a écrit :On ne sait toujours pas s'il y a de la garde au levier ? :polom:


Justement comment règles tu la garde ?


Avant que tu ne touches à divers réglages que tu ne sembles pas métriser, il faudrait trouver pourquoi en seulement 3 km de piste, sans avoir fait patiner ton embrayage, il s'est mis tout à coup à patiner au point de ne pas permettre de dépasser les 2000 tr/mn et aussi que ta pédale de frein s'est coincée.

Deux "pannes" simultanées sans qu'il y ait une cause commune, je n'y crois pas trop.

Remettre de la garde sans être sûr qu'il n'y a rien d'autre qui l'a déréglé ça risque de ne pas régler le problème (caillou coincé au niveau de la biellette, câble éfiloché qui coince etc.)


La pédale coincée le problème est réglé. j'ai fait les 3km avec la roue semi bloquée je pense.

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Dom
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar Dom » 08 nov. 2021, 18:53

La moto sur béquille centrale, la roue arrière tourne-t-elle librement, juste à la main ?
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JicéduVar
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar JicéduVar » 08 nov. 2021, 18:54

KenT a écrit :La pédale coincée le problème est réglé. j'ai fait les 3km avec la roue semi bloquée je pense.


Mais as-tu trouvé la cause ?

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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar druid » 08 nov. 2021, 18:57

La cause ?

S'évertuer à vouloir rouler avec le frein arrière bloqué, a tout simplement cramé l'embrayage.
Fallait quand même le faire... :polom:

Fermer le ban !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar Gael » 08 nov. 2021, 19:00

J'osais pas dire...mais oui, rouler avec le frein fait forcer l'embrayage...jusqu'à... :sorry:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar J82 » 08 nov. 2021, 19:36

Peut-être par manque d'expérience. Peut-être a-t-il perçu une anomalie, que ça tirait pas, sans envisager que la roue soit freinée. C'est pas évident à piger sur le coup, pas de bruit...
Modifié en dernier par J82 le 08 nov. 2021, 19:57, modifié 1 fois.

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JicéduVar
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar JicéduVar » 08 nov. 2021, 19:57

druid a écrit :La cause ?

S'évertuer à vouloir rouler avec le frein arrière bloqué, a tout simplement cramé l'embrayage.
Fallait quand même le faire... :polom:

Fermer le ban !


C'est de la cause de la pédale bloquée dont je parlais, parce que si elle s'est bloquée une fois, sans avoir subie de choc, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche (desserrage ou autres) et risque donc de se renouveler.

Pour l'embrayage, comme tu le dis, la cause semble évidente. :)

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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar druid » 09 nov. 2021, 08:55

Ça peut être tout bêtement, l'étrier de frein arrière grippé...
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar Marco » 09 nov. 2021, 09:26

Salut,
c'est un peu confus, c't'affaire...
Récapitulons : au sortir d'un bourbier, la pédale de frein est bloquée puis débloquée... mais le moteur ne veut plus prendre de tours "en charge" (pas moyen de dépasser les 2000 tr/min), alors qu'il tourne normalement à vide, au point mort.
La roue AR n'est plus bloquée (donc pas de grippage de l'étrier)...
Les vitesses passent moteur en route sur béquille centrale (donc l'embrayage accouple et désaccouple la BV)...
Si en charge, le moteur ne prend pas de tours BV en prise, c'est au moins l'indice que l'embrayage ne patine pas... si l'embrayage patinait, le moteur prendrait ses tours.

Et si le problème était ailleurs, que le moteur s'étouffe "en charge" pour une autre raison ?
Par exemple tube d'échappement écrasé (obstruction), le moteur s'étouffe en charge.
Chiffon ou gilet fluo ou petit pantalon de pluie glissé sous la selle qui se serait déplacé et viendrait boucher l'admission en obstruant l'entrée du filtre à air ?
Et si c'était un problème d'arrivée d'essence (pompe qui merdoie) ?
Et si tout bêtement, comme cela a été évoqué, y'aurait de la merde dans le contacteur de béquille qui perturbe l'alimentation électrique ?

Un moteur qui tourne librement à vide mais qui refuse de monter en régime "en charge" (vitesse engagée, poids du conducteur et sollicitation à l'effort), ça ressemble à un moteur qui ne respire pas, ou qui n'est pas suffisamment alimenté en essence ou bien encore avec un allumage qui déconne.

À ce stade d'hypothèses multiples, je démonterais la bougie pour voir la gueule qu'elle a, ça peut être une indication de dysfonctionnement d'alimentation ou d'allumage, selon qu'elle serait trop blanche ou toute noire.

Si cela dépasse les compétences mécaniques du propriétaire, sortir la moto sur le trottoir et appeler l'assistance pour "panne"... direction un concessionnaire RE pour recherche de panne "à la valise".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar van.alstine » 09 nov. 2021, 11:44

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut se passer mais je vais vous faire part de ce qui m'est arrivé il y plusieurs années avec une précédente GS 1200.
Un matin en partant de l'hôtel sur un filet de gaz la moto part normalement, mais dés que j'accélère le moteur s'étouffe complètement et impossible de prendre les tours, le seul moyen fut de laisser tout doucement le moteur prendre ses tours en accélérant à peine, je suis rentré comme ça et à deux c'était pas évident.
Bilan, bobines crayon en cause, si ça peut donner une piste ? ;)

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Daniel78
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 nov. 2021, 12:09

Moi j'ai compris que le moteur prend des tours au-delà de 2000 tr/mn,
mais n'arrive pas à entraîner la moto plus vite lors d'une accélération du moteur, ou dès que le profil de route est en montée.

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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar Dom » 09 nov. 2021, 13:43

Daniel78 a écrit :Moi j'ai compris que le moteur prend des tours au-delà de 2000 tr/mn,
mais n'arrive pas à entraîner la moto plus vite lors d'une accélération du moteur, ou dès que le profil de route est en montée.


J'ai compris la même chose, d'où l'intérêt de vérifier que l'embrayage ne soit pas en léger débrayage ou le frein arrière pas complètement libéré. :mouais:
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Re: Problème avec mon Himalayan

Messagepar fab le motard » 09 nov. 2021, 14:45

moi j'avais compris comme Marco et fait presque la même réponse
à vide elle prends ses tours, mais en charge avec le poids ... rien
signe de trop ou pas assez d'air