Rapport transmission secondaire: changement couronne
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Dans cette video à partir de 3'20, Reeko nous parle de chaine quasi inusable, qui ne se détend pas et sans graissage...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Ex-Gromono a écrit :Faut demander aux poussoirs, ils te le diront ...
ma foi, sur la guzzi ils sont ravis et les vieux tracteurs ne se plaignent pas .
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
pescalune a écrit :Ex-Gromono a écrit :Faut demander aux poussoirs, ils te le diront ...
ma foi, sur la guzzi ils sont ravis et les vieux tracteurs ne se plaignent pas .
Eux n'ont pas de poussoirs hydrauliques qui sont sensibles au type d'huile.
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
c'est vrai. comme l'on dit en occitan I will see well
les tracteurs récents ont des poussoirs hydrauliques mais ce n'est pas de la multifonction ( stou) que l' on met dedans .
les tracteurs récents ont des poussoirs hydrauliques mais ce n'est pas de la multifonction ( stou) que l' on met dedans .
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
pescalune a écrit :c'est vrai. comme l'on dit en occitan I will see well
les tracteurs récents ont des poussoirs hydrauliques mais ce n'est pas de la multifonction ( stou) que l' on met dedans .
J'aurai peut-être dû préciser, les poussoirs hydraulique des RE sont sensibles à l'huile (certains ici en on fait l'expérience), ceux des tracteurs s'ils ont été étudiés pour, c'est peut-être différent.
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Quelle viscosité pour une 500 EFI ?
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Merci Filou.
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Bonjour à tous,
J'ai une 535 de 2015 euro 3 et une autre de 2017 euro 5 - je n'ai pas l'info sur le nombre de dents en sortie de boite mais l'info sur les couronnes 36T.
J'ai lu que changer 1 dent sur le pignon équivaut à changer 3 dents sur la couronne ?
Dans le file de la discussion j'ai lu 2 dents pour la couronne ?
Pour mon confort je souhaite également tirer plus long et pour éviter de déposer le carter pour changer le pignon je voulais changer la couronne.
Et donc logiquement pour une 33T et non 34T ?
Les motos ont environ 4500 km donc kit chaine comme neuf.
Merci pour vos retours.
Fendlabise
J'ai une 535 de 2015 euro 3 et une autre de 2017 euro 5 - je n'ai pas l'info sur le nombre de dents en sortie de boite mais l'info sur les couronnes 36T.
J'ai lu que changer 1 dent sur le pignon équivaut à changer 3 dents sur la couronne ?
Dans le file de la discussion j'ai lu 2 dents pour la couronne ?
Pour mon confort je souhaite également tirer plus long et pour éviter de déposer le carter pour changer le pignon je voulais changer la couronne.
Et donc logiquement pour une 33T et non 34T ?
Les motos ont environ 4500 km donc kit chaine comme neuf.
Merci pour vos retours.
Fendlabise
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Sur mon side 535 Continental GT de 2015 d'origine, j'ai un pignon de sortie de boite de 18 dents.
J'ai mis un pignon de 16 dents pour deux raisons
- Je trouvais que le 535 tirait assez long en solo.
- Avec le side je voulais de bonne reprise en montagne.
Je suis très satisfait de ce montage.
Pour ton autre question, tu peux répondre toi même en calculant le rapport nb de dents psb / nb de dents couronne.
Par exemple :
1 - origine : 18/36 = 0,5
2 - 19/36 = 0,5278 tire plus long
3 - 18/34 = 0,5294 presque pareil que option 2
4 - 18/33 = 0,5454 encore plus long que 2
5 - sur la mienne 16/36 = 0,4444 vraiment court
... etc
A toi de voir
J'ai mis un pignon de 16 dents pour deux raisons
- Je trouvais que le 535 tirait assez long en solo.
- Avec le side je voulais de bonne reprise en montagne.
Je suis très satisfait de ce montage.
Pour ton autre question, tu peux répondre toi même en calculant le rapport nb de dents psb / nb de dents couronne.
Par exemple :
1 - origine : 18/36 = 0,5
2 - 19/36 = 0,5278 tire plus long
3 - 18/34 = 0,5294 presque pareil que option 2
4 - 18/33 = 0,5454 encore plus long que 2
5 - sur la mienne 16/36 = 0,4444 vraiment court
... etc
A toi de voir
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Dans ton cas avec un side il faut en effet tirer plus court.
Mon cas, je suis en solo donc tirer plus long.
Je vais suivre tes calculs
Merci
La Bise
Merci pour ton retour.
Dans ton cas avec un side il faut en effet tirer plus court.
Mon cas, je suis en solo donc tirer plus long.
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La Bise
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Bonjour,
Sur le site Hitchcock, il parle de 34 dents. Je vais essayer avec celui là.
Merci
La Bise
Sur le site Hitchcock, il parle de 34 dents. Je vais essayer avec celui là.
Merci
La Bise
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Fendlabise a écrit :Bonjour,
Merci pour ton retour.
Dans ton cas avec un side il faut en effet tirer plus court.
Mon cas, je suis en solo donc tirer plus long.
Je vais suivre tes calculs
Merci
La Bise
Je suis un peu étonné que tu penses tirer trop court avec la transmission d'origine
A fond de 5ème, ton régime moteur est à combien de tour/min ?
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Mohamed Ali
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Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne
Voili voilou, je crois que c'est notre bon Jacques D qui en etait l'auteur; Notez que sa doit se retrouver dans le site.
Pensez a vos soldats demain.
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