Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rapport transmission secondaire: changement couronne

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar Dom » 27 déc. 2021, 10:05

QuentinRE33 a écrit :
GEDEON 03 a écrit :Bof…excès de testostérone .
Je ralentis.
Je m’arrête.
Je sors de la voiture.
Ça les calme.


C'est sûr que ça doit calmer
Mais je ne serais pas trop en confiance de faire ça avec la Classic, ni même de le faire tout court


Une vraie armoire à glace le GEDEON !!! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar QuentinRE33 » 27 déc. 2021, 14:18

Dom a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
GEDEON 03 a écrit :Bof…excès de testostérone .
Je ralentis.
Je m’arrête.
Je sors de la voiture.
Ça les calme.


C'est sûr que ça doit calmer
Mais je ne serais pas trop en confiance de faire ça avec la Classic, ni même de le faire tout court


Une vraie armoire à glace le GEDEON !!! :D


Ne vaut mieux pas l'embêter!! :LOL: :010:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:


stephane56
Messages : 17
Enregistré le : 12 févr. 2021, 19:03
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : morbihan

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar stephane56 » 27 déc. 2021, 17:11

Salut, je suis en configuration d'origine, classic euro IV . Pas de vibration gênante, peut être au delà de 100 mais c'est rare quand j'y suis. Vitesse de croisière entre 80 et 90 compteur. Je trouve la moto agréable comme ça. J'ai acheté un psb de 19 en même temps que la classic en me disant que ce serait mieux..... C'est peut être vrai mais je l'ai jamais monté et ça va rester comme ça.


pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar pescalune » 19 janv. 2022, 20:04

claude et flo condrieu a écrit :Pour moi, sur mon ex Royal Trial, je suis passé en 36, et bien je n'ai pas aimé, ça obligeait à jouer de la boite

bien trop souvent pour monter les côtes, et pour doubler rapidement un PL, il devait vraiment y

avoir de la place.

Bien plus nerveuse en couronne d'origine pour les reprises...

pour du trial ( surtout dans les zones) il te faut raccourcir , une couronne de 50 dents et un pignon de 12 , parfait :036:
plus sérieusement , je vais monter sur ma b5 euro 4 un pignon de 18 dents à la place du 17 , je trouve aussi que le moteur mouline et vibre pas mal vers 90 km/h et je vais aussi essayer une selle confort 3d https://www.simamoto.fr/royal-enfield/a ... 90606.html , j'ai pris le pignon et la selle chez le concessionnaire enfield moto park à mauguio magnifique garage et personnel à l'écoute. ils on gardé en expo ( pas à vendre) une des dernières 500 une Classic Tribute Black.
sinon pour nous emmerder avec nos pignons couronnes et autres chaines il y à ce kit courroie pour un prix très modique: https://ksmotorcycles.com/bdc500classic ... black.html

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar QuentinRE33 » 20 janv. 2022, 06:55

pescalune a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Pour moi, sur mon ex Royal Trial, je suis passé en 36, et bien je n'ai pas aimé, ça obligeait à jouer de la boite

bien trop souvent pour monter les côtes, et pour doubler rapidement un PL, il devait vraiment y

avoir de la place.

Bien plus nerveuse en couronne d'origine pour les reprises...

pour du trial ( surtout dans les zones) il te faut raccourcir , une couronne de 50 dents et un pignon de 12 , parfait :036:
plus sérieusement , je vais monter sur ma b5 euro 4 un pignon de 18 dents à la place du 17 , je trouve aussi que le moteur mouline et vibre pas mal vers 90 km/h et je vais aussi essayer une selle confort 3d https://www.simamoto.fr/royal-enfield/a ... 90606.html , j'ai pris le pignon et la selle chez le concessionnaire enfield moto park à mauguio magnifique garage et personnel à l'écoute. ils on gardé en expo ( pas à vendre) une des dernières 500 une Classic Tribute Black.
sinon pour nous emmerder avec nos pignons couronnes et autres chaines il y à ce kit courroie pour un prix très modique: https://ksmotorcycles.com/bdc500classic ... black.html


Sur le coup, la courroie on se dit que c'est bien, puis j'ai vu le prix... bah je crois que je vais préférer nettoyer et graisser ma bonne vieille chaîne hein :010:
Concernant la couronne, je me tâte toujours. Autant en solo ça va aller, mais en duo (+sacoches chargées) j'ai peur de ne pas pouvoir avancer (même si le duo devrait s'arrêter dans les prochains mois, ma copine passant son permis moto)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar Dom » 22 janv. 2022, 10:43

QuentinRE33 a écrit :bah je crois que je vais préférer nettoyer et graisser ma bonne vieille chaîne hein


On en a déjà parlé ici mais le lubrifiant sec c'est super. Plus de projections et il paraît que le kit-chaîne fait des bornes avec ça. :super:

https://www.mr2roues.com/chaine/8710017 ... RwQAvD_BwE
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar QuentinRE33 » 22 janv. 2022, 12:50

Dom a écrit :
QuentinRE33 a écrit :bah je crois que je vais préférer nettoyer et graisser ma bonne vieille chaîne hein


On en a déjà parlé ici mais le lubrifiant sec c'est super. Plus de projections et il paraît que le kit-chaîne fait des bornes avec ça. :super:

https://www.mr2roues.com/chaine/8710017 ... RwQAvD_BwE


Pour ma part j'utilise les produits Ipone (dégraissant et graisse) en bombe aérosol, ça va très bien et ça tient bien dans le temps (mais il y a quelques projections quand il fait chaud). Avec un petit coup de "brosse à dents" de chaîne de Dafy pour nettoyer la chaîne quand elle est sale (les routes côtières c'est sympa mais le sable ça l'est moins) :D
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar Limobull » 22 janv. 2022, 14:19

Dom a écrit :
QuentinRE33 a écrit :bah je crois que je vais préférer nettoyer et graisser ma bonne vieille chaîne hein


On en a déjà parlé ici mais le lubrifiant sec c'est super. Plus de projections et il paraît que le kit-chaîne fait des bornes avec ça. :super:

https://www.mr2roues.com/chaine/8710017 ... RwQAvD_BwE

Sur les fonte, y'a çà qui va bien pour l'entretien du kit chaîne-couronne-pignon.
On en a déjà causé, mais un p'tit rappel ne fait pas de mal :polom: :old:
Kit nettoyage couronne.JPG
Kit nettoyage couronne.JPG (73.06 Kio) Vu 963 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar Tonton » 22 janv. 2022, 14:31

:036: :036:
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar QuentinRE33 » 22 janv. 2022, 18:09

Limobull a écrit :
Dom a écrit :
QuentinRE33 a écrit :bah je crois que je vais préférer nettoyer et graisser ma bonne vieille chaîne hein


On en a déjà parlé ici mais le lubrifiant sec c'est super. Plus de projections et il paraît que le kit-chaîne fait des bornes avec ça. :super:

https://www.mr2roues.com/chaine/8710017 ... RwQAvD_BwE

Sur les fonte, y'a çà qui va bien pour l'entretien du kit chaîne-couronne-pignon.
On en a déjà causé, mais un p'tit rappel ne fait pas de mal :polom: :old:
Kit nettoyage couronne.JPG


Ça marche aussi pour l'EFI? Je suis intéressé :mrgreen: :010:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar Pifou » 22 janv. 2022, 20:52

Limobull a écrit :........... On en a déjà causé, mais un p'tit rappel ne fait pas de mal :polom: :old:
Kit nettoyage couronne.JPG

Est-ce que l'on est obligé de prendre uniquement du dentifrice à la "chlorophylle" ??? :036:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar filou » 22 janv. 2022, 21:00

Pifou a écrit :Est-ce que l'on est obligé de prendre uniquement du dentifrice à la "chlorophylle" ??? :036:

Si ta chaine a mauvaise haleine, oui.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar Dom » 23 janv. 2022, 09:25

Et il ne faut pas oublier de le remettre à sa place, et propre... :polom:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar pescalune » 24 janv. 2022, 19:58

pour la chaine de ma b5 ( sans joints ) une brosse, un bac , du nettoyant freins , je laisse sécher et un coup d'huile filante.
pas trop de rapport avec la couronne arrière mais je vous l'écrit quand même ;
je ferais la prochaine vidange avec de l'huile multifonction pour tracteurs , nous avons des futs de 60l au boulot ,moteur , boite , freins immergés (donc pas de problème pour l'embrayage), certains d'entre vous l'on déjà fait il me semble ? un seul bidon (au taf ) pour la guzzi et l'enfield. , je met déjà les mêmes bougies pour les deux, ngk b6es , cela simplifie les choses.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Rapport transmission secondaire: changement couronne

Messagepar Ex-Gromono » 24 janv. 2022, 21:54

Faut demander aux poussoirs, ils te le diront ... :mouais:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...