Accélération
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Accélération
Plus sérieusement, ne serait-ce pas la limite du rupteur atteinte?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Accélération
bern95 a écrit :Plus sérieusement, ne serait-ce pas la limite du rupteur atteinte?
Moi pour le ru-peuteur je mets 0.40, mais j'ai pas testé au dessus pour voir la limite !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Accélération
Je pense que bern95 veut parler du "rupteur" le dispositif (souvent électronique) qui détermine le régime maxi à ne pas dépasser.
Je ne sais pas si ce dispositif est prévu sur l'Himalayan, en principe on n'atteint pas ce régime sur le rapport supérieur de la boîte de vitesses.
Je ne sais pas si ce dispositif est prévu sur l'Himalayan, en principe on n'atteint pas ce régime sur le rapport supérieur de la boîte de vitesses.
JacquesD
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Accélération
JacquesD a écrit :Je pense que bern95 veut parler du "rupteur" le dispositif (souvent électronique) qui détermine le régime maxi à ne pas dépasser.
Je ne sais pas si ce dispositif est prévu sur l'Himalayan, en principe on n'atteint pas ce régime sur le rapport supérieur de la boîte de vitesses.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Accélération
Ded31 a écrit :JacquesD a écrit :Je pense que bern95 veut parler du "rupteur" le dispositif (souvent électronique) qui détermine le régime maxi à ne pas dépasser.
Je ne sais pas si ce dispositif est prévu sur l'Himalayan, en principe on n'atteint pas ce régime sur le rapport supérieur de la boîte de vitesses.
Ded, j'avais oublié de préciser que toi tu blaguais avec ton rupteur réglé à 0,4mm d'ouverture.
JacquesD
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: Accélération
JacquesD a écrit :Je pense que bern95 veut parler du "rupteur" le dispositif (souvent électronique) qui détermine le régime maxi à ne pas dépasser.
Je ne sais pas si ce dispositif est prévu sur l'Himalayan, en principe on n'atteint pas ce régime sur le rapport supérieur de la boîte de vitesses.
Le rupteur existe; il a fonctionné sur les rapports intermédiaires; sur le dernier rapport jamais, peut-être tout simplement par manque de puissance. le maximum obtenu pour ma part a été de 131 kmh GPS : exception car la vitesse maxi , en fonction des circonstances, s'étalait entre 110 et 128 . Mais pour ma part, je n'avais pas acheté cette moto pour ça. Plus ou moins 100 kmH me satisfaisait largement.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Accélération
Oui, c'est effectivement du rupteur électronique dont je voulais parler. Il existe même sur la Bullet standard EFI.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Accélération
Ouais... pour revenir au sujet de sa meule qui patine à haut régime, je lui conseillerai quand même de vérifier sa garde à l'embrayage.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 27 oct. 2021, 08:23
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 360 / Husqvarna 350 FE
- Prénom : Quentin
- Localisation : Marcoing
Re: Accélération
Voilà après avoir roulé un peu je me retrouve finalement avec l'embrayage complètement HS. J'ai commandé les pièces et je viens de les changer.Tout c'est bien passé, l'ensemble est bien remonté par contre quand je me met à l'essayer, j'enclenche une vitesse et elle cale à chaque fois.
Vous n'auriez pas une petite idée ?
Vous n'auriez pas une petite idée ?
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Accélération
KenT a écrit :Voilà après avoir roulé un peu je me retrouve finalement avec l'embrayage complètement HS. J'ai commandé les pièces et je viens de les changer.Tout c'est bien passé, l'ensemble est bien remonté par contre quand je me met à l'essayer, j'enclenche une vitesse et elle cale à chaque fois.
Vous n'auriez pas une petite idée ?
Vérifie le contact de béquille.
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 27 oct. 2021, 08:23
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 360 / Husqvarna 350 FE
- Prénom : Quentin
- Localisation : Marcoing
Re: Accélération
Il se trouve où ?
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Accélération
Sur le rétroviseur.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 27 oct. 2021, 08:23
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 360 / Husqvarna 350 FE
- Prénom : Quentin
- Localisation : Marcoing
Re: Accélération
Non j'ai regardé il fonctionne correctement
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Accélération
KenT a écrit :Voilà après avoir roulé un peu je me retrouve finalement avec l'embrayage complètement HS. J'ai commandé les pièces et je viens de les changer.Tout c'est bien passé, l'ensemble est bien remonté par contre quand je me met à l'essayer, j'enclenche une vitesse et elle cale à chaque fois.
Vous n'auriez pas une petite idée ?
Tu veux dire que quand tu débrailles, puis tu mets la première, elle fait un bon en avant et cale ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Accélération
KenT a écrit :Voilà après avoir roulé un peu je me retrouve finalement avec l'embrayage complètement HS. J'ai commandé les pièces et je viens de les changer.Tout c'est bien passé, l'ensemble est bien remonté par contre quand je me met à l'essayer, j'enclenche une vitesse et elle cale à chaque fois.
Vous n'auriez pas une petite idée ?
Salut,
pour comprendre ton problème d'embrayage, la réparation que tu as fait et l'aide qu'on pourrait t'apporter par des conseils, il faudrait que tu expliques un peu l'historique de cette moto... normalement, un embrayage, ça tient au moins entre 70 000 km (usage en ville) et 140 000 km (usage tourisme).
Est-ce que tu as acheté cette moto neuve ? Combien a t'elle de kilomètres ? La garde à l'embrayage était-elle bien réglée avant et comment l'as-tu réglé après ta réparation ? Confies-tu ta moto à ton concessionnaire ou pas ? Est-elle encore sous garantie ? Quels sont les usages de ta moto ? Avais-tu déjà réparé un embrayage sur tes motos précédentes ou est-ce la première fois ?
À ce stade, il peut y avoir plusieurs hypothèses à ton problème : pièces défectueuses ou mal montées en usine, embrayage mal réglé par le concessionnaire dès le début, pare-mains mal montés qui viennent en appui sur le levier et qui rattrapent la garde, câble d'embrayage mal monté (mauvais cheminement entre le levier et la commande sur le carter) ?
Dans quel état est le câble ? Est-ce qu'il coulisse bien dans sa gaine ?
Combien de kilomètres as-tu fait avec cette moto jusqu'à ce que l'embrayage te lâche ?
D'après ce que tu dis, depuis le remontage d'un embrayage neuf, si tu passes la première et que la moto cale, c'est que l'embrayage ne débraye pas complètement (course insuffisante des pièces en mouvement ou pièces mal remontées).
As-tu de la garde au levier d'embrayage au levier au guidon (3 à 5 mm de jeu au levier avant que le câble soit tiré) ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨