La dentition
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La dentition
Bonjour à tous,
Je me pose des questions au sujet de l'appareil dentaire de ma 500 classic (EFI de 2016) avec laquelle je vis depuis un mois. L'ancien proprio a changé le PSB pour installer un 19 dents en conservant la même couronne. C'est courant apparemment. Ça tire plus long ça va donc un peu plus vite. Moi je préférerais qu'elle ait un peu plus de jus même si je ne dépasse pas les 80/90. Je dois changer le kit chaîne très bientôt et je pense remettre un 18 dents qui doit être la configuration d'origine. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience là-dessus, car je ne pense pas en changer tous les 4 matins vu que c'est un peu embêtant à faire (carter droit, vidange...).
Merci m'sieur, dame ! et bon weekend.
Je me pose des questions au sujet de l'appareil dentaire de ma 500 classic (EFI de 2016) avec laquelle je vis depuis un mois. L'ancien proprio a changé le PSB pour installer un 19 dents en conservant la même couronne. C'est courant apparemment. Ça tire plus long ça va donc un peu plus vite. Moi je préférerais qu'elle ait un peu plus de jus même si je ne dépasse pas les 80/90. Je dois changer le kit chaîne très bientôt et je pense remettre un 18 dents qui doit être la configuration d'origine. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience là-dessus, car je ne pense pas en changer tous les 4 matins vu que c'est un peu embêtant à faire (carter droit, vidange...).
Merci m'sieur, dame ! et bon weekend.
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Re: La dentition
Deul's a écrit :Bonjour à tous,
Je me pose des questions au sujet de l'appareil dentaire de ma 500 classic (EFI de 2016) avec laquelle je vis depuis un mois. L'ancien proprio a changé le PSB pour installer un 19 dents en conservant la même couronne. C'est courant apparemment. Ça tire plus long ça va donc un peu plus vite. Moi je préférerais qu'elle ait un peu plus de jus même si je ne dépasse pas les 80/90. Je dois changer le kit chaîne très bientôt et je pense remettre un 18 dents qui doit être la configuration d'origine. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience là-dessus, car je ne pense pas en changer tous les 4 matins vu que c'est un peu embêtant à faire (carter droit, vidange...).
Merci m'sieur, dame ! et bon weekend.
Garde ton 19 dents, avec un 18 tu n'auras pas plus de jus comme tu dis, par contre à 80/90 ton moteur va tourner plus vite, ce qui sur ce petit mono longue course n'est pas agréable.
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Re: La dentition
Avec le psb de 19 (classic de 2015) j' ai plutôt tendance à rouler à 90/100 voir 110, à 80 je trouve le régime moteur trop bas, je reviendrais au 18 que j' avais d' origine finalement il était parfait, attention je crois que les dernier modèles étaient en psb de 17.
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Re: La dentition
Oui, c’est un bazar.
En 2015 j’avais listé ça :
500 EFI Classic (C5)
Pignon de sortie : 18 dents
Couronne : 38 dents
Roue arrière : 18 pouces
500 EFI Standard
Pignon de sortie : 17 dents
Couronne : 38 dents
Roue arrière : 19 pouces
Mais sur les Euro 4 (2016 environ), la roue arrière de la Standard est passée en 18" je crois.
A vérifier.
En 2015 j’avais listé ça :
500 EFI Classic (C5)
Pignon de sortie : 18 dents
Couronne : 38 dents
Roue arrière : 18 pouces
500 EFI Standard
Pignon de sortie : 17 dents
Couronne : 38 dents
Roue arrière : 19 pouces
Mais sur les Euro 4 (2016 environ), la roue arrière de la Standard est passée en 18" je crois.
A vérifier.
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Re: La dentition
louis 911 a écrit :Avec le psb de 19 (classic de 2015) j' ai plutôt tendance à rouler à 90/100 voir 110, à 80 je trouve le régime moteur trop bas, je reviendrais au 18 que j' avais d' origine finalement il était parfait, attention je crois que les dernier modèles étaient en psb de 17.
Oui, la mienne (euro 4) était en 17 dents.
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Re: La dentition
Itou pour la mienne,(Classic de 2020) 17 chicos au psb avec une roue de 18 et une couronne de 38 : un moulin à café!
Chuis passé en psb 18 et couronne de 36. Là c'est taupe, le roulage sur nationale se fait sans serrer les miches à trevin trevindix et même cent.
Chuis passé en psb 18 et couronne de 36. Là c'est taupe, le roulage sur nationale se fait sans serrer les miches à trevin trevindix et même cent.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
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Re: La dentition
corto71 a écrit :Itou pour la mienne,(Classic de 2020) 17 chicos au psb avec une roue de 18 et une couronne de 38 : un moulin à café!
Chuis passé en psb 18 et couronne de 36. Là c'est taupe, le roulage sur nationale se fait sans serrer les miches à trevin trevindix et même cent.
18 * 36 c'est exactement le même rapport qu'avec un 19 * 38
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Re: La dentition
Daniel78 a écrit :Oui, c’est un bazar.
.....................
Mais sur les Euro 4 (2016 environ), la roue arrière de la Standard est passée en 18" je crois.
A vérifier.
Euro 4 c'est janvier 2017.
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Re: La dentition
Vouloir tirer plus long pour abaisser le régime moteur à vitesse stabilisée aux environs de 90 km/h est tentant. Cependant dans certaines circonstances cela peut devenir un handicap je pense en particulier dans les embouteillages où pour progresser sur le ralenti oblige à jouer de l'embrayage si l'on veut éviter que le moteur ne cogne à trop bas régime. Sur ma bullet standard Euro IV montée d'origine en 17 - 38 avec roue de 18" je suis passé en 18 -38 mais pense que 19 - 38 serait trop long dans les embouteillages, sur les rond-points de petit diamètre et en sortie d'épingle serrée. Dans l'agrément il n'y a pas que la vitesse maxi à prendre en considération.
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Re: La dentition
Merci pour vos avis. Je pense que je vais revenir à la config d'origine. Sinon au démontage du carter moteur droit qu'est ce qu'on trouve à part de l'huile ? Y a t-il des précautions à prendre, des trucs auxquels il faut faire attention ?
Bien le bonjour et profitez bien de ce beau temps... François.
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Re: La dentition
bern95 a écrit :...... mais pense que 19 - 38 serait trop long dans les embouteillages, sur les rond-points de petit diamètre et en sortie d'épingle serrée. Dans l'agrément il n'y a pas que la vitesse maxi à prendre en considération.
Pour moi, c'est l'effet inverse, la première qui est très courte devient plus utilisable avec un pignon de 19.
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Re: La dentition
JicéduVar a écrit :bern95 a écrit :...... mais pense que 19 - 38 serait trop long dans les embouteillages, sur les rond-points de petit diamètre et en sortie d'épingle serrée. Dans l'agrément il n'y a pas que la vitesse maxi à prendre en considération.
Pour moi, c'est l'effet inverse, la première qui est très courte devient plus utilisable avec un pignon de 19.
Itou pour moi, j'ai un certain nombre de brèles et dès que t'es en ville c'est le bazar et faut faire mumuse avec l'embrayage, après, la seule différence que je vois c'est qu'en montagne tu t'amuses plus avec la boite et t'as moins l'impression de te trainer, après si dans quelques épingles un peu serrées t'es obligé de faire un peu cirer, pour moi ce n'est pas un problème.
Suis parfois obligé de rentrer par les nationales après une escapade et s'inscrire dans le flot de la circulation sans faire hurler le moteur, pour moi c'est un plus et je me sens en sécurité en sachant que je ne vais pas me faire doubler par un poids lourd.
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Re: La dentition
Sur mon ex Bullet EFI Euro 3 de 2015, j'avais fait changé le pignon de sortie de boite de 17 dents pour un 18 dents.
Bilan, pour mon usage je précise : de l'argent foutu en l'air sans réel intérêt.
Cette machine a du couple c'est ce qui me plaisait surtout chargée en montagne mais n'est pas faite pour des vitesses élevées. Je choisissais mes routes en conséquence, en évitant les 4 voies. C'est certain qu'à partir de 100km/h compteur, ça vibre et fourmille dans les repose-pieds.
L'Himalayan, avait elle moins de couple, plus mollassonne à l'accélération, par contre elle vibrait moins à partir de cette même vitesse, autorisant plus volontiers l'usage de voies rapides à des vitesses plus élevées.
Mais bon, les motos qui "gigotent" ne me gênent pas... sinon je n'aurai pas de Guzzi.
Bilan, pour mon usage je précise : de l'argent foutu en l'air sans réel intérêt.
Cette machine a du couple c'est ce qui me plaisait surtout chargée en montagne mais n'est pas faite pour des vitesses élevées. Je choisissais mes routes en conséquence, en évitant les 4 voies. C'est certain qu'à partir de 100km/h compteur, ça vibre et fourmille dans les repose-pieds.
L'Himalayan, avait elle moins de couple, plus mollassonne à l'accélération, par contre elle vibrait moins à partir de cette même vitesse, autorisant plus volontiers l'usage de voies rapides à des vitesses plus élevées.
Mais bon, les motos qui "gigotent" ne me gênent pas... sinon je n'aurai pas de Guzzi.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: La dentition
Deul's a écrit :Merci pour vos avis. Je pense que je vais revenir à la config d'origine. Sinon au démontage du carter moteur droit qu'est ce qu'on trouve à part de l'huile ? Y a t-il des précautions à prendre, des trucs auxquels il faut faire attention ?
Bien le bonjour et profitez bien de ce beau temps... François.
Le psb de 18 est un bon compromis, sinon au remontage faire attention au joint de pompe à huile qu'il reste bien en place.
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Re: La dentition
Deul's a écrit : Moi je préférerais qu'elle ait un peu plus de jus
Heu ! T'es sûr ?
Et si on enlève une dent, peut-on envisager le wheeling ?