Amortisseur de couple
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 325
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
- Prénom : Nadine
- Localisation : Ariège
Amortisseur de couple
Salut,
En regardant sur les factures de l’ancien propriétaire de ma bullet 500 trials, j’ai vu que l’amortisseur de couple a était changé en même temps que le kit chaîne.
Ma question est, et vous moquez pas
C’est quoi un amortisseur de couple ?
En regardant sur les factures de l’ancien propriétaire de ma bullet 500 trials, j’ai vu que l’amortisseur de couple a était changé en même temps que le kit chaîne.
Ma question est, et vous moquez pas
C’est quoi un amortisseur de couple ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Amortisseur de couple
Un avocat lors du divorce ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Amortisseur de couple
Des bouts de caoutchouc dans le moyeu ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Amortisseur de couple
Salut! De ce que j'ai compris, ça sert à amortir le couple du moteur lors de passage de vitesse, ou bien lors d'accélération ou décélération un peu forte
Cet amortisseur de couple (en caoutchouc) est situé au niveau de la couronne, dans le moyeu de la roue arrière
Je savais que ça se remplaçait, mais quand/à quel kilométrage je serais curieux de le savoir
Cet amortisseur de couple (en caoutchouc) est situé au niveau de la couronne, dans le moyeu de la roue arrière
Je savais que ça se remplaçait, mais quand/à quel kilométrage je serais curieux de le savoir
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Amortisseur de couple
mimi.lulu a écrit :Un avocat lors du divorce ?
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 325
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
- Prénom : Nadine
- Localisation : Ariège
Re: Amortisseur de couple
QuentinRE33 a écrit :Salut! De ce que j'ai compris, ça sert à amortir le couple du moteur lors de passage de vitesse, ou bien lors d'accélération ou décélération un peu forte
Cet amortisseur de couple (en caoutchouc) est situé au niveau de la couronne, dans le moyeu de la roue arrière
Je savais que ça se remplaçait, mais quand/à quel kilométrage je serais curieux de le savoir
13542 km remplacement du kit chaîne et amortisseur de couple
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 325
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
- Prénom : Nadine
- Localisation : Ariège
Re: Amortisseur de couple
mimi.lulu a écrit :Un avocat lors du divorce ?
Peut être bien,d’ailleurs mon divorce c’est super bien passé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Amortisseur de couple
Nadine09 a écrit :QuentinRE33 a écrit :Salut! De ce que j'ai compris, ça sert à amortir le couple du moteur lors de passage de vitesse, ou bien lors d'accélération ou décélération un peu forte
Cet amortisseur de couple (en caoutchouc) est situé au niveau de la couronne, dans le moyeu de la roue arrière
Je savais que ça se remplaçait, mais quand/à quel kilométrage je serais curieux de le savoir
13542 km remplacement du kit chaîne et amortisseur de couple
D'acc! Il a été changé tôt non? Après, l'usage en chemin abîme certainement beaucoup plus le kit chaîne que l'usage purement routier
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 325
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
- Prénom : Nadine
- Localisation : Ariège
Re: Amortisseur de couple
Il me semble aussi, il habite près de Montpellier il doit y avoir de chouette balade en off road
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Amortisseur de couple
ca se change quand ca part en couille
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Amortisseur de couple
fab le motard a écrit :ca se change quand ca part en couille
Ni plus, ni moins.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Amortisseur de couple
Nadine09 a écrit :Salut,
En regardant sur les factures de l’ancien propriétaire de ma bullet 500 trials, j’ai vu que l’amortisseur de couple a était changé en même temps que le kit chaîne.
Ma question est, et vous moquez pas
C’est quoi un amortisseur de couple ?
Salut Nadine, c'est ça !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 325
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
- Prénom : Nadine
- Localisation : Ariège
Re: Amortisseur de couple
Merci Gregory, tu as tout compris dans ma question !
De toute façon c’est décidé cette année je veux apprendre à m’occuper de ma moto, juste savoir faire l’entretien correctement et les petites pannes.
Pour le vélo je sais, bon la moto ça ne doit pas être plus compliqué juste quelques boulons en plus.
De toute façon c’est décidé cette année je veux apprendre à m’occuper de ma moto, juste savoir faire l’entretien correctement et les petites pannes.
Pour le vélo je sais, bon la moto ça ne doit pas être plus compliqué juste quelques boulons en plus.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Amortisseur de couple
L'amortisseur de couple est un système breveté par Royal Enfield depuis 1912.
Les Royal Enfield étaient équipées de 500cm3 MAG Suisses à cylindre en vé.
De gros moteurs pour les critères de l'époque. Les cadres de ce temps là étaient trés
légers ma 500 Clément à changement de vitesse Enfield et moteur MAG pèse 65kg.
Pour éviter les bris de cadre, on utilisait une courroie de transmission qui lissait les à coups,
ce que ne faisait pas une moto à chaîne et c'est là que Royal Enfield avait déposé le brevet
de son moyeux arrière munis de blocs de caoutchouc trapézoïdaux amortissant les à coups des moteurs mono cylindres
ou en vé. Toutes les motos sérieusement dessinées sont équipées de ce système dans le moyeu arrière, dans celui
de l'embrayage, ou dans l'arbre de transmission.
Les Royal Enfield étaient équipées de 500cm3 MAG Suisses à cylindre en vé.
De gros moteurs pour les critères de l'époque. Les cadres de ce temps là étaient trés
légers ma 500 Clément à changement de vitesse Enfield et moteur MAG pèse 65kg.
Pour éviter les bris de cadre, on utilisait une courroie de transmission qui lissait les à coups,
ce que ne faisait pas une moto à chaîne et c'est là que Royal Enfield avait déposé le brevet
de son moyeux arrière munis de blocs de caoutchouc trapézoïdaux amortissant les à coups des moteurs mono cylindres
ou en vé. Toutes les motos sérieusement dessinées sont équipées de ce système dans le moyeu arrière, dans celui
de l'embrayage, ou dans l'arbre de transmission.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 325
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
- Prénom : Nadine
- Localisation : Ariège
Re: Amortisseur de couple
Jackymoto a écrit :L'amortisseur de couple est un système breveté par Royal Enfield depuis 1912.
Les Royal Enfield étaient équipées de 500cm3 MAG Suisses à cylindre en vé.
De gros moteurs pour les critères de l'époque. Les cadres de ce temps là étaient trés
légers ma 500 Clément à changement de vitesse Enfield et moteur MAG pèse 65kg.
Pour éviter les bris de cadre, on utilisait une courroie de transmission qui lissait les à coups,
ce que ne faisait pas une moto à chaîne qui avait tendance à casser son cadre et c'est là que Royal Enfield avait déposé le brevet
de son moyeux arrière munis de blocs de caoutchouc trapézoïdaux amortissant les à coups des moteur mono cylindres
ou en vé. Toutes les motos sérieusement dessinées sont équipées de ce système dans le moyeu arrière, dans celui
de l'embrayage, ou dans l'arbre de transmission.
Merci Jackimoto, petit caoutchouc à 3 francs 6 sous ( 7€ 50 ) bien précieux.