QuentinRE33 a écrit :Oui je n'ai en effet pas les outils adaptés pour travailler la chaîne, ni même le lieu
Je pourrais me contenter de juste changer la chaîne (car c'est en soit elle le problème), mais je vais finalement changer tout le kit chaîne lors de la prochaine révision afin de repartir sur un ensemble complètement neuf. Si c'est pour mettre une chaîne neuve pour tout changer dans 10 000km (ce qui, à mom rythme de roulage, fait tout juste un an) ce n'est pas intéressant. Donc, autant prendre du neuf et lui faire un bon entretien pour une durée de vie plus longue
Faire de la prévoyance en changeant une chaîne parce que si elle a un élément rouillé (point dur...) elle peut casser ok, mais pour le pignon ou la couronne je n'en vois pas l'intérêt.
Il n'y aurait pas un copain, ici, qui pourrait te donner un coup de main pour t'aider à changer toi-même ta chaîne ?
Il n'y a rien à démonter, juste enlever l'attache rapide de la vieille, accrocher la neuve, lui faire un tour complet, virer la vielle chaîne et refermer la nouvelle attache rapide.
Tu en as pour environ deux heures de "travail" (nettoyage, réglage, café et blabla avec le copain compris)
Tu pourrais économiser largement plus que le prix d'un kit chaîne complet posé par ton mécano.