Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Chaîne ou kit chaîne complet?

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar bulot46 » 23 oct. 2022, 21:26

Tu as tout compris ! ;)



En plus de ma chaîne, je graisse la patte aux huiles ! :036: :xptdr:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar JicéduVar » 23 oct. 2022, 23:34

comtevert a écrit :Pour la énième fois, une chaîne ne se graisse pas, mais une chaîne se huile.


Permettant ainsi la propagation dans tous les interstices de ce liquide huileux ce que la graisse est incapable d'assumer du faite de son état pâteux en plus il n'y a qu'une infinie partie utile, le reste n'est que tartinage permettant aux fines et autres cochonneries de coller au surplus.(de même pour les huile collantes).


Pour une chaine avec joints toriques, ton huile ne va pas plus lubrifier que de la graisse parce qu'elle ne va pas atteindre les axes.

Une graisse est justement pâteuse pour adhérer à la chaine contrairement à de l'huile qui a besoin d'être rajoutée très souvent puisqu'elle est centrifugée.

Oui, l'huile est le lubrifiant le plus adapté pour une chaîne....................... à la condition qu'elle soit sous un carter étanche.


Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar Africalain » 24 oct. 2022, 00:26

Dsl, mais pas trop d'accord. Mieux vaut une huile qui laisse une pellicule, qu'une graisse qui "colle" et retient tous les ingrédients pour l'user et lui faire des points durs.

Malgré les joints, les axes ne sont pas toujours graissés au fil du temps et de leur vieillissement. Les joints durcissent et deviennent cassants. Ceux en W sont plus efficaces, mais plus chers.

L'huile s'évacue. Plutôt que de mettre de l'huile moteur, mieux vaut mettre de l'huile pour tronçonneuse, qui, elle, est faite pour lubrifier une chaîne.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar Pifou56 » 24 oct. 2022, 06:03

:bouffe: Les bonnes recettes de nos grand-mères

P-janv2015 010.JPG
P-janv2015 010.JPG (97.12 Kio) Vu 756 fois


P-janv2015 012.JPG
P-janv2015 012.JPG (92.22 Kio) Vu 756 fois



(Félicitations à Marco pour son exposé détaillé. Je pense en faire un recueil et François Arsène pourra se rhabiller. )
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar ligérien » 24 oct. 2022, 09:38

Pour la chaine j'utilise un mélange d'huile et de graisse, ça donne une pâte qui s'applique facilement au pinceau sur la chaîne.
L'huile de chaine de tronco c'est bien mais c'est de l'huile dite"filante" et justement elle a tendance à filer assez vite. Il faut en remettre souvent.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar Marco » 24 oct. 2022, 09:53

Ouais...

encore une fois, vive les vieilles Bullet "fonte" qui ont leur tube de reniflard moteur qui crachouille ses vapeurs d'huile sur le pignon de sortie de BV... ainsi, la chaîne est en permanence graissée par les vapeurs d'huile et c'est parfait !

Mais pour bénéficier de ce privilège, faut rouler en "fonte" ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar Grégory Tlse » 24 oct. 2022, 10:22

Marco a écrit :Ouais...

encore une fois, vive les vieilles Bullet "fonte" qui ont leur tube de reniflard moteur qui crachouille ses vapeurs d'huile sur le pignon de sortie de BV... ainsi, la chaîne est en permanence graissée par les vapeurs d'huile et c'est parfait !

Mais pour bénéficier de ce privilège, faut rouler en "fonte" ! :mrgreen:


Justement je suis entrain de me pencher sur la question, la suite prochainement !!

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 821
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar Dark » 24 oct. 2022, 10:31

comtevert a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
Dark a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Concernant les finances, bien sûr que changer uniquement la chaîne est intéressant, mais s'il faut changer le kit chaîne complet je le ferai.

Je dégraissais souvent ma chaîne au début, mais je le fais moins depuis quelques temps quand j'ai appris que c'était en effet pas très bon pour les rouleaux de la chaîne

Je trouvais surtout un peu dommage de changer tout le kit chaîne alors que c'est "uniquement" la chaîne qui est abîmée

A voir à l'avenir pour changer ma technique pour le dégraissage de la chaîne


A essayer le pétrole un de ces quatre alors!

Je peux trouver ça où?

Le fait de ne pas dégraisser sa chaine assez souvent, c'est que cela use plus vite les joints toriques. En effet les produits graissant que tu met sur la chaîne, retiennent / collent, aussi toutes les particules abrasives de la route (sable, poussières ect..)

Maintenant dégraisser une chaine avec des bombes du commerce, pour moi ce n'est pas la meilleure solution, si ce n'est le coté pratique et rapide..
Le mieux c'est avec du pétrole ou équivalent, au pinceau sur la chaine, et là toutes les particules tombes avec le pétrole.
Bien sur c'est moins pratique et cela fait plus de travail de nettoyage, mais c'est très efficace, et là les joints toriques ne sont pas attaqués par des produits trop agressifs ou trop dégraissants. Ensuite essuyer au mieux la chaine et la re-graisser.
Sur des motos bien plus puissantes que nos 500, j'ai souvent atteint 50.000 kms avec une chaine avec cette méthode..
Graisser, dé-graisser, graisser, dé-graisser.. :mrgreen:



Le fait de ne pas dégraisser sa chaine assez souvent. En effet les produits graissant que tu met sur la chaîne, retiennent / collent, aussi toutes les particules abrasives de la route (sable, poussières ect..)

Le mieux c'est avec du pétrole ou équivalent, au pinceau sur la chaine, et là toutes les particules tombes avec le pétrole.

mais c'est très efficace, et là les joints toriques ne sont pas attaqués par des produits agressifs ou dégraissants. Ensuite essuyer au mieux la chaine et la re-graisser.

Sur des motos bien plus puissantes que nos 500, j'ai souvent atteint 50.000 kms avec une chaine avec cette méthode..

Graisser, dé-graisser, graisser, dé-graisser.. :mrgreen:
[/quote]


-------------------------------------------------

Pour la énième fois, une chaîne ne se graisse pas, mais une chaîne se huile.


Permettant ainsi la propagation dans tous les interstices de ce liquide huileux ce que la graisse est incapable d'assumer du faite de son état pâteux en plus il n'y a qu'une infinie partie utile, le reste n'est que tartinage permettant aux fines et autres cochonneries de coller au surplus.(de même pour les huile collantes)

L'application de graisse forme une certaine étanchéité des parties en mouvements obstruant ainsi la possibilité de lubrifier, mais permettant le maintien d'une humidité naturelle due aux changements de température que l'on nomme la condensation provoquant un début de rouillage qui entraîne la création de "points durs" par la suite. Ne pas oublier que les chaînes sont en l'acier de haute qualité au haut pouvoir de développement rapide de la rouille.

Si vous avez un ou plusieurs points durs sur votre chaîne, il est tout à fait possible de les effacer (expérience perso).

Pour cela, il est nécessaire (très obligatoire) de procéder à un nettoyage minutieux (plusieurs fois au pétrole) avec un pinceau doux et non pas avec une brosse à poils rigide type trois cotés qui agresse blesse les joints O,X,W. De sécher minutieusement avec un chiffon toute votre chaîne.

Vérifier à la main le bon fonctionnement entre les maillons dans un premier temps (ce qui permet de recenser le nombre de points durs) et aussi de décoincer un début de grippage.

Puis vérifier le bon fonctionnement de chaque rouleau avec le bout du doigt ; si un est coincé chercher de le décoincer avec le bout de deux doigts ce qui permet généralement de le décoincer(ou pas!).

Après et seulement après, appliquer largement une huile fine type "machine à coudre", faire tourner à la main la roue, plusieurs fois pour bien répartir l'huile dans tous les interstices.

Déjà, vous devez voir un comportement plus régulier de la chaîne, plus facile, moins de sautillements causés par les points durs au passage du PSB sur sa partie basse.

Pour la suite, faire environ 5 km en conduite light, souple, puis re-sécher la chaîne avec un chiffon (qui doit avoir des traces de rouille) re-huiler, re-5 km voir plus...

Et quelques jours plus tard, pétrole, séchage chiffon, huiler avec de l'huile de pont (80/90w) soit avec une burette ou mieux un huileur manuel, semi-auto ou auto...

Pour le nettoyage, vous sentirez le besoin de le faire à la vue de votre chaîne simplement...

L'huilage permet de conserver une chaîne propre, grasse sans pollution adhérente, car l'éjection par la vitesse de rotation est impérative.

Un huilage régulier (à chaque plein au max) avec un huileur permet de faire 60 000 km sans problème.


Et ne dites plus graissage... Le graissage est une ineptie preuve en est, les fabricants utilisent le bain d'huile et non bain de graisse !!!!


NB : cette procédure est faisable avec des gants vinyle si vous ne voulez pas vous salir.[/quote]





J'ai utilisé "Graisser" ou " de-Graisser" ou "re-graisser" en tant qu'opération globale d'entretien de la chaine, et Quentin également..
Je n'ai jamais parler de "Graisse" en tant que telle..

Africalain a écrit :
Pour préserver ta chaîne tu peux installer un système du type scotoiler. Il y en a plusieurs sortes et même si tu est bricoleur, on trouve des tutos gratuits.

J'ai déjà entendu parler de ça, mais je graisse ma chaîne assez souvent


D'ailleurs dans des discussions d'entretien de chaîne moto, je n'ai jamais entendus, ou connus, de motards qui utilisent "je vais Huiler ma chaîne" pour l'entretien de la transmission secondaire..

De toutes façons il n'y a pas qu'une seule méthode et tant mieux, chacun fait ce qu'il pense bon pour l'entretien de sa chaîne secondaire, que ce soit avec de la Graisse au pinceau ou au rouleau, de l'Huile en vapo ou avec une burette ou avec un huileur, du Suif mélangé avec de l'Huile chauffé chaîne trempée dedans, ect..

Pour un petit jeune comme Quentin, le principal c'est de connaitre les possibilités divers que les anciens communiquent sur le forum sur différents sujets concernant l'entretien basique de sa moto sans aller chez le concessionnaire, et ça c'est le principal ! :old:

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 821
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar Dark » 24 oct. 2022, 10:33

Marco a écrit :Ouais...

encore une fois, vive les vieilles Bullet "fonte" qui ont leur tube de reniflard moteur qui crachouille ses vapeurs d'huile sur le pignon de sortie de BV... ainsi, la chaîne est en permanence graissée par les vapeurs d'huile et c'est parfait !

Mais pour bénéficier de ce privilège, faut rouler en "fonte" ! :mrgreen:


C'est le principe que j'utilise sur ma Classic (reniflard dévié au dessus de la chaine proche du PSB) et ma chaîne est toujours légèrement huileuse :oué:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar Ded31 » 24 oct. 2022, 10:40

Le Pifou a même ressortit sa bonne 612 ! :amour:
Bon ben tout ça, ça me rappelle qu'y faut que j'aille huiler ma chaine moa.

:054:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar louis 911 » 24 oct. 2022, 10:50

Avec tous ses problèmes d' huile et de graisse de chaîne vous me donner le bourdon, :grmmml: la prochaine sera à cardan , une BMW pour embêter le Druid :MDR:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar corto71 » 24 oct. 2022, 11:47

louis 911 a écrit :Avec tous ses problèmes d' huile et de graisse de chaîne vous me donner le bourdon, :grmmml: la prochaine sera à cardan , une BMW pour embêter le Druid :MDR:


:oué:
Oui mais une vraie alors, je vends la mienne.... :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar QuentinRE33 » 24 oct. 2022, 12:13

louis 911 a écrit :Avec tous ses problèmes d' huile et de graisse de chaîne vous me donner le bourdon, :grmmml: la prochaine sera à cardan , une BMW pour embêter le Druid :MDR:


:mrgreen: :xptdr:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar QuentinRE33 » 24 oct. 2022, 12:18

Dark a écrit :
comtevert a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
Dark a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Concernant les finances, bien sûr que changer uniquement la chaîne est intéressant, mais s'il faut changer le kit chaîne complet je le ferai.

Je dégraissais souvent ma chaîne au début, mais je le fais moins depuis quelques temps quand j'ai appris que c'était en effet pas très bon pour les rouleaux de la chaîne

Je trouvais surtout un peu dommage de changer tout le kit chaîne alors que c'est "uniquement" la chaîne qui est abîmée

A voir à l'avenir pour changer ma technique pour le dégraissage de la chaîne


A essayer le pétrole un de ces quatre alors!

Je peux trouver ça où?

Le fait de ne pas dégraisser sa chaine assez souvent, c'est que cela use plus vite les joints toriques. En effet les produits graissant que tu met sur la chaîne, retiennent / collent, aussi toutes les particules abrasives de la route (sable, poussières ect..)

Maintenant dégraisser une chaine avec des bombes du commerce, pour moi ce n'est pas la meilleure solution, si ce n'est le coté pratique et rapide..
Le mieux c'est avec du pétrole ou équivalent, au pinceau sur la chaine, et là toutes les particules tombes avec le pétrole.
Bien sur c'est moins pratique et cela fait plus de travail de nettoyage, mais c'est très efficace, et là les joints toriques ne sont pas attaqués par des produits trop agressifs ou trop dégraissants. Ensuite essuyer au mieux la chaine et la re-graisser.
Sur des motos bien plus puissantes que nos 500, j'ai souvent atteint 50.000 kms avec une chaine avec cette méthode..
Graisser, dé-graisser, graisser, dé-graisser.. :mrgreen:



Le fait de ne pas dégraisser sa chaine assez souvent. En effet les produits graissant que tu met sur la chaîne, retiennent / collent, aussi toutes les particules abrasives de la route (sable, poussières ect..)

Le mieux c'est avec du pétrole ou équivalent, au pinceau sur la chaine, et là toutes les particules tombes avec le pétrole.

mais c'est très efficace, et là les joints toriques ne sont pas attaqués par des produits agressifs ou dégraissants. Ensuite essuyer au mieux la chaine et la re-graisser.

Sur des motos bien plus puissantes que nos 500, j'ai souvent atteint 50.000 kms avec une chaine avec cette méthode..

Graisser, dé-graisser, graisser, dé-graisser.. :mrgreen:



-------------------------------------------------

Pour la énième fois, une chaîne ne se graisse pas, mais une chaîne se huile.


Permettant ainsi la propagation dans tous les interstices de ce liquide huileux ce que la graisse est incapable d'assumer du faite de son état pâteux en plus il n'y a qu'une infinie partie utile, le reste n'est que tartinage permettant aux fines et autres cochonneries de coller au surplus.(de même pour les huile collantes)

L'application de graisse forme une certaine étanchéité des parties en mouvements obstruant ainsi la possibilité de lubrifier, mais permettant le maintien d'une humidité naturelle due aux changements de température que l'on nomme la condensation provoquant un début de rouillage qui entraîne la création de "points durs" par la suite. Ne pas oublier que les chaînes sont en l'acier de haute qualité au haut pouvoir de développement rapide de la rouille.

Si vous avez un ou plusieurs points durs sur votre chaîne, il est tout à fait possible de les effacer (expérience perso).

Pour cela, il est nécessaire (très obligatoire) de procéder à un nettoyage minutieux (plusieurs fois au pétrole) avec un pinceau doux et non pas avec une brosse à poils rigide type trois cotés qui agresse blesse les joints O,X,W. De sécher minutieusement avec un chiffon toute votre chaîne.

Vérifier à la main le bon fonctionnement entre les maillons dans un premier temps (ce qui permet de recenser le nombre de points durs) et aussi de décoincer un début de grippage.

Puis vérifier le bon fonctionnement de chaque rouleau avec le bout du doigt ; si un est coincé chercher de le décoincer avec le bout de deux doigts ce qui permet généralement de le décoincer(ou pas!).

Après et seulement après, appliquer largement une huile fine type "machine à coudre", faire tourner à la main la roue, plusieurs fois pour bien répartir l'huile dans tous les interstices.

Déjà, vous devez voir un comportement plus régulier de la chaîne, plus facile, moins de sautillements causés par les points durs au passage du PSB sur sa partie basse.

Pour la suite, faire environ 5 km en conduite light, souple, puis re-sécher la chaîne avec un chiffon (qui doit avoir des traces de rouille) re-huiler, re-5 km voir plus...

Et quelques jours plus tard, pétrole, séchage chiffon, huiler avec de l'huile de pont (80/90w) soit avec une burette ou mieux un huileur manuel, semi-auto ou auto...

Pour le nettoyage, vous sentirez le besoin de le faire à la vue de votre chaîne simplement...

L'huilage permet de conserver une chaîne propre, grasse sans pollution adhérente, car l'éjection par la vitesse de rotation est impérative.

Un huilage régulier (à chaque plein au max) avec un huileur permet de faire 60 000 km sans problème.


Et ne dites plus graissage... Le graissage est une ineptie preuve en est, les fabricants utilisent le bain d'huile et non bain de graisse !!!!


NB : cette procédure est faisable avec des gants vinyle si vous ne voulez pas vous salir.[/quote]





J'ai utilisé "Graisser" ou " de-Graisser" ou "re-graisser" en tant qu'opération globale d'entretien de la chaine, et Quentin également..
Je n'ai jamais parler de "Graisse" en tant que telle..

Africalain a écrit :
Pour préserver ta chaîne tu peux installer un système du type scotoiler. Il y en a plusieurs sortes et même si tu est bricoleur, on trouve des tutos gratuits.

J'ai déjà entendu parler de ça, mais je graisse ma chaîne assez souvent


D'ailleurs dans des discussions d'entretien de chaîne moto, je n'ai jamais entendus, ou connus, de motards qui utilisent "je vais Huiler ma chaîne" pour l'entretien de la transmission secondaire..

De toutes façons il n'y a pas qu'une seule méthode et tant mieux, chacun fait ce qu'il pense bon pour l'entretien de sa chaîne secondaire, que ce soit avec de la Graisse au pinceau ou au rouleau, de l'Huile en vapo ou avec une burette ou avec un huileur, du Suif mélangé avec de l'Huile chauffé chaîne trempée dedans, ect..

Pour un petit jeune comme Quentin, le principal c'est de connaitre les possibilités divers que les anciens communiquent sur le forum sur différents sujets concernant l'entretien basique de sa moto sans aller chez le concessionnaire, et ça c'est le principal ! :old:[/quote]

Là au moins j'ai plein de techniques possibles à tester!

A essayer l'huile sur le nouveau kit chaîne et voir ce que ça donne

Pour se passer du concessionnaire, c'est encore compliqué dans certains cas, mais ça arrive au fur et à mesure
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:


éric29
Messages : 95
Enregistré le : 09 août 2022, 11:27
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : kawasaki ER6 N,600 TTE belgarda,350 XT V55,400Z et encore une classic
Localisation : locquirec

Re: Chaîne ou kit chaîne complet?

Messagepar éric29 » 24 oct. 2022, 14:11

Salut,
Pour Quentin un lien de chaine x-ring
https://www.xlmoto.fr/product/chaine-sn ... PM-0046238
C'est un modèle à axes de maillon creux comme du Afam pour lequel on peut se contenter du petit chain riveter toujours chez Afam dans les vingt balles.
Pour info la chaine de base enfield doit être plus chère.
Allez,les mains dans le cambouis :zinzin: