On ne voit pas grand chose du disque sur la photo.
Poser la question en Angleterre ?
embrayage sur une 250 Clipper 1956
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Re: embrayage sur une 250 Clipper 1956
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: embrayage sur une 250 Clipper 1956
jp.panther a écrit :bonjour,
Personne n'a des infos pour mon embrayage ?
Merci
Jean Pierre
Il me semble t'avoir déjà répondu un peu plus haut, tu as regardé ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: embrayage sur une 250 Clipper 1956
Pour un embrayage en liège, on prend une plaque de liège de la bonne épaisseur, je fais un calibre en contre plaqué,
je découpe les pastilles au cutter autour, les fout dans une casserole d'eau bouillante, je les emmanche dans leur emplacement(1mm de serrage ou plus). Le lendemain, un petit surfaçage sur le tour ou sur une feuille de toile émeri, et je remonte.
Il faut moins de deux heures et moins de 10€. C'est le premier boulot que j'ai fait sur toutes mes pétoires.
J'ai mon stock de liège qui date de mon mentor+le mien.J'oubliais un embrayage en liège est toujours plus agréable qu'un en Ferodo, car on
peut utiliser des ressorts bien plus faibles, sans parler de la progressivité.
je découpe les pastilles au cutter autour, les fout dans une casserole d'eau bouillante, je les emmanche dans leur emplacement(1mm de serrage ou plus). Le lendemain, un petit surfaçage sur le tour ou sur une feuille de toile émeri, et je remonte.
Il faut moins de deux heures et moins de 10€. C'est le premier boulot que j'ai fait sur toutes mes pétoires.
J'ai mon stock de liège qui date de mon mentor+le mien.J'oubliais un embrayage en liège est toujours plus agréable qu'un en Ferodo, car on
peut utiliser des ressorts bien plus faibles, sans parler de la progressivité.
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Re: embrayage sur une 250 Clipper 1956
Geobricoletout a écrit :Et encore, il a dit "bonjour" et "merci". Sinon je n'ose penser à l'accueil qu'il aurait reçu.
Quand on dit pas bonjour, voilà ce qui arrive :
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment