Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

boite 650 super météor

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1051
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: boite 650 super météor

Messagepar Francesco vespa » 25 juil. 2023, 09:57

Il serait intéressant aussi de regrouper les témoignages de ceux qui ont "perdu" la 3ème sur certaines boîtes d'Interceptor ou de GT 650.
J'ai vu passer quelques doléances sur Facebook à ce sujet.
Apparemment ce souci concerne surtout des modèles 2021 ?
Je pense que ça pourrait intéresser les possesseurs de modèles concernés lorsqu'ils seront hors garantie.

Avatar du membre

Topic author
adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: boite 650 super météor

Messagepar adour » 28 juil. 2023, 17:52

salut a tous , bonnnn !!!
Et puisque vous me le demandez tous en cœur ;) , je vous raconte enfin le chute et fin de cette triste et pathétique histoire de 6e récalcitrante .
Malgrés le premier réglage de la tige de renvoi par ma concession en avril ce qui na absolument rien changé au souci malgrés mes retours et retours vers eux
nada et cric,et crak, bruit de la 6e toujours emm .... mais
Me baladant sur le 64 j aperçoit en sortant de chez( dafy ) une enseigne bien connu et a cotés tout a cotés , concession R.E ou j ouvre la porte et expose mon problème dans le calme et la courtoisie de rigueur en ces cas la :)
Un accueil déjà souriant, et un mécano prêt à toutes éventualités clefs en main et a l écoute ... ( véridique )
aprés avoir écouté et analysé mon souci, il me préviens des éventualités donc, éventuelle ouverture boite, blocage de la moto et le toutim
OU petit réglage sélecteur supplémentaire pour voir !( ce qui ne m incombe pas la moto étant en garantie )
Depuis, tout fonctionne a merveille et je profite pleinement enfin de ma machine au bout de 2700km de merdouillages
Comme quoi quand on veux bien ce donner la peine on trouve ! je n en dirait pas plus .

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: boite 650 super météor

Messagepar Daniel78 » 28 juil. 2023, 18:02

En faisant court.

Qu’est-ce qui a réglé ton problème ?
Un réglage du sélecteur ?

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: boite 650 super météor

Messagepar Petochon » 28 juil. 2023, 18:13

C'est à dire qu',il la descendu un peut ?

Avatar du membre

Topic author
adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: boite 650 super météor

Messagepar adour » 28 juil. 2023, 19:47

Pour faire court c était un petit réglage supplémentaire qui incombe a qui de droit, et ce qui de droit qui apparemment n est pas au plus prés du clients ( je le ressent comme cela )
C est ainsi que l on peu résumer simplement
il suffisait juste de descendre un peu oui !!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: boite 650 super météor

Messagepar Jackymoto » 28 juil. 2023, 20:03

Tout ça pour ça... :036:
Quand j'ai remonté ma table élévatrice après révision des 30 ans de l'hydraulique, elle montait ...mais ne descendait plus.
Un pote du forum n'y connaissant rien en hydraulique m'a suggéré que je pourrais juste démonter la commande du robinet,
et tourner au flanc dans un sens ou l'autre pour voir si ça allait mieux. L'idée ne me semblant pas bête, une goupille à faire sauter...et
la table descendit carabi. Les réglages à la con, c'est le proprio qui est le mieux placé pour les faire.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: boite 650 super météor

Messagepar Marco » 28 juil. 2023, 20:10

Il y a vingt jours, sur ce post...

Jackymoto a écrit :Il y a déjà un poste de quelques pages sur le sujet, il faut régler la longueur de la biellette de commande.
On a perdu notre temps, car le gars après toutes les explications en long et en large avait fini par faire régler ça en concession... ;)


:polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1051
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: boite 650 super météor

Messagepar Francesco vespa » 28 juil. 2023, 20:51

Un moment j'ai cru que j'étais sur Facebook.
Juste un réglage de biellette.... :036:
D'habitude je ne fais qu'y regarder les photos, de moins en moins d'ailleurs, au vu de quelques préparations horreurs.

Mais l'aut' jour je suis intervenu. A la fameuse question " Tous les combien de kms faut-il vérifier le réglage des culbus ?" il était répondu :
- Si tu n'entends pas qu'il y a du jeu, c'est tout bon.
- Les vieux mécanos mettent la main sur la culasse et sentent s'il y a des vibrations anormales.
- Si tu fais tes vidanges régulièrement et avec une bonne huile, tu n'as pas à t'inquiéter, tes culbus ne bougeront pas.
- Je n'ai jamais vu de la recession de jeu, donc ne pas s'inquiéter.

Bon, j'ai répondu que si j'avais un doute, là j'étais sûr que j'étais sur internet......(Mais aussi que j'avais fait un tuto qui doit se balader quelque part, maintenant faut pas me demander de retrouver quelque chose sur FB).

Avatar du membre

Topic author
adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: boite 650 super météor

Messagepar adour » 28 juil. 2023, 20:57

Non, une becane sous garantie ce n est certainement pas au proprio ('moi ) :) ! de bricoler sous peine de ce retrouver privé de droit a la bonne marche de la garantie aprés vous pouvez toujours pavoiser et blablater, sa n empêche que c est ainsi que cela fonctionne sur un truc neuf

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: boite 650 super météor

Messagepar Jackymoto » 28 juil. 2023, 21:24

On ne blablate pas,on résout les problèmes le plus rapidement possible.
Je ne supporte pas de rouler sur une moto merdique, qu'elle soit ancienne ou moderne.
Aujourd'hui j'ai changé les roulements de vilebrequin(23€ les 3) d'un moteur de 175 CZ de1960 presque neuf d'un copain
car je ne supporte pas le bruit. Je n' aurais pas roulé pendant plus de deux heures avec une boite dont la 6 éme merdait
même si je n'y connais rien en Royal moderne, j'aurais trouvé une solution. :)
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 juil. 2023, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: boite 650 super météor

Messagepar Daniel78 » 28 juil. 2023, 21:25

adour a écrit :… non le réglage a rien changé et non ce n est pas du temps perdu en explication , Réglages tringlerie ? boite défaillante ? il a même été question des chaussure et de la longueur des pied du pilote , ou des différente paire de chaussures , soyons sérieux une moto garantie 3 ans et neuve il y a longtemps que ce désagrément devrait être résolu sans histoire et sans publicité sur un site dédié au R.E...

Il ne s’agit pas tellement de savoir qui avait raison ou pas.
Mais un forum (ce forum) sert à l’entraide. C’est important de savoir ce qui a résolu le problème, pour aider d’autres pilotes dans le futur.
Nous étions plusieurs à te suggérer de regarder de plus près la piste du réglage du sélecteur, car la commande est déportée sur la Super Meteor, ce qui peut la rendre moins précise.

Même sur une moto neuve, l’adaptation des commandes au pilote et à son pilotage (leviers et sélecteur) sera souvent plus efficace et rapide si c’est le pilote lui même qui règle et valide.
Modifié en dernier par Daniel78 le 28 juil. 2023, 22:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: boite 650 super météor

Messagepar Petochon » 28 juil. 2023, 21:49

Je ne pense pas que le fait que tu descende le sélecteur de quelques crans va annuler la garantie de ta moto . ;)

Avatar du membre

Topic author
adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: boite 650 super météor

Messagepar adour » 29 juil. 2023, 06:28

merci a tous de vos conseils
et votre intérêts a ce problème mécanique qui est Delors du passé, étant donné que la moto fonctionne a merveille et me donne entière satisfaction :)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1051
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: boite 650 super météor

Messagepar Francesco vespa » 29 juil. 2023, 09:24

adour a écrit :Non, une becane sous garantie ce n est certainement pas au proprio ('moi ) :) ! de bricoler sous peine de ce retrouver privé de droit a la bonne marche de la garantie aprés vous pouvez toujours pavoiser et blablater, sa n empêche que c est ainsi que cela fonctionne sur un truc neuf


C'est une façon de voir.
Personnellement j'aime mon autonomie, alors si je peux résoudre par moi-même, je préfère. C'est aussi comme ça que j'apprends, et ça concerne un paquet de domaines.
Pour le couinement qui accompagnait mes sorties après l'achat de mon Interceptor, j'ai démonté les roues, les étriers de frein, avant de comprendre que c'était la prise de compteur qui demandait un poil de graisse sur son pourtour.
Maintenant je sais qu'une roue se démonte très facilement sur cette moto. Et surtout j'ai résolu un problème par mes compétences.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: boite 650 super météor

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2023, 09:49

Et surtout, tu connais ta pétoire en cas de problème.