Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar Marco » 30 oct. 2023, 20:38

Limobull a écrit :Magnifique travail sur l'embiellage réalisé par Jacky aidé de Manu :super: :super:
Faudrait que je m'décide à y passer aussi :polom:
Pour ce qui est de la BV et des joints et roulements, j'avais fait çà y'a (déjà :blink: ) 9 ans et presque 50000 km
Le gros joint spi comme celui à Marco doit être à nouveau remplacé vu l'huile et la graisse projetés, augmenté de la production du reniflard...


Salut Paul,

bah, les BV indienne tournent à la graisse, t'inquiètes pas trop. Mon indienne chie un peu aussi, ça évite aux dessous de la moto de rouiller.

Mon souci, c'était que la BV de l'anglaise fonctionne à l'huile et que là, ça se barrait vraiment : dès que le moteur était démarré, c'était une grosse goutte épaisse toutes les trois secondes, de l'huile plein la béquille centrale, une flaque noire partout où je m'arrêtais, des journaux sous la moto dans la garage...
Ça ne m'a pas empêché d'aller à Ambleteuse au super mini-rasso de Noël en juin (Noël en juin, c'est chouette), d'aller en Sologne en juillet pour le rasso du club Triton et de rouler un peu dans ma banlieue.
M'enfin fallait surveiller le niveau et remettre de l'huile dans la BV et puis fallait le changer, ce joint.

Là, depuis les travaux du WE, je suis allé faire un p"tit tour et pour l'instant, ça ne fuit plus !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar mimi.lulu » 30 oct. 2023, 21:15

Limobull a écrit :D'un autre côté, si ma vieille brêle est condamnée par un CT inévitable, à quoi bon. :old:

Elle ne passe pas en collection ta fonte, Paul ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar druid » 31 oct. 2023, 07:04

Mon souci, c'était que la BV de l'anglaise fonctionne à l'huile


Tout comme celles des Indiennes...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar Marco » 31 oct. 2023, 18:53

Salut,
allez, une petite virée avant la tempête... j'ai fait un tour dans les forêts du Val d'Oise, impec, plus de fuite !

Bullet BH 31-10-2023.JPG
Bullet BH 31-10-2023.JPG (245.97 Kio) Vu 292 fois


C'est beau quand même, une Bullet, hein ! Et qu'est-ce que c'est sympa de rouler là-dessus !

In mono veritas !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar bern95 » 01 nov. 2023, 09:19

Salut Marco. Ton porte-bagage me semble nouveau, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar PRYT » 01 nov. 2023, 09:28

Et pourtant il est vieux (2000)...et monté sans aucun perçage.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3309
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar hourdek1 » 01 nov. 2023, 10:50

Marco a écrit :
Limobull a écrit :Magnifique travail sur l'embiellage réalisé par Jacky aidé de Manu :super: :super:
Faudrait que je m'décide à y passer aussi :polom:
Pour ce qui est de la BV et des joints et roulements, j'avais fait çà y'a (déjà :blink: ) 9 ans et presque 50000 km
Le gros joint spi comme celui à Marco doit être à nouveau remplacé vu l'huile et la graisse projetés, augmenté de la production du reniflard...


Salut Paul,

bah, les BV indienne tournent à la graisse, t'inquiètes pas trop. Mon indienne chie un peu aussi, ça évite aux dessous de la moto de rouiller.

Mon souci, c'était que la BV de l'anglaise fonctionne à l'huile et que là, ça se barrait vraiment : dès que le moteur était démarré, c'était une grosse goutte épaisse toutes les trois secondes, de l'huile plein la béquille centrale, une flaque noire partout où je m'arrêtais, des journaux sous la moto dans la garage...
Ça ne m'a pas empêché d'aller à Ambleteuse au super mini-rasso de Noël en juin (Noël en juin, c'est chouette), d'aller en Sologne en juillet pour le rasso du club Triton et de rouler un peu dans ma banlieue.
M'enfin fallait surveiller le niveau et remettre de l'huile dans la BV et puis fallait le changer, ce joint.

Là, depuis les travaux du WE, je suis allé faire un p"tit tour et pour l'instant, ça ne fuit plus !


Gaffe Marco, fuite d'huile, c'est défaillance majeure d'après le futur contrôle technique 2 RM
Je vois que tu es prévoyant
Comme quoi il a du bon ce CT :MDR:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar Ded31 » 01 nov. 2023, 10:55

Marco a écrit :... j'ai fait un tour dans les forêts du Val d'Oise, impec, plus de fuite !...

T'as mis des couches ! :036:

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar Marco » 01 nov. 2023, 11:12

bern95 a écrit :Salut Marco. Ton porte-bagage me semble nouveau, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent.


Et pourtant, tu l'as eu devant toi pendant 300 bornes quand nous sommes rentrés d'Ambleteuse.

C'est l'ancien porte-bagage de la 700 Super-Meteor de Pryt.
R-E 700 Super meteor coté droit.JPG
R-E 700 Super meteor coté droit.JPG (271.21 Kio) Vu 203 fois

Très bien fait et léger, il tient sur 4 vis de 6 mm sur quatre douilles-entretoises fixées au cadre sur des perçages déjà existants.
P1080737.JPG
P1080737.JPG (306.21 Kio) Vu 203 fois


Il se pose et se démonte très rapidement. Je peux y mettre les petites sacoches rachetées à Quentin-33 ou bien pour les grands trajets avec matos de camping, les grosses sacoches rachetées à Jean-92.
RE Bullet BH nov 22.JPG
RE Bullet BH nov 22.JPG (244.58 Kio) Vu 203 fois


P1100199.JPG
P1100199.JPG (247.4 Kio) Vu 203 fois


Ce porte-bagage a été conçu par Pryt spécifiquement pour les Royal-Enfield anglaises à cadre de dernière génération (1956-1967), Bullet et twin. Il est en tubes d'acier chromé.
Pryt en possède un autre (en tubes noirs) sur sa Bullet de 1957, avec un plateau de chargement plus grand.

GB 2019 RE 500 Bullet de Pryt 1957.JPG
GB 2019 RE 500 Bullet de Pryt 1957.JPG (287.82 Kio) Vu 203 fois
Modifié en dernier par Marco le 01 nov. 2023, 11:18, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar Marco » 01 nov. 2023, 11:15

hourdek1 a écrit :...Gaffe Marco, fuite d'huile, c'est défaillance majeure d'après le futur contrôle technique 2 RM
Je vois que tu es prévoyant
Comme quoi il a du bon ce CT :MDR:


Je m'en fous, cette Bullet ne verra jamais le CT ! Et ce tout-à-fait légalement.
Elle a été mise en circulation avant 1960 et elle est déjà immatriculée en CGC... donc, plus de contrôle ! :p
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3309
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar hourdek1 » 01 nov. 2023, 11:21

Marco a écrit :
hourdek1 a écrit :...Gaffe Marco, fuite d'huile, c'est défaillance majeure d'après le futur contrôle technique 2 RM
Je vois que tu es prévoyant
Comme quoi il a du bon ce CT :MDR:


Je m'en fous, cette Bullet ne verra jamais le CT ! Et ce tout-à-fait légalement.
Elle a été mise en circulation avant 1960 et elle est déjà immatriculée en CGC... donc, plus de contrôle ! :p


ca c'est bon ça !
:super:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar bern95 » 01 nov. 2023, 11:54

"Et pourtant, tu l'as eu devant toi pendant 300 bornes quand nous sommes rentrés d'Ambleteuse."
Je ne l'avais effectivement pas remarqué. Comme quoi on peut faire fonctionnel et discret.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar Torque » 01 nov. 2023, 13:22

En tout cas beaucoup de boulot mécanique depuis l'échange avec la T140 pour un très beau résultat !
Chapeau :super:
Ce n'est plus une fonte classique :oil:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar Limobull » 01 nov. 2023, 14:32

hourdek1 a écrit :
Marco a écrit :
Limobull a écrit :Magnifique travail sur l'embiellage réalisé par Jacky aidé de Manu :super: :super:
Faudrait que je m'décide à y passer aussi :polom:
Pour ce qui est de la BV et des joints et roulements, j'avais fait çà y'a (déjà :blink: ) 9 ans et presque 50000 km
Le gros joint spi comme celui à Marco doit être à nouveau remplacé vu l'huile et la graisse projetés, augmenté de la production du reniflard...


Salut Paul,

bah, les BV indienne tournent à la graisse, t'inquiètes pas trop. Mon indienne chie un peu aussi, ça évite aux dessous de la moto de rouiller.

Mon souci, c'était que la BV de l'anglaise fonctionne à l'huile et que là, ça se barrait vraiment : dès que le moteur était démarré, c'était une grosse goutte épaisse toutes les trois secondes, de l'huile plein la béquille centrale, une flaque noire partout où je m'arrêtais, des journaux sous la moto dans la garage...
Ça ne m'a pas empêché d'aller à Ambleteuse au super mini-rasso de Noël en juin (Noël en juin, c'est chouette), d'aller en Sologne en juillet pour le rasso du club Triton et de rouler un peu dans ma banlieue.
M'enfin fallait surveiller le niveau et remettre de l'huile dans la BV et puis fallait le changer, ce joint.

Là, depuis les travaux du WE, je suis allé faire un p"tit tour et pour l'instant, ça ne fuit plus !


Gaffe Marco, fuite d'huile, c'est défaillance majeure d'après le futur contrôle technique 2 RM
Je vois que tu es prévoyant
Comme quoi il a du bon ce CT :MDR:

J'rigole déjà quand je devrai expliquer au gugusse du CT le pourquoi du reniflard prévu pour crachouiller sur la chaîne et le PSB :mrgreen:
Me restera juste à le convaincre de la légalité du truc :polom: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Bullet 500 1959, remplacement joint de BV au PSB

Messagepar Limobull » 01 nov. 2023, 14:40

Marco a écrit :
PRYT a écrit :N'oublie pas la vis de blocage de l'écrou du pignon.

Oui !

Quand Marco réparait le graissage-a-ge, lalali lalali lalala :) :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .