boite vitesse Himalayan 411
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boite vitesse Himalayan 411
bonjour pouvez vous me dire si vos Himalayan ont une boite à vitesse rugueuse avec une première qui claque et un passage de 1 a 2 qui claque aussi pour le reste c'est aussi pas mal brusque ,et cela à froid comme à chaud ,si je joue du levier d'embrayage avant de passer la première cela améliore son passage elle sort de révision avec 8800 km ,pour concessionnaire cela a l'air ok mais si je compare au Meteor 350 que j'ai aussi c'est le jours et la nuit . je n'ai pas essayé d'autre Himalayan donc peut pas comparé ,elle est encore sous garantie (juillet 2024)
merci pour vos retour .
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Re: boite vitesse Himalayan 411
Non, sur la mienne les vitesses passent comme dans du beurre (salé) Et même qu'elles passent à la volée. Sans doute un "quiskshifter" caché qq part
Modifié en dernier par herji le 04 janv. 2024, 16:21, modifié 1 fois.
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Re: boite vitesse Himalayan 411
Est-ce que la garde d'embrayage est bien réglée ?
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Re: boite vitesse Himalayan 411
Ben pour "Plum'Amayan" (Himalayan Euro 5 de mai 2021 avec 25 000 km), non pas eu ce genre de soucis !
Même si il faut bien décomposer les mouvements. De toute façon, ce n'est pas une moto qu'il faut brusquer !
Il faut la laisser vivre comme elle en a envie et... la respecter !
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Re: boite vitesse Himalayan 411
niveau huile et qualité respecté ,garde embrayage ok ,elle sort de révision donc en principe ,je la brusque pas plus que la meteor qui super fluide et comme tu dis JL c'est un moto tranquille .
moto que j'ai acheté d'occasion il y a un mois
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Re: boite vitesse Himalayan 411
La mienne (Scram411 de 10 000km) est un peu rugueuse aussi alors que ma 500 RE classic c' est du velours à côté,
sur la 411 j' ai toujours ce problème d' embrayage qui patine et grogne à froid, solution trouvée ne pas la démarrer sur la latérale mais sur la béquille centrale et attendre une minute, de cette façon les disques sont imbibés d' huile plus rapidement que sur la béquille latérale moteur penché et ça semble fonctionner, de toute façon j' aime pas cette huile mise par le concessionnaire (Motul V300 15W50) c' est réservé à la compétition pas pour une moto pépère.
sur la 411 j' ai toujours ce problème d' embrayage qui patine et grogne à froid, solution trouvée ne pas la démarrer sur la latérale mais sur la béquille centrale et attendre une minute, de cette façon les disques sont imbibés d' huile plus rapidement que sur la béquille latérale moteur penché et ça semble fonctionner, de toute façon j' aime pas cette huile mise par le concessionnaire (Motul V300 15W50) c' est réservé à la compétition pas pour une moto pépère.
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Re: boite vitesse Himalayan 411
Qui peut le plus, peut le moins.
Mais c'est vrai que mettre de la V300 dans le moteur d'une Himalayan, c'est comme donner de la confiture aux cochons.
Et ce qui est sûr et certain, c'est que le problème sur ta moto, ne vient pas de cette huile.
Mais c'est vrai que mettre de la V300 dans le moteur d'une Himalayan, c'est comme donner de la confiture aux cochons.
Et ce qui est sûr et certain, c'est que le problème sur ta moto, ne vient pas de cette huile.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: boite vitesse Himalayan 411
druid a écrit :Qui peut le plus, peut le moins.
Mais c'est vrai que mettre de la V300 dans le moteur d'une Himalayan, c'est comme donner de la confiture aux cochons.
Et ce qui est sûr et certain, c'est que le problème sur ta moto, ne vient pas de cette huile.
C' est vrai que le prix à 25€/litre ça pique, elle va partir en révision bientôt et est sous garantie.
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Re: boite vitesse Himalayan 411
Tu aurais deux bouteilles de St Estèphe pour ce prix!
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Re: boite vitesse Himalayan 411
je vais aller voir un autre concessionnaire plus aguerri (Fréjeville 81) deux avis valent mieux que un surtout qui il a du recul sur RE
Re: boite vitesse Himalayan 411
est ce que la chaîne est trop tendue ou pas assez ?
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Re: boite vitesse Himalayan 411
paco392 a écrit :je vais aller voir un autre concessionnaire plus aguerri (Fréjeville 81) deux avis valent mieux que un surtout qui il a du recul sur RE
Concernant la garde à l'embrayage (pour que tout fonctionne bien) c'est très variable d'une Himalayan à l'autre.
Si vous avez l'occasion de voir quelques Himalayan l'une à coté de l'autre, regardez la position du levier qui commande l'embrayage sur le carter moteur, vous verrez différentes position au repos d'une moto à l'autre..
Celle de mon fiston si l'on met une garde normale, le point mort est difficile à trouver et ça claque au passage de la première vitesse.
Si l'on met une garde quasi nulle tout fonctionne parfaitement !
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Re: boite vitesse Himalayan 411
Ben oui, la seule bonne position du levier sur la boîte c'est à 90°du câble en position débrayé.
Il faut régler, caler, recharger, la commande pour que ça soit comme ça.
Ensuite, tu peux t'occuper du câble. C'est valable pour les freins (même si ils viennent
d'un soit disant as de la mécanique!) et tout autre commande à levier.
Il faut régler, caler, recharger, la commande pour que ça soit comme ça.
Ensuite, tu peux t'occuper du câble. C'est valable pour les freins (même si ils viennent
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Re: boite vitesse Himalayan 411
Jackymoto a écrit :Ben oui, la seule bonne position du levier sur la boîte c'est à 90°du câble en position débrayé.
Il faut régler, caler, recharger, la commande pour que ça soit comme ça.
Ensuite, tu peux t'occuper du câble. C'est valable pour les freins (même si ils viennent
d'un soit disant as de la mécanique!) et tout autre commande à levier.
Pas eu le choix, c'est ce que j'ai fait, j'ai calé la butée et son roulement avec une cale (rondelle rectifiée et ajourée pour le passage de l'huile) de 0.8mm (ce qui manquait en course à l'embrayage pour qu'il fonctionne) et là tout est parfait et avec une garde normale au levier !
Parfois il y a des choses qui cloche en mécanique et l'on n'a pas d'autre choix que d'y mettre les mains..
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Re: boite vitesse Himalayan 411
Bravo, dépannage à trois balles et une moto agréable!