himalayan embrayage
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Re: himalayan embrayage
Mais si je comprends bien le problème vient du fait que le film d'huile qui devrait j'imagine rester entre les disques une fois ceux-ci lubrifiés ne le fait pas, et qu'il faut attendre qu'elle circule à nouveau entre les disques pour que ces derniers retrouvent un fonctionnement normal.
Si c'est bien ça le problème, ça me semble logique de choisir une huile plus visqueuse pour qu'elle s'écoule moins vite entre deux utilisation, mais j'ai effectivement peut-être tord...
Si c'est bien ça le problème, ça me semble logique de choisir une huile plus visqueuse pour qu'elle s'écoule moins vite entre deux utilisation, mais j'ai effectivement peut-être tord...
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Re: himalayan embrayage
Moi aussi je pencherais pour l' huile qui ne convient pas (Motul V300 15w50) mais comme elle est sous garantie on ne touche à rien, une huile toute verte la V300 pensez donc, quand je pense à ma 500 efi qui a roulé longtemps à la minérale 15W50 et qui tourne comme une horloge 10 ans après.
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Re: himalayan embrayage
Les embrayages qui patinent ça vient tout simplement,
des additifs antifriction incompatibles avec les
bazars à bain d'huile.
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bazars à bain d'huile.
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Re: himalayan embrayage
On a donc le choix entre une huile qui fera du bien au moteur mais ne réussit pas à l'embrayage, et une autre qui convient à l'embrayage mais prend moins soin du moteur ?..
Vive le progrès !
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Re: himalayan embrayage
C'est ainsi depuis mathusalem,.. dans l'huile ça glisse, ça patine .
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Re: himalayan embrayage
Vive Guzzi
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Re: himalayan embrayage
fragdegre a écrit :Vive Guzzi
ou BMW, les anciennes à boite de vitesse séparée et embrayage à sec.
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Re: himalayan embrayage
C'est que je me suis dit en lisant la réponse de Jacky :
Au moins avec la Bullet à boîte séparée je n'avais pas eu ce problème, d'autres problèmes oui, mais pas celui-là !
Blagues à part, vu le bruit que ça fait, ça ne ressemble pas à un mécanisme trop lubrifié mais plutôt à un truc qui tourne à sec...
Au moins avec la Bullet à boîte séparée je n'avais pas eu ce problème, d'autres problèmes oui, mais pas celui-là !
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Re: himalayan embrayage
sur les bullets à boite séparée, l'embrayage est dans l'huile,
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Re: himalayan embrayage
Dans une vieille Bullet tu peux mettre de l' 'huile
de basse qualité pour éviter ça. J'y mets des fonds
de bidons qui traînent.
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Re: himalayan embrayage
Perso un embrayage récent qui patine (non usé) j'aurais tendance à caler un peu les ressorts pour les durcir plutôt que mettre une huile plus épaisse..
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Re: himalayan embrayage
Jackymoto a écrit :Les embrayages qui patinent ça vient tout simplement,
des additifs antifriction incompatibles avec les
bazars à bain d'huile.
Oui, j'ai eu ça sur une Transalp le jour où j'ai mis de l'huile automobile. Ca a disparu quand j'ai remis de l'huile moto. Mais là ça ne semble pas être le cas.
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Re: himalayan embrayage
J'aurais tendance à penser que si tu respectes la préconisation du constructeur en termes de type d'huile c'est censé fonctionner. Changer la viscosité ne me parait pas une option bien réaliste. Si ça marchait avant avec de l'huile plus fluide ça signifie que quelque chose s'est dégradé mécaniquement et l'huile n'est pas la solution. A partir de là tu as deux options, soit le défaut est supportable et tu laisses comme ça jusqu'à ce que ça se dégrade encore et devienne insupportable (ou casse) soit tu ouvres pour voir ce qui se passe.
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Re: himalayan embrayage
fab le motard a écrit :la bonne méthode, c'est quand ca fonctionne ?
Je dirais ça aussi. Ou remonter comme c'était monté.
Je n'ai pas passé ma vie à démonter des embrayages, loin de là, mais je n'ai jamais vu un disque décalé par rapport aux autres. Quel pourrait être l'intérêt ?
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Re: himalayan embrayage
Jide38 a écrit :fab le motard a écrit :la bonne méthode, c'est quand ca fonctionne ?
Je dirais ça aussi. Ou remonter comme c'était monté.
Je n'ai pas passé ma vie à démonter des embrayages, loin de là, mais je n'ai jamais vu un disque décalé par rapport aux autres. Quel pourrait être l'intérêt ?
Le disque décalé est dans une cannelure moins profonde. Lorsque les disques sont en fin de vie, ce disque vient en butée avant usure complète des disques et frottement métal sur métal: SÉCURITÉ !