couronne arriere
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- en rodage
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Re: couronne arriere
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le type de roulement du tambour / de la couronne arrière ?
En fouillant sur le forum j'ai trouvé que c'est un 6005 (double étanche). Quelqu'un peut confirmer ?
Merci beaucoup !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le type de roulement du tambour / de la couronne arrière ?
En fouillant sur le forum j'ai trouvé que c'est un 6005 (double étanche). Quelqu'un peut confirmer ?
Merci beaucoup !
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Re: couronne arriere
C'est vrai qu'en cherchant j'aurais pu trouver ...
Je n'avais pas cherché dans "partie cycle" mais dans "transmission" ...
Merci Matmata !
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Re: A éviter quand c'est possible
Jackymoto a écrit :Intéressant le lien de Denis.Le nombre de dents de la couronne,ne devrait jamais être un multiple de celui du pignon,pour que les défauts d'usinage de pignons et de chaine ne retombent pas au même emplacement sur la chaine.(idem pour l'ovalisation des pignons)
Idéalement, je dirais même qu'il serait intéressant d'éviter les nombres de dent pairs, de manière a ce que les maillons intérieurs ne frottent pas toujours sur les même dents.
Ca se repère vite sur une couronne, avec une alternance de dents donc le coté est propre avec des dents dont le coté est sale.
Le Chevalier Noir
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Re: couronne arriere
T'es sûr de tes pairs ?
P..! J'm'ai fait avoir !
À que quand j'étais petit, enfant martyr, mes grands frères
à grands coups de torgnoles -pas pleurer chui un homme-
m'ont fait copier 100 OOO fois des histoires de P.P.C.M et surtout
de P.G.C.D dont à propos il paraissait que pour qu'un même maillon
ne s'enquille pas toujours sur la même quenotte il fallait que le nombre
de dents du pignon de sortie de boite ( par ex. 17 )le nombre de dents de la couronne
arrière ( par exemple 47) et le nombre de maillons de la chaine ( par exemple 93 )
n'aient aucun diviseur commun...
P..! J'm'ai fait avoir !
À que quand j'étais petit, enfant martyr, mes grands frères
à grands coups de torgnoles -pas pleurer chui un homme-
m'ont fait copier 100 OOO fois des histoires de P.P.C.M et surtout
de P.G.C.D dont à propos il paraissait que pour qu'un même maillon
ne s'enquille pas toujours sur la même quenotte il fallait que le nombre
de dents du pignon de sortie de boite ( par ex. 17 )le nombre de dents de la couronne
arrière ( par exemple 47) et le nombre de maillons de la chaine ( par exemple 93 )
n'aient aucun diviseur commun...
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Re: couronne arriere
Voilà un post qui vivote d'une année à l'autre
Exact, les meilleurs rapports sont ceux à base de nombres premiers.
Me semble que cela a été testé (mis en application?) sur les transmissions de distrib par couples coniques du type Manx ou Ducati. Pas évident dans ce cas pour retomber dans un rapport 1/2 au final, mais les ingés savent faire
Exact, les meilleurs rapports sont ceux à base de nombres premiers.
Me semble que cela a été testé (mis en application?) sur les transmissions de distrib par couples coniques du type Manx ou Ducati. Pas évident dans ce cas pour retomber dans un rapport 1/2 au final, mais les ingés savent faire
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: couronne arriere
Exact, les meilleurs rapports sont ceux à base de nombres premiers.
Ben quand j'étais plus jeune y s'étaient pas trop à base de nombres!
Maintenant on a plus d'actions en bourse que de bourses en action..
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Re: couronne arriere
Ben les pignons calculés afin que chaque dent porte partout, j'en ai un souvenir tenace, en 1982 je montais de très grands réducteurs pour faire tourner les moulins à cannes d'une sucrerie.
Le constructeur avait fait (avant la taille des dents) un prélèvement de métal pour analyse, mais il avait mal calculé son coup et une dent était forée sur le flanc, en biais, par un trou de 8 mm. Il s'agissait de pignons dont le plus petit devait faire 400 mm de diamètre qui engrenait sur une grande roue de près de trois mètres, il s'agissait de pignons à chevrons pour annuler les réactions axiales, le calcul a prouvé que toutes les dents allaient être marquées par l'empreinte de ce trou qui allait se reporter partout.
Il y a eu des voyages aller-retour entre le Bénin et la Belgique (où les réducteurs avaient été fabriqués), du joli monde est venu tourner autour du problème, puis tout d'un coup tout cela n'a plus eu d'importance, l'affaire avait dû se régler "en interne" (comme d'habitude), entre la poire et le fromage, lors d'un repas réunissant les dirlos financiers du client, du fournisseur et du concepteur.
Mais le problème des pignons foireux est resté entier.
La finance à des raisons, que la raison n'a pas à connaître.
Le constructeur avait fait (avant la taille des dents) un prélèvement de métal pour analyse, mais il avait mal calculé son coup et une dent était forée sur le flanc, en biais, par un trou de 8 mm. Il s'agissait de pignons dont le plus petit devait faire 400 mm de diamètre qui engrenait sur une grande roue de près de trois mètres, il s'agissait de pignons à chevrons pour annuler les réactions axiales, le calcul a prouvé que toutes les dents allaient être marquées par l'empreinte de ce trou qui allait se reporter partout.
Il y a eu des voyages aller-retour entre le Bénin et la Belgique (où les réducteurs avaient été fabriqués), du joli monde est venu tourner autour du problème, puis tout d'un coup tout cela n'a plus eu d'importance, l'affaire avait dû se régler "en interne" (comme d'habitude), entre la poire et le fromage, lors d'un repas réunissant les dirlos financiers du client, du fournisseur et du concepteur.
Mais le problème des pignons foireux est resté entier.
La finance à des raisons, que la raison n'a pas à connaître.
JacquesD
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Re: couronne arriere
Bonjour.
Mon pneu arriere étant plutot gros (4.00-18), la moto tire naturellement plus long.
Trop long même car à fond de 4 je suis bien loin du régime de puissance maxi, me semble t il.
Je voudrais donc raccourcir la transmission (aujourd'hui en 16/38)
Etant donné que
- je ne peux pas passer à un pignon de 15
- j'aimerais avoir une couronne énorme pour le look "cross"
j'envisage de passer en 20/50.
Cela représente une transmission 5% plus courte qu'aujourd'hui. (si j'étais passé en 15/38, j'aurais été 6% plus court)
Bref, je vais donc commander un tambour avec couronne adaptable et un pignon. J'ai quelques questions à ce sujet :
Faut il un outils spécifique pour retirer l'alternateur ou le pignon de sortie de boite?
Quelle différence entre :
92629 BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS
et
92629A HALF WIDTH HUB BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS
Lequel commander?
Merci
Mon pneu arriere étant plutot gros (4.00-18), la moto tire naturellement plus long.
Trop long même car à fond de 4 je suis bien loin du régime de puissance maxi, me semble t il.
Je voudrais donc raccourcir la transmission (aujourd'hui en 16/38)
Etant donné que
- je ne peux pas passer à un pignon de 15
- j'aimerais avoir une couronne énorme pour le look "cross"
j'envisage de passer en 20/50.
Cela représente une transmission 5% plus courte qu'aujourd'hui. (si j'étais passé en 15/38, j'aurais été 6% plus court)
Bref, je vais donc commander un tambour avec couronne adaptable et un pignon. J'ai quelques questions à ce sujet :
Faut il un outils spécifique pour retirer l'alternateur ou le pignon de sortie de boite?
Quelle différence entre :
92629 BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS
et
92629A HALF WIDTH HUB BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS
Lequel commander?
Merci
Le Chevalier Noir
Enfield 350 isdt 42
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Re: couronne arriere
chevaliernoir a écrit :...Faut il un outils spécifique pour retirer l'alternateur ou le pignon de sortie de boite?
Non pour déposer l'alternateur, oui pour déposer l'écrou du PSB.
Le stator se dépose facilement. Ensuite, faut enlever le rotor qui est simplement coulissé sur la soie de vilo. De mémoire, je crois que l'écrou est un pas anti-horaire : ne pas taper, ça peut décentrer le vilo. Le plus chiant est de trouver l'astuce pour immobiliser pignon de vilo et roue d'embrayage. A ce stade, profiter du blocage pour desserrer aussi l'écrou de la cloche d'embrayage, une fois les disques déposés.
Ceci fait, tu dépose le pignon de vilo/chaine/roue d'embrayage ensemble, en un même morceau.
Ensuite, dépose du fond de carter primaire.
Enfin, faut trouver la bonne douille pour tomber l'écrou du PSB... de mémoire encore, je crois que c'est du "1 pouce" et l'emploi d'une clé à choc pneumatique facilite bien la manœuvre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: couronne arriere
chevaliernoir a écrit :Bonjour.
...
Quelle différence entre :
92629 BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS
et
92629A HALF WIDTH HUB BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS
Lequel commander?
...
Demande à Poilaboa (MP si il ne voit pas ce post) car il me semble qu'il a monté une couronne adaptable...
(sur une EFI)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: couronne arriere
Ca dévisse tout dans le bon sens. Tu prend un pétard à air comprimé, et ça vient tout seul.
Je met une rondelle Belleville sous l'écrou d'embrayage, qui est toujours desserré.
92629A HALF WIDTH HUB BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS : ça doit être pour les vieux modèles à moyeux asymétriques.
Je met une rondelle Belleville sous l'écrou d'embrayage, qui est toujours desserré.
92629A HALF WIDTH HUB BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS : ça doit être pour les vieux modèles à moyeux asymétriques.
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Re: couronne arriere
Pas d'outils spéciaux pour cette manip.
Juste un pot de yaourt pour recentrer l'alternateur au remontage.
Je me souviens pas de clé spéciale pour le PSB (pignon de sortie de box).
J'ai pourtant changé deux fois de dentier (17 origine, passé à 18, puis 19... mais sur une 500).
Juste un pot de yaourt pour recentrer l'alternateur au remontage.
Je me souviens pas de clé spéciale pour le PSB (pignon de sortie de box).
J'ai pourtant changé deux fois de dentier (17 origine, passé à 18, puis 19... mais sur une 500).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: couronne arriere
Est-ce-que parce que la chaine toucherait l'axe de bras oscillant que vous ne pouvez pas passer le pignon de 15 ?
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Re: couronne arriere
Gaston a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le type de roulement du tambour / de la couronne arrière ?
En fouillant sur le forum j'ai trouvé que c'est un 6005 (double étanche). Quelqu'un peut confirmer ?
Je suis en train de changer le tambour de ma 350.
J'ai pu sortir sans probleme le roulement du tambour d'origine pour le monter dans le nouveau.
Dans mon cas n'était un roulement tout a fait classique, non étanche, avec un cache potentiellement posé dessus, d'un côté.
Le Chevalier Noir
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