Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Changement de chaine secondaire

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Topic author
hourdek1
Royal participant
Messages : 3308
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Changement de chaine secondaire

Messagepar hourdek1 » 03 juil. 2008, 12:39

Tiens, ce matin j'ai eu la bonne idée d'aller chez Vaysse Pneus rue Violet à Paris 15, adresse que m'avait conseillé Serge, pour changer ma chaine secondaire.

Accueil sympa :( : qu'est ce que c'est que ce truc là ? Tiens il fuit pas çui la ?
C'est pourquoi ?
Changer la chaîne ? Croyez pas que j'ai ça en stock ? Moi j'ai que des kits chaine pour des vrais motos.

Pas de probleme, que je réponds sans me démonter, je suis venu avec (je l'avais commandé chez Hitchcock (modèle européen que j'ai pris dans l'idée que ça durerait plus longtemps) avec pas mal d'autres pièces y'a qqs jours - dont l'écrou crenelé de droite qu'avait été mordu par un précédent mécano certainement gougnaffier et cachotier de son état).
Z'allez pas faire 5000 kms avec. Faut prendre de la japonaise qu'y m dit !
Y a que ça de vrai, dla japonaise ! Avec ça tu tires dedans comme tu veux et ça bouge pas.

Je mate dans l'atelier, y'avait un Pacific Coast dont on changeait les pneus !
Je cherche Druid des yeux. Non pas de Druid à Paris. :MDR:
Du coup je demande, en montrant la PC, c'est ça une vraie moto pour vous ?

Oui, avec ça on peut faire 200, 300 mille kms avant d'ouvrir le moteur.
Pour moi c'est un tupperware sur roue que je lui réponds.
Et d'avoir une pensé émue pour notre cher Jacques D et la PC agonisante dans son atelier!!!

A part ça, je suis tombé sur un mécano super sympa, aux antipodes des conceptions motocyclistes très arrêtées de son patron.

Bon durant l'opération qui a duré une demi heure, je suis quand même allé boire un café avec le patron. J'ai eu droit à une demi heure de gérémiades sur le capitalisme, le savoir faire qui fout le camp, le pouvoir d'achat, le management et la politique commerciale à chi.r du groupe Vaysse, leur système informatique de m..... les politicards qui nous enc.. tous, j'en passe et des meilleures.

J'ai repris la bullet une demi heure plus tard, avec une chaîne neuve, bien réglée par un mécano dévoué et curieux. J'ai kické. C'est parti au premier coup. J'ai fait les premiers tours de roue le sourire aux lèvres en me disant, y'a vraiment des gens aigris, pas doués pour le bonheur sur Terre. Tant mieux ça en laisse plus pour les autres !

Je te plains monsieur du 15eme, de pas connaître la joie que procurent le poum poum de la bullet, les rayons de soleil qui se reflètent sur la seine le long des quais (pas si frequent que ça à Paris, le soleil), en ce jour de libération d'Ingrid Bétancourt, ...
La liberté quoi ...!

Ch

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 03 juil. 2008, 12:52

HOURDEQUIN,
Ton râleur est tout ce que l'on veut sauf pessimiste, car pour penser rouler 200 à 300.000 km sans ouvrir le moteur, il a le moral. Il n'a qu'à aller se ballader sur le forum PC 800 Honda, eux aussi ont leur lot de malheurs.
Changer le pneu AR d'une PC 800 c'est facile à condition de démonter la coffre (qui se dépose après avoir déposé etc, etc, etc).
La PC qui était chez moi est partie chez un motociste qui l'a rachetée et revendue quelques jours après à un gars qui voulait faire un "engin spécial" avec. Elle n'a fait que des heureux cette bécane.
Le proprio l'a vendue, l'acheteur l'a déjà revendue, elle a débarrassé le plancher de mon atelier. (Quant au nouveau proprio ! . . .) :?
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Paris.

Messagepar Jackymoto » 03 juil. 2008, 20:05

Tu déconnes Druid,à Paris,il y a le musée des arts et métiers,quelques marchés aux puces sympas+quelques copains accueillants...C'est vrai que ça chlingue les gaz d'échappement,mais il y a de plus en plus de vélos!! :lol: :lol:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 04 juil. 2008, 08:28

Christophe: pour la modique facture de ??

Avatar du membre

Topic author
hourdek1
Royal participant
Messages : 3308
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Messagepar hourdek1 » 04 juil. 2008, 09:07

Philippe,
pour la modique somme de .... 31,19 € TTC !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 04 juil. 2008, 09:33

de Hourdequin : "Z'allez pas faire 5000 kms avec. Faut prendre de la japonaise qu'y m dit ! Y a que ça de vrai, dla japonaise ! Avec ça tu tires dedans comme tu veux et ça bouge pas".
C'est vraiment un couillon ce mécano ou il se fait des illusions.
Le gars qui m'a acheté ma 750 cc Honda Shadow a perdu la chaîne mal rivétée (agent Honda dixit) c
C'était pourtant la chaîne d'origine car j'avais acheté la bécane à 1.500 km et revendu à 3.000, je n'avais jamais changé la chaîne, le suivant non plus. Peut-être que Honda achète ses chaînes chez Hitchcock. :lol:
C'est vrai que les Bullet standard ont la puissance d'une 125 cc Honda, le motociste n'était peut-être pas au courant. :wink:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

chaines

Messagepar Jackymoto » 04 juil. 2008, 12:25

Par contre,les chaine Indiennes (Rohlon)sont de qualité tout à fait correcte,
d'ailleurs mon pote de Madras(marchand de chaine et de courroies)n'importe
plus de chaine de République Tchèque et du Japon.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 04 juil. 2008, 12:28

adresse à conserver...pour les parisiens bien sûr !!

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 04 juil. 2008, 14:18

A combien de km as tu changé la kit chaîne ? Etait il complet avec pignon de sortie de boîte et couronne AR ? quel prix chez Alfred ?
Merci,
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 04 juil. 2008, 17:00

poalaboi a écrit :A combien de km as tu changé la kit chaîne ? Etait il complet avec pignon de sortie de boîte et couronne AR ? quel prix chez Alfred ?
Merci,


ben
la couronne étant liée avec le tambour et le pignon derriere l'embrayage, ils ont juste du changer la chaine, surtout en 30 minutes !!

Parce que pour la totale, doit falloir quelques heures

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Chaine.

Messagepar Jackymoto » 05 juil. 2008, 00:57

Mes pignons étaient neufs à 20000 bornes,je n'ai donc changé que la chaine.
Le Kit chaine c'est une invention des Japonais qui produisent des couronnes en tôle.Sur mes 350 Jawa,j'ai toujours fait 50000 avec les pignons d'origine,
malgré la chaine de la même dimension que sur une 125 (18 à 24 bourrins,
suivant le modèle)Il fallait une chaine tout les 18000 km en Brampton,22000
avec de la Favorit Tchèque,de haut de gamme,3 fois moins chère...La
Brampton Reynold avait tendance à casser les rouleaux après un certain kilométrage(ça laissait pas en panne,mais on en retrouvait un plein carter de chaine (étanche)