EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
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- Bullet 500
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Jeunes amis...Il me semble essentiel de vous rappeler
certaines notions de base émises en son temps par le
professeur Beau de Rochas :
"On peut aussi et avantageusement remplacer les 420ml
d'huile par deux parts égales d'enzymes de grougnaveurs
de suif ( enzymes protoxydés chargés positivement ) et de
trichlorotrolls de carmelites (agents nettoyeurs ioniques chargés
négativement ) pour peu que l'on prenne bien soin de laisser
quelques grelingeons placés en simples catalyseurs de l'opêration."
certaines notions de base émises en son temps par le
professeur Beau de Rochas :
"On peut aussi et avantageusement remplacer les 420ml
d'huile par deux parts égales d'enzymes de grougnaveurs
de suif ( enzymes protoxydés chargés positivement ) et de
trichlorotrolls de carmelites (agents nettoyeurs ioniques chargés
négativement ) pour peu que l'on prenne bien soin de laisser
quelques grelingeons placés en simples catalyseurs de l'opêration."
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Ya pas que Wikipédia.
Avant Wikipédia ils avaient inventé les livres.
Le dernier que j'ai lu part de la machine à vapeur (avant Watt), pour aller jusqu'à la voiture hybride et la pile à combustible. Passionnant !
Donc c'est tout frais le Beau de Rochas.
Avant Wikipédia ils avaient inventé les livres.
Le dernier que j'ai lu part de la machine à vapeur (avant Watt), pour aller jusqu'à la voiture hybride et la pile à combustible. Passionnant !
Donc c'est tout frais le Beau de Rochas.
Modifié en dernier par Daniel78 le 06 mars 2009, 20:08, modifié 1 fois.
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Topic author - Royal participant
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Belle journee de printemps n'est ce pas?
Bon prenons les donnees autrement.
Comment ce fait il qu'une fois degraisse, et en reprenant les memes reglages de gardes, cet embrayage fonctionne correctement?
J'ai mis les rondelles que Jacqui m'avait recommande. Ok, bonne parade, et j'ai fais quelques milliers de km avec. Mais ca n'empeche pas les disques d'etre gras d'huile comme une frite de resto au rabais!
C'est sur je change l'embrayage complet et les ressorts avec otut est hors cote maintenant.
Restera mon souci d'huilage de disques. Ca n'est pas un probleme en soit, car rien de vital n'est abimer, juste un souci dont je me passerai bien.
Je prefere garder les mains propres, le printemps arrive et le cambouis sur les jolis decolletes
Bon prenons les donnees autrement.
Comment ce fait il qu'une fois degraisse, et en reprenant les memes reglages de gardes, cet embrayage fonctionne correctement?
J'ai mis les rondelles que Jacqui m'avait recommande. Ok, bonne parade, et j'ai fais quelques milliers de km avec. Mais ca n'empeche pas les disques d'etre gras d'huile comme une frite de resto au rabais!
C'est sur je change l'embrayage complet et les ressorts avec otut est hors cote maintenant.
Restera mon souci d'huilage de disques. Ca n'est pas un probleme en soit, car rien de vital n'est abimer, juste un souci dont je me passerai bien.
Je prefere garder les mains propres, le printemps arrive et le cambouis sur les jolis decolletes
Salut et fraternite Emergo
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Emergo,
Est ce que tu es certain d'avoir bien orienté le déport de deux des quatre disques lisses. Le premier disque lisse qui vient contre la couronne dentée primaire à son déport vers l'extérieur de la machine, puis on met un disque garni, un disque lisse plat, un disque garni, un disque lisse plat, un disque garni, un disque lisse déporté avec le déport tourné vers l'intérieur , le dernier disque garni et enfin le couvercle, puis les ressorts etc.
Je me permets de te dire cela car j'ai trouvé un embrayage dont les disque déportés avaient été montés de part et d'autre du même disque garni, les déports des deux disques lisses déporté se touchaient et empêchaient ces disques de presser les disque garni, l'embrayage avait perdu 25% de sa suface de friction.
Est ce que tu es certain d'avoir bien orienté le déport de deux des quatre disques lisses. Le premier disque lisse qui vient contre la couronne dentée primaire à son déport vers l'extérieur de la machine, puis on met un disque garni, un disque lisse plat, un disque garni, un disque lisse plat, un disque garni, un disque lisse déporté avec le déport tourné vers l'intérieur , le dernier disque garni et enfin le couvercle, puis les ressorts etc.
Je me permets de te dire cela car j'ai trouvé un embrayage dont les disque déportés avaient été montés de part et d'autre du même disque garni, les déports des deux disques lisses déporté se touchaient et empêchaient ces disques de presser les disque garni, l'embrayage avait perdu 25% de sa suface de friction.
JacquesD