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EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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Noël
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Noël » 18 mai 2009, 17:01

de fait matière très maléable: un petit coup de lime douce et les creux ont disparus. je gage donc qu'ils vont réapparaître au bout de quelques trajets selon la fréquence de sollicitation de l'embrayage.

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Patrick
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Patrick » 26 mai 2009, 14:36

J'ai vu sur un site web anglo qu'un mec qui semblait sy connaitre avait tout simplement
enlevé l'huile et il utilisait de la graisse a chaine qu'il vérifiait a l'occa et il fesait ça
depuis quelque années sans problême.
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Noël
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Noël » 27 mai 2009, 20:32

Donc, si on utilise de la graisse à chaîne, cela signifie que l'embrayage est à sec. Est-ce bon? :demon: :demon: :demon:

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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Patrick » 06 juin 2009, 02:06

¨ca semble bien fonctionner autant qu'on vérifie a l'occasion ( 1 x semaine ) pour
s'assurer quelle demeure bien lubrifier. de la graisse a chaine c'est fait exprès
et ça colle quand même assez bien. :)
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar emergo » 07 juin 2009, 20:05

druid a écrit :Le probléme ne se situe pas au niveau de l'embrayage qui peut fonctionner à sec....l'huile n'étant là que pour assurer la lubrification de la chaine primaire.

En revanche, lubrifier la chaine à la graisse ne me parait pas être une bonne idée :idea: Avec la force centrifuge, la graisse sera vire projetée sur les carters...et la chaine sera séche comme les couilles à taupin :!:

Elle va pas aimer ce traitement longtemps, la chaine..... :larme:


D'ou mon idee (pas realisee a ce jour) de faire aboutir le tuyau du reniflard dans le carter primaire au niveau de la chaine primaire :!: :idea: :?: Qui en pense quoi???
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar JacquesD » 07 juin 2009, 21:08

Il y a eu des anglaises qui envoyaient tout l'air du reniflard dans le carter primaire, celui-ci beaucoup plus froid condensait les vapeurs et il y avait des problèmes de mayonnaise.
Je ne me souviens pas de quelles anglaises il s'agissait, j'ai lu cela sur moto-anglaises.com
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar emergo » 07 juin 2009, 21:32

Bon en somme le plus efficace c'est de faire du graissage "a goutte perdue" sur la chaine secondaire 8)
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Noël
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Noël » 07 juin 2009, 23:05

Que penser alors du système de récupération d'huile vendu par Hitchcock qui réinjecte l'huile excédentaire dans le carter ?

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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Jackymoto » 07 juin 2009, 23:14

Tous les reniflards des NSU de la 200 à la 500 débouchaient dans le carter de chaine primaire.
Le reniflard??c'est la soie gauche du vilo qui est percée à l'axe,comme la vis de l'amortisseur de couple.
Ma 500 NSU(un dessin de Moore,dessinateur de la Norton CS1) :lol: ,n'a jamais salie le sol de mon garage en trente ans!!

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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Noël » 07 juin 2009, 23:37

il suffirait donc de percer le carter primaire et d'y insérer le tuyau en pratiquant une petit trou de 3mm env. pour évacuer l'air du carter?

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JacquesD
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar JacquesD » 08 juin 2009, 06:29

Noël a écrit :Que penser alors du système de récupération d'huile vendu par Hitchcock qui réinjecte l'huile excédentaire dans le carter ?


Francis (le fondateur) a ce sustème sur sa Bullet.
Celui qui le lui avait monté avait éliminé le bec de canard (fourni avec) à la sortie et avait mis à la place un tube caoutchouc ouvert. :nul: :non:
Le système aspirait l'air alentour avec toutes les crasses soulemées par la roue arrière.
J'ai remis un bec de canard et tout est rentré dans l'ordre.
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar emergo » 08 juin 2009, 21:24

Ca Jacques, tu as bien raison de rappeller le bon sens physique du role du canard dans ce bourbier :lol: :lol:
Celui ci grace a son bec long, plat, souple, filtrant....
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Noël » 08 juin 2009, 21:44

Oui mais...question pollution: vaut-il mieux réinjecter le surplus d'huile dans le bas moteur (kit Hitchcock), la dévier vers le carter primaire?
Mais ce cas il faut penser à lubrifier la chaîne secondaire. Est-ce une gros problème, cette émission sporadique de quelques gouttes d'huile dans la nature?

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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar fab le motard » 08 juin 2009, 22:02

j'ai vu une 350 qui pissait fort du reniflard une fois

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jmj
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar jmj » 08 juin 2009, 22:11

fab le motard a écrit :j'ai vu une 350 qui pissait fort du reniflard une fois

enrhumée? allergique au pollen?