Bah disons que au delà de fuir... ca degueule vraiment en fait.
PRYT, quand tu dis ouvrir... tu parle du premier carter de boite visible, maintenu par 4 vis j'imagine ? (Et avant cela le kick et le selecteur évidemment...).
Merci
Fuite BV4
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Re: Fuite BV4
Grosso modo c'est cela !....Pas compliqué du tout .
Un seul conseil : une fois le couvercle de BV enlevé et avant d'extirper le carter palier derrière, essaye de bien repérer la position
du mécanisme de sélection .... Gain de temps au remontage .
Un seul conseil : une fois le couvercle de BV enlevé et avant d'extirper le carter palier derrière, essaye de bien repérer la position
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Re: Fuite BV4
Tomazgruyere a écrit :Bah disons que au delà de fuir... ca degueule vraiment en fait.
PRYT, quand tu dis ouvrir... tu parle du premier carter de boite visible, maintenu par 4 vis j'imagine ? (Et avant cela le kick et le selecteur évidemment...).
Merci
Si tu parles du couvercle extérieur, en alu poli, hélas non: ce carter ne contient pas d'huile, il n'y a donc pas de raison d'avoir un torique quelque part.
Il faut sortir le carter intermédiaire, celui qui supporte le mécanisme de sélection et l'axe du kick avec son rochet d'entraînement du pignon de première. Il forme un long palier de support de l'axe (heureusement car il y a de la pression quand on kicke) et l'axe lui-même a une gorge usinée pour recevoir un torique qui est donc coincé au milieu du palier, entre sa paroi circulaire et l'axe du kick.
D'un autre côté, les pignons restent en place, ce n'est pas très compliqué.
Ha si, un détail quand même: l'écrou de verrouillage de l'axe secondaire (sous la petite trappe à oreille qui le cache avec sa rondelle centrifugeuse) est un pas à gauche (un des deux de la bécane, l'autre étant celui du "worm nut").
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol